Ça redevient pas mal nauséabond…
Il y a des haut et des bas sur ce fil (Un peu des haut et bien des bas plutôt …)
J’ai essaie de suivre tant que je peux , parfois c’est vraiment pénible… Si je vais aussi moi de ma contribution ,c’est plutôt de donner quelques maigres idées qui pourraient aider en d’autres circonstances. Je ne pense pas que la majorité des contributeurs voie d’un bon oeil la situation actuelle Le Celtico ,je crois c’est lui (que serait ctc sans les Marseillais…)demandait de la patience,écrivait qu’on allait pas résoudre ce problème d’aujourd’hui à demain. Ça serait trop con d’en rester à ce blocage généralisé.
Faut pas se tromper d’ennemi,relisez l’article de Rockfax- vraiment degueulasse -pensez aux problèmes de conventionnement des sites naturels…
Quand j’ai lu l’appel,j’étais tout simplement ,impressionné par le nombre et les noms des signataires. Ils ont ouvert ,disons,90 pour-cent des GV que j’ai fait en France ces dernières 20 ans! Peut-être suis-je old-scool ,mais j’aurais tendance de prendre leurs revendications au sérieux déjà par reconnaissance de leur travail et de leur savoir -faire.
D’autre côté côté,Ctc est un outil génial ,dans lequel s’investissent des personnes de l’association avec le même idéalisme et altruisme que les équipeurs. Que ces belles qualités morales aillent parfois de pair des deux côtés avec un quelques problèmes de ego ,est un secret pour personne…,mais je ne pense pas que cela soit le problème principal.
Par contre ,si l’on possède un savoir -faire ,il me semble logique qu’on puisse demander une certaine reconnaissance de celui-là.LG est professionnel de montagne ,ne sait pas seulement mettre des points ,mais aussi s’occuper des problèmes de la gestion de la falaise. Il se sent peut-être acculé par des personnes évoluant -à raison ou à tort -plus dans le virtuel mais maitrisant mieux les codes du pugilat sur les forums.
Typique avec des forums est aussi ,qu’avec tous les arguments énumérés,on s’y retrouve plus et on finit à faire confiance à plus rien du tout …-dans ce sens moi ,personnellement ,je verrai d’un bon oeil -tout simplement par respect- qu’on réserve aux équipeurs qui le souhaitent un certain regard sur ce qui est mis sur le web- pour des raisons qui LES REGARDENT. J’aimerais savoir-comment réagirait Wiki ,si pour des raisons X ouY une personnalité publique ,genre scientifique ou artiste un peu sauvage, demandait qu’il n’y soit rien publié concernant sa personne. Je déteste la perfection et avec quelques taches blanches -je pense qu’au bout de compte il en aurait pas tant que ça-, Ctc en sortira grandi, au moins dans mes yeux.
Avant d’en arriver là ,il faut d’abord rediscuter sérieusement-moi j’aimerais déjà savoir pourquoi ça l’air de mieux se passer en d’autres endroits: Calanques-Verdon … (Peut-être j’idéalise ) ,Romandie (n’avait il pas à une époque un conflit à ce propos avec le CAS- comment cela a fini,quelqu’un m’éclaire?)