C2C interpellé par les équipeurs

Relis ce que j’ai écris ou laisse tomber… nous n’avons absolument pas la même vision du collaboratif ! Pour toi ce n’est qu’un agrégat d’initiatives individuelles alors que pour moi, il faut le collaboratif doit rechercher l’adhésion du plus grand nombre peut importe les libertés individuelles garanties par notre constitution.
Donc SVP tu remplaces la deuxieme personne par une charte c2c !!!

Mais n’hésites pas à répondre à ça (pour le moment, c’est à classer au niveau des larmes de crocodile… tu referais la même chose aujourd’hui) [quote=« pulse, post:3570, topic:199458 »]

[quote]Kryst0f:
Cela semble avoir énervé certaines personnes. Ce n’était pas mon intention, j’en suis aujourd’hui réellement désolé.[/quote]
Et donc ? On fait quoi pour que ça ne se reproduise pas ? Rien ?
[/quote]

Pour ceux qui ne comprendraient pas ce que vient faire un topo glace dans une discutions au départ sur les voies de rocher, ce qu’il se passe aujourd’hui est identique à ce qui c’est passé pour ce petit topo glace…
alors j’argumente car je pense que le parallèle et l’approche sont identiques

merci @pulse
j’avoue que cela fait du bien de savoir qu’il y a des personnes qui écoutent et comprennent.
ça n’a pas l’air d’être le cas pour tous le monde …

étant un peu nommé je vais répondre

il n’en existait pas, c’est déjà une bonne raison
et on me le réclamait comme on me réclame aujourd’hui une ré édition
je pourrais aussi te dire que j’ai parcouru certaines cascades plusieurs fois et que même malgré cela j’ai demandé l’avis à des copains pour donner des cotations…
je pourrais aussi te dire que pour les longueurs suivant les années ils vaut mieux avoir 20 m de plus en corde plutôt que 20 m en moins …
là aussi il faut se renseigner plutôt que d’imposer une longueur
on appelle cela du collaboratif …
tu connais?
d’ailleurs peux tu s’il te plait regarder combien il y avait de cascade de glace (champsaur dévoluy valgo) sur C2C avant l’apparition
1- de mon site 2000
2- mon topo 2007

les 2/3 à l’époque… un peu plus aujourd’hui
et pas mal d’ ouvertures…

si proposer d’aller grimper ensemble est une agression verbale vous ne devez pas beaucoup grimper chez c2c car c’est ce que j’ai fait…
je pense que tu peux retrouver les textes … pas de soucis pour moi…

une nouvelle fois tu mens

il y a plagiat, recopiage et/ou dissimilation de plagiat
pulse parle de 18 cascades rentrés en peu de temps, c’est la moitié voire plus qui a été recopié par krikri

ah?

ben oui… vous continuer, persistez
mais là encore tu mens…
comme les gens qui se perdent à cause de mon topo

tu me fais rire…

mais il n’empêche que tu es un menteur…
un vrai menteur qui ment pour se justifier…et protéger son jouet mal en point en se moment…

prenons l’exemple de cette cascade…
plus que le nom tu décris l’accès ET la descente … en rappel
donc tu copies plus qu’un nom et une cotation

https://www.camptocamp.org/routes/201809/fr/poligny-versant-e-montagne-de-faraut-cascades-de-ferrand

peux tu me dire comment sont équipés les rappels? piton spit lunulles arbres???
tu en fais le topo tu dois donc savoir…puisque tu stipule que c’est en rappel qu’on descend

te promener et faire des photos tu as le droit… et je t’y encourage cela te détendra
par contre recopier les topos non…

bref, comme le dis pulse tu ne changeras pas et C2C ne changera pas tant qu’il y aura des gens borné comme toi et sans vergogne afin d’alimenter C2C …
Tu as insufflé cette méthode de faire qui semble aujourd’hui normale…
Piller les informations collectez par d’autres…
Enlever toute relations humaines dans le collaboratif
De l’individualisme pur…

d’ailleurs toi qui prône le partage collaboratif, pourquoi ne rentres tu pas des infos sur icefall ou sur d’autres support…???

De mon coté comme pour les falaise, je prône le local et plutôt que de piller les informations vous ferriez mieux de vous y appuyer dessus et d’avancer avec les acteurs locaux…

2 Likes

Mais c’est pas bientôt fini ?

Rien qu’avec la photo + une carte ign, je pourrais également dire si ça se descend par un bon sentier ou en rappel. Et en y faisant un tour, même sans la grimper, je pourrais noter la cotation à vue de nez et vérifier s’il y a ou non une sente.
Pour le reste je ne sais pas, mais pour une couenne comme ça même moi j’y arriverais.

Et puis tu tires une balle dans ton pied, en disant que tu publies des topos pour des voies que tu n’as pas parcourues alors que tu reproches sans cesse cela aux autres. J’sais pas moi, mais si mon parvis est sale j’évite de donner des leçons de balai aux voisins.

C’est pénible à la fin, votre guéguerre de vieux mômes aigris « c’est sa faute ! / Non, c’est lui qui a commencé / même pas vrai, c’est lui, pis de toute façon il sait pas taper un clou / maiiiiis euuuuhhhh c’est pô vrai, c’est lui qui fait rien qu’à dire que je triche / menteur, c’est toi qui triches… »

Faites comme quand nous étions petits, à l’école maternelle: on se dit mutuellement pardon, on se fait un bisou sur la joue, et on va jouer ensemble !

2 Likes

suis désolé l’exemple était mauvais
je vais chercher mieux

j’avais repondu au pif

Ah ben faut savoir hein ! Sur la carte je me dis que ce que tu montres n’est qu’une longueur mais qu’il y a plus, et que la descente se fait en rappel. La photo a disparu, mais le panneau me paraissait assez long, au moins 50m nécessaire ?
Cotation: Munch disait 4, moi peut-être 4+, ça dépend par où sans doute.

Verdict ?

moi j’avais voté 3+, 25m, descente en desescalade

EDIT mais il parait que c’est sur c2c donc ca joue pas

EDIT 2 : orthographe

ben ça dépend…
pour la cotation c’est du 3/3+ grand max …ça passe à droite …
(edit) le ressaut fait 80 m
audessus faut pas qu’il y ait de neige mais ça peut grimper jusqu’à 300 m de plus…
la descente c’est desecalade et rappel

tu comprends ce que je veux montrer… c’est pas si simple que ça…

Bon ça joue ou ça joue pas ?

PS merci pour la cédille. (edit)

3 personnes … 3 cotations différentes…
on en est pas loin
mais faire une centaine de cascade sans se tromper j’avoue que je suis hyper septique …

Ben, t’en as bien fait 1/3 de ton topo comme ça non ?

1 Like

Franchement, avant la sortie du topo de Laurent, il y’a avait 6 itinéraires de saisies sur c2c… est ce que ça n’aurait pas été plus efficient de juste y associer le topo ?
Les grimpeurs auraient fait leur petite sortie, éventuellement contribué :

• en créant les itinéraires nouveaux qu’ils avaient parcouru via le topo de Laurent
  • en créant leur sortie : retour terrain du moment

Ça ce serait fait progressivement, Laurent aurait probablement mieux pris la chose. Est ce que c2c aurait perdu bcp de chose ? Est ce que la base aurait été moins fourni aujourd’hui ? Je ne le pense pas.
si quelqu’un avait vraiment voulu créer des ébauches (dont j’attend toujours la définition), rien ne l’aurait empêcher de contacter Laurent pour lui demander

Enfin bon, ce n’est que mon avis… vous pouvez y voir une entrave à la liberté (je vous ai effectivement pas parler du goulag qui est dans les cartons!!!) ou un désir d’avancer en commun et sereinement.
Sur ce, je vous laisse. Passez de bonnes fêtes et peut être à l’année prochaine :slight_smile:

4 Likes

Vinzou Laurent tu bosses pas en ce moment ???

1 Like

ah non…
j’ai sois repris des infos existantes soit… demandé
il existait le topo de D.Léon et j’avoue l’avoir fait sans sa réelle approbation (il n’a pas répondu à mes mails) exactement 4 itinéraires
pour les autres je demandais à ceux qui étaient actif quelques années auparavant …
rien de bien compliqué… de l’humain
je me suis aussi fait l’objectif de grimper quasi toutes les cascades décrites… ça suit son cours…j’y suis presque … plus des nouvelles

et c’est c’est ce qui aurait été génial car il y aurait eu une double vision de l’itinéraire et pas du copié collé comme aujourd’hui

2 Likes

Ce qui est génial grâce à cette discussion c’est que je passe de vaguement intéressé par le fameux « Appel », et d’un premier abord sans trop de réflexion plutôt prêt à le soutenir à une tout autre réflexion « tiens il faudrait que je m’investisse un peu dans Camp2Camp :grin: »

Je ne pense pas que je serais le seul, « effet Streisand » à prévoir qui sait ?

4 Likes

je finis par être dégouté des équipeurs, de leurs topos et de C2C…

c’est exactement ce que j’ai fait.
j’ai repris mon adhésion à c2c, je fais de explicatif au club et à la salle.
Je renseigne les champs manquant, ouverture et biblio avec mes topos…

1 Like

faut pas…
je suis peut être un mauvais exemple et sans doute je m’exprime mal
désolé…

et surtout il y a au milieu de tout ça un truc hyper important… grimper

tu as raison…
et c’est ce que chacun fait de son coté
on informe en défendant son point de vu
ce qui cré encore plus de distension…

Le C2C actuel divise…