tiens en debut de topic ca parlait de flash code,
ca pourrait être marrant, au moins pour expérimenter,
une couenne ou au pied des voies, il y aurait, plûtot qu’un nom (fichtre moi j’aime bien les jolis noms a la peinture), ou qu’un numero qui se réfère a un topo, un flash code, ca donnerais directement sur un premier temps une pub, un second temps le nom de la voie, plus quelques mots dessus, l’auteur etc
si ca passe par une application, on peut alors imaginer permettre de « débloquer » un site, c’est a dire de donner une somme pour ne plus avoir la pub, et accès au topo numérique (don avec un montant minimum, par exemple 5 euros pour débloquer un site c’est pas beaucoup, mais ca reste plus que les recettes pour 1 topo papier non? je ne retrouve plus le poste ou c’était détaillé)
si on pose 300 personnes sur la voie par an (ca fait une bonne moyenne je pense des périodes de pluie, puis des week end ou ca s’enchaine, si c’est pas un site trop paumé, ou pas du 9b c’est jouable, ca pousserait meme certains a pas seulement équipé pour le haut du panier)
ici on a public super ciblé, des grimpeur
un pub ciblé ca peu monter haut, on pose deux cas:
celui ou on a 30 centimes par pub (jouable avec un pub bien ciblé)
300 binomes de grimpeurs (oui personne va flasher deux fois, hormis peut etre si c’est une appli qui sert de carnet de croix)
300*0,3€= 90€ pour la premiere année
supposons qu’on a du mal avec les annonceurs, et qu’on arrive seulement a avoir 3 centimes par pub
pour avoir 90 euros, il faut dix ans, si on équipe pas poubelle ca va…
je ne suis pas en train de dire qu’il faut amener la pub a la falaise, mais quand j’y suis elle y est déjà, dans mon topo, sut le baudar, le sac le tshirt de tout le monde…
c’est le genre de système qui m’aurait plus a l’epoque, quand t’es étudiant, et que t’on alimentation c’est des pates (tous les étudiant ne vont pas aux bar et ne font que dépenser leur cash en alcool…), un topo c’est un investissement… j’aurais été content d’un système comme ca, et c2c m’as permis d’aller faire des trucs ou j’aurais jamais été sinon… ca n’as pas fait de moi un client en moins, je les aurait pas acheté sinon, et d’ailleurs pas mal de topo que j’ai acheté, corresponde a ces voies, le topo guide c2c, ca fait un peu teaser, on en veux plus, outre le plaisir de naviguer dans un ouvrage papier