Heu, si @franchouillard se retire des réunions de concertation grimpeurs/autres usagers des falaises (ornithos par exemple), ça s’ra plutôt une bonne chose nan ?
L’association Camptocamp est bien évidemment une personne morale.
Il faut malheureusement trop souvent le rappeler…
Y’a gulliver.it, qui comprend aussi des voies françaises, mais qui n’est pas sous licence libre. Eux peuvent très bien un jour se décider à vendre leurs topos.
100 % d’accord. Ce pourquoi je n’intervenais plus dans ce dialogue de sourds.
Mais je vais essayer encore…
@maniba, pour toi le problème c’est quoi ? Les sites de couennes ou les grandes voies ?
Pour les couennes, le passage à la V6 a rendu les choses plus compliquées. Il faut maintenant rentrer un itinéraire pour chaque couenne. C’est chiant et fastidieux à faire, et c’est plus difficilement lisible. En plus, de nombreux contributeurs de C2C ne sont pas pour des topos de couenne exhaustifs. Il est possible que ceux-ci disparaissent de C2C. Je pense donc que globalement, les topos de couennes de C2C ne vont pas concurrencer les topos papiers (*).
Pour les grandes voies, tu nous as montré plus haut combien te rapportaient tes droits AGESSA sur la vente du topo « escalade dans le Diois ». Moins que des clopinettes. C’est donc pas ça qui paye ni tes points, ni tes frais annexes (essence, usure du matos, crême cicatrisante pour les ampoules…). Quand à la reconnaissance des institutions, si la rédaction d’un topo était le seul moyen , Duhaut serait seul interlocuteur possible pour Presles, et pour le Vercors Est, ça serait Serge Coupé ;-).
(*) d’ailleurs, est-ce que, réellement, tu as vu une baisse de la vente de ton topo, corrélée avec l’apparition des voies sur C2C ? Vraiment ?