donc si je suit bien
certaines personnes nous disent: c’est la merde, pour réequiper la france c’est le bordel (pas faux)
et d’un autres coté ces meme personnes continuent à ouvrir
evidemment je comprend bien, mais quand meme,
j’ai l’impression qu’on parle équipement falaise comme d’une réponse a un appel d’offre, le client grimpeur demanderais a l’équipeur un nouveau site (notez bien la distinction de classe, l’equipeur n’est plus un simple grimpeur, je ne parle meme pas de la personne qui aurait un compte ici, peut importe qu’il soit de la premiere ou seconde classe precedente), l’équipeur, (pas l’ouvreur hein) doit donc naturellement être remboursé par son client, c’est normal
sauf qu’a ma connaissance, le grimpeur moyens, ne fera jamais toute les voies dans son niveau de sa region (vu qu’en principe il progresse cresscendo), a part si il habite dans un coin dépourvus de falaises, il n’as pas besoin de ce nouveau site, depuis pas mal d’année on n’est pas en manque de site d’escalade
alors évidemment je vais pas nier, le grimpeur il est content qu’il y ait un nouveau site, il va y aller, et il ne peut qu’être reconnaissant de l’équipeur qui dans le fond partage cette meme passion du mouvement
mais notre grimpeur avait il besoin de ce site? il n’avait pas vraiment formulé la demande pour laquelle l’offre a répondu.
je sais pas si je suis clair
par ailleurs, comment faites vous pour financer un réequipement avec un topo, c’est une vrai question, car les marges sont quand meme plutot faibles, et les ventes d’un topo pour un site qui a deja 30 ans, c’est pas forcement la folie