Rien que ça ? Dingue. Perso je me fais aucun soucis pour la grimpe dans le diois si tu arrêtes de forer. Dans le pire des cas ma fille aura des falaises moins patinées
C2C interpellé par les équipeurs
On a le droit de compter ceux fait au T21 ? La rampe CFL est autorisée ?
Nan, parce-que si on joue à celui qui pose le plus de ferraille en montagne ou à celui qui transforme le plus de rocher en bruit et poussière …
Ou à celui qui aménage le plus la montagne pour permettre à certains de bosser …
Ou à celui qui participe le plus à la balance commerciale de ce pays afin que les conseils généraux puissent distribuer des subventions …
donc si j’ai bien compris, si on ouvre en trad, et qu’on se déplace a vélo, plus de problemes de topos
Arrête de tout ramener à moi. Je roule pas pour moi. Je suis vieux mais je vous ferez chier encore un bout de temps, je vis sans l’équipement et la reconnaissance je m’en bas les C*.
Mais l’objectif 2018 de la FFME est de déconventionner tous les SNE. Qui est capable, qui est sur le terrain pour défendre ces SNE ? Toi et C2C ?
Non, les équipeurs!
En refusant d’écouter les doléances des équipeurs vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis.
C’est bien gentil ton truc mais tu parles tout le temps de toi, de tes sites que tu equipes, de ton blog, des produits des marques qui te sponsorisent etc etc. Donc te plaindre maintenant que je parle de toi c’est pas très cohérent je trouve.
Je te souhaite une bonne soirée je vais le coucher.
C’est bien, ça fera du papier pour des topos.
Et ? Ce n’est pas pour poursuivre l’expérience du 38 et 64 ?
C’est effectivement des questions intéressantes !
Et bien pourquoi pas oui ?
Donc on va parler de toi: un SNE proche de chez moi ( eh oui, je suis pour la politique du colibri) dont la convention avec le propriétaire va être dénoncée prochainement: Viens tu m’aidez, dans un combat qui s’annonce long, lors de nombreuses réunions et entrevues, à convaincre le propriétaire et/ ou les collectivités locales.
Welcome au gars de la hiaute!
Deux heures plus tôt tu a parlé d’un site dont la ferraille avait été financé par le conseil général… Je ne rebondi pas sur le fait que tu dise juste après avoir équipé le site pour toi et tes potes (avec des subventions donc, sympa le conseil général).
@maniba, peut-être as-tu déjà répondu, mais qu’est-ce qui te fait dire ça ?
Ne penses-tu pas que si le topo est référencé également, avec la liste des points de vente, et un petit message expliquant qu’une partie de son prix d’achat sert à financer des points, ses ventes pourraient monter ?
PS : n’y vois aucune provocation, surtout si tu as déjà répondu, reprendre 3200 messages pour chercher l’info ça ne fait pas envie à cette heure ci… C’est une vraie question
lit jusqu’au bout j’ai aussi dit que c’est pour notre pomme, scies, tronçonneuse, cordes, baudriers, mousquetons, écouvillons, canne à purge… la liste et longue sans compter les déplacements.
Vous vous rendez pas compte qu’un SNe est actuellement certainement le site sportif qui coute le moins chère à la collectivité.
Si le topo est une bible peut être mais si c’est pour présenter 200 couennes, la plus grande part des gens ont le topo piqué sur le web du secteur qui les intéresse uniquement.
Vécu!
(Une salle de muscu ? Oui, c’est purement privé et entrée payante…)[quote=« maniba, post:3337, topic:199458, full:true »]
Si le topo est une bible peut être mais si c’est pour présenter 200 couennes, la plus grande part des gens ont le topo piqué sur le web du secteur qui les intéresse uniquement.
Vécu!
[/quote]
Actuellement, il n’y a aucune ou presque sensibilisation du grimpeur profane sur le fait que les topos servent à financer l’équipement. Il y a également un problème de « traçabilité » : quel topo reverse aux équipeurs, quel topo est purement marchand ?
Est-ce que de « flécher », entre différents topos existants, le(s) topo(s) participant à l’équipement, sur la fiche d’une falaise, avec explication, ne permettrait pas d’encourager justement l’achat de topos par des personnes nouvellement sensibilisées à la problématique, dont ils n’avaient pas conscience avant ?
Mais il fait son topo le conseil général…
Et il se fout de le vendre puisque c’est des financements public.
Donc tu ne réponds à aucune des questions qui t’ont été posées.
Le moins cher ? Non. Si on compare aussi chemins de rando ? Et si on compare par utilisateur de l’activité ? Et si on compare par rapport aux fric généré ?
l’Isère est la première destination touristique toute saison confondue de France. Est ce que tu crois que ce sont les remontées mécaniques ou les sites de cascade de glace ? Est-ce que tu crois que ce sont les voies ou les sentiers ou les sites aménagés en montagne ?
Est-ce que tu crois que la dépense du touriste grimpeur est au-dessus ou au-dessous de la moyenne des touristes (voir même sur la médiane) ?
mon problème est comment je peux publier un topo qui… ( voir plus haut) et qui est donc pour nous club équipeur un outil indispensable sans être en concurrence dans les 3 mois avec un topo gratuit ?
L’entretiens des sentiers de randonnée est payé. Il faut que je regarde sur mon département mais je pense qu’entre entretien et panneaux d’information la randonnée à un plus gros budget que l’escalade.
Reste que le coût d’un site d’escalade est imbattable. Mais grâce à la politique de l’autruche de C2C, celle de la FFME et quelque autres acteurs, je pense que nous sommes entrain de vivre la fin de ce modèle pour rentrer de plein pied dans l’économie de marché. Alléluia !