d’abord, je suis pas seul à faire ce boulot, ensuite nous en s’en fou des Campistes, on équipe pour nous, nos amis, on a fait une petite inauguration et il y avait déjà plus de 50 grimpeurs. Ça nous suffit.! Tu vois @gros, nous avons ( j’ai) un tout petit ego et plein de potes).
C2C interpellé par les équipeurs
Sinon pour en revenir au sujet, je tiens à dire que je n’ai pas d’avis.
Voilà.
Et que chacun devrait mettre un peu d’eau dans son vin ou boire une bonne bière. Là je sais pas où on va mais on y va.
Ça c’est dit.
Ben alors quel est le problème ? Je comprend pas pourquoi tu en parles ici du coup ?
Ne repartons pas dans de petites piques qui n’amènent à rien. Si tu équipes pour tes amis, le secteur restera assez confidentiel comme celui que nous avons équipé à trois dans les Alpilles. Du coup, aucune retombée financière, mais ce n’était pas le but. Si c’est pareil pour toi, alors tout roule et effectivement tu peux shunter c2c allègrement. Sauf qu’un jour, peut être, un gars passera, fera quelques voies, les entrera ici sous ses noms à lui avec ses côtes à lui… et sans créditer la bande d’ouvreur que vous êtes. Et si tu ne le fais pas toi, personne ne le fera sans doute puisque personne ne le pourra !
Mais c’est pas ça le problème, je me trompe ?
Et ben voilà, c’est bien ça !
Évidemment qu’on est pas objectif dans l’admiration des demi-dieux, mais ici personne ne le demande ! Donc actons cette bonne idée
Pour les poitrines, je réponds juste à une norme à la con qui veut que la blague bien lourde aille avec un poitrine aussi conséquente. Mes goûts persionnels sont différents et à vrai dire assez éclectiques !
La boite aux photos est ouverte, postulez mesdames, postulez !
Pour la conclusion, évidemment tu sais que je la partage complètement !
eh ben c’est surper, demande a tes potes de te filler des ronds pour rembourser les frais d’essence, ne fait pas de topo et dans quelques annees il y aura bien des contributeurs qui auront mis un topo sur le web.
Serieux, on peut sortir du debat sterile qui consiste a exposer des anectodes visant a montrer qui a raison et qui a tord? Le probleme c’est que les anecdotes par definition ne demontrent rien du tout …
Y’a pas contradiction, si ? Et le contraire serait triste pour tes potes. Avec tes égaux, ton ego compte si peu.
Je comprends bien ce que tu dis.
Mais c’est curieux (je dis pas ça pour toi) de vouloir opposer les utilisateurs de Camptocamp et les acheteurs de topos alors que souvent ce sont les mêmes personnes. On devrait pouvoir s’entendre mais le débat s’est un peu radicalisé…
Prenons un équipeur dont je fais beaucoup de voies, Bruno Béatrix à Presles par exemple. Il ne fait pas de topos à ma connaissance. Est-ce qu’il reçoit des émoluments de ceux qui vendent les topos de ses voies ? S’il poste sur Camptocamp en expliquant comment il fonctionne et qu’il a du mal à se financer, je suis prêt à participer, sans problème, topo ou pas au bout (et je dis pas ça en l’air. Bon, je te l’accorde, je pourrais prendre les devants et lui proposer moi sans attendre qu’il se manifeste. Je vais y penser d’ailleurs). Mais à la place de ça, on se monte les uns contre les autres…
Bref, merci pour ton nouvel équipement, je sais pas si j’aurai la chance d’en profiter mais je penserai au topo si jamais, promis ! Et c’est via à Camptocamp que j’en aurais eu connaissance ! Alors bon, on devrait vraiment pouvoir s’entendre…
Exactement et je ne comprends pas quand on se revendique grimpeur donc défenseur ( normalement) de valeurs qui ne sont pas défendues par la loi, comment on peut gérer un site web qui ce fou de tout ce qui a construit le patrimoine de la gente grimpante avec des arguments tels que : pas interdit, pas nous c’est les contributeurs, si c’est pas nous ce seront d’autres.
Mais depuis le temps que je rabâche les même questions sur cette discussion pour avoir ses seuls réponses et des attaques au dessous de la ceinture, j’en arrive à la conclusion soit que ce forum ( et peut être les autres mais je ne fréquente pas) rend con, soit que l’escalade que je pratique et qui me fait rêver doit se cacher pour vivre ( heureuse).
Ou alors c’est juste que tu ne veux pas écouter les réponses qui te sont faites…
Es tu prêt à répondre à mes questions sans fuire? Chiche ?
Je ne fuis rien du tout fais toi plaisir (mais je répond à titre personnel, que ce soit clair).
Je pense que ça ne changera rien, mais on peut toujours essayer.
Bon je commence, cite moi un membre actif de C2C qui siège à une commission genre CDESI pour défendre l’escalade ?
Dites, j’ai l’impression que je me fais piquer mon idée de « page ouvreur / équipeur » !
Non mais les campistes, je vais lancer un appel hein, parce que moi j’ai besoin de sous de soutien de mercis de bisous et même de trucs dont j’ai pas vraiment conscience là tout de suite…
non juste un peu d’air.
Pas de réponse ?
Moi je peux te citer plein d’équipeurs.
Cite moi un membre actif de C2C qui ai équipé ou réequipé plus de 50 voies ?
Tu considères tu comme un membre actif de c2c vu tes nombreux posts depuis 10 ans ?
Pas pour la part topo guide en tout cas.
Mais à chaque fois que je pose ses questions qui permettent de mettre les chose en perspective je n’ai aucune réponses.
Bruno Fara ? Michel Piola ? Est-ce que Jean Michel Cambon compte, vu qu’il a ce qui ressemble à un secrétariat officiel, ou une porte parole plutôt ?
Il doit bien en avoir d’autres…
J’oublie Marcel Maurice Demont quand même !!!