C’est une idée interessante, qui est déjà évoquée et discutée en interne. Il y a des discussions plus apaisées et constructives que celle-ci. Mais cela prend du temps, plus que de hurler sur ce post.
C2C interpellé par les équipeurs
je ne sais pas si je suis un campiste mais si je le suis je le deviens de moins en moins.
Mais je comprend pas car si ce que tu dis est vrai, c’est à dire que C2C est composé de tous donc y compris d’équipeurs pourquoi, nous n’arrivons pas à trouver un compromis…
Parce que tout le monde réagis à chaud comme un bourrin, et que derrière les discussion sur l’équipement se « cachent » parfois à mon avis des conflits de personne. Et aussi peut être parce qu’il n’y a pas vraiment de problème, ou plutôt que ce n’est ni à camptocamp ni aux ouvreurs seuls de le régler, en tous cas pas en s’opposant frontalement.
@AntoineM Je sais, mais je trouvais opportun d’en reparler brièvement ici. Et que ceux qui ne sont pas « constructif » l’entendent aussi. Parce que je trouverais vraiment ça cool. Si je connaissais assez certains ouvreurs je voudrais bien écrire quelques portraits… peut être en demandant à @Lulu002 un peu d’aide et des contacts ? Et @el_celtico_de_la_pampa pour les blagues et la fourniture en binouses L’idée est lancée de mon côté, à vous Paris.
Ou on commence par @maniba ?
Alors moi pour du chambrage comico- humoristico- celtique, j’ai en général l’écriture très très facile😊
Et comme en plus j’adore ça, je te suis sans hésitation ! S’il y a de la bonne bière en plus, je risque même de m’attarder
Je suis assez d’accord…
J’utilise beaucoup Camptocamp, j’ai une trentaine de topos (et le livre Glaces de @maniba), un abonnement dans une salle d’escalade qui finance des équipeurs pour des grandes voies, une licence CAF, ça m’est arrivé de faire des stages dans des structures type Icefall et je suis cadre à Grenoble…
Puisqu’il semble devoir y avoir les bons d’un côté et les pas bons de l’autre, je suis dans quelle catégorie ? Si ceux qui ont théorisé tout ça peuvent me dire… Rat des falaises, bobo de la sun-valley grenobloise, Grelou, bon grimpeur, etc ?
Je compte pas arrêter d’utiliser Camptocamp. Du coup, est-ce que j’ai quand même le droit d’acheter des topos ? Ou non parce que faut bien séparer tout ça ?
J’attends…
En tout cas, malgré la reconnaissance que je peux avoir pour les équipeurs, je me sens pas mal agressé/visé par certains propos… Mais je dois pas faire bien comme il faut…
Toi, tu es typiquement le profil parfait pour intégrer notre club : l’International Climbing Board of l’Oule
Si tu veux postuler, contacte @Lulu002 : c’est notre responsable des relations publiques, elle te donnera les modalités d’entrée (méfie toi quand même, je te préviens : elle a des mœurs étranges…)
Et bien moi c’est simple je suis:
- Un mauvais grimpeur
- cadre de rien du tout
- pas en phase avec le caf ou la ffme, donc plus licencié nulle part
- J’adore lire des topos et j’en ai plein, des vieux, des neufs, des nuls, des supers
- j’aime grimper toutes sortes de rocher plus ou moins pourri
- Et aussi me balader en montagne en chantant faux des chansons tristes.
- Et souvent je grimpe sur coinceur, mais aussi en salle et en falaise école…
Attend, attend, minute, on parlait pas de blondes et brunes à forte poitrine ?
Nan mais sois brave quand même : déjà qu’il habite Grenoble, en plus il sait pas de quelle catégorie il est !
Un peu d’humanité Artimuse, allons
Et puis réfléchis : autant l’entretien d’embauche avec @Lulu002, hé ben tu sais pas, ça peut lui plaire à mac69…
Toi, je sais pas, mais ici on en parle : https://forum.camptocamp.org/t/blague-belge/202838/23
Je pensais à une certaine clef d’atelier, mais on va encore dire des choses sur les gens comme @mac69 et de ceusses qui sont pas de la bonne classe.
D’ailleurs, 69, c’est pour tes classards, ton accointances avec BF de FB ou une sombre histoire de vitesse limite ?
J’habite en Alsace, j’ai jamais été à l’oule, je sais pas comment placer un excentrique mais par contre je brasse de la bière.
Vous me prenez ?
Faut voir ! Si elle est bonne (ce dont je suis certain, mais bon, tu comprends : faut être sur!), Tu as de grandes chances d’être adopté par la tribu.
Tu brasseras au refuge Azemas : pas besoin d’hexentric pour ça
On aime bien ça nous, les hexentrics !
@el_celtico_de_la_pampa t’as raison, j’avais pas vu, tant il cherche a grimper aussi, en plein hiver ! Ah, le pauvre bougre ! C’est vrai qu’on se doit d’être humain à l’ICB, c’est écrit dans… dans… la charte ? On a pensé à faire ça ?
Bein moi avec mes potes du club Densité, nous venons d’équipé un nouveau spot certes le matériel a été fourni par le Conseil Général du coin, mais les déplacements pour aller équiper, l’essence pour les tronçonneuses, les tronçonneuses, scies, cordes, baudriers… que l’on utilise, sont pour notre pomme. La question au bout de tout ça est pourquoi faire un topo qui devrait permettre au club de récupérer un peu d’argent pour renvoyer l’ascenseur sur les bénévoles du club si ce topo se retrouve en moins de 6 mois sur C2C pour compromettre les ventes de notre ouvrage.
La charte est dans ma tête : c’est plus simple, tu comprends…les statuts, l’éthique, la morale et tout et tout : j’ai pensé à tout, c’est imparable. Au niveau juridique on est blindé.
Bon après, des isérois, on peut en prendre un ou deux hein, mais faut bien avoir en tête qu’on pourra pas accueillir toute la misère du monde non plus tu vois le coup…
Mais qu’est-ce que je fous ici ?
(Woody Allen)
Bon si c’est dans ta tête, c’est qu’elle doit être assez courte et synthétique ! ça me plaît !
Pour la misère du monde tu sais que moi je ne suis pas macroniste, je veux bien en prendre un peu plus, face à la (m)isère mon petit coeur saigne, je peux rien y faire viendez grimper avec nous les amis !
@maniba : Super ! Génial ! J’espère que les grimpeurs de ton coin te respectent et te rendent en compliment autant que nous pouvons le faire aux @herve13 et @djamoul pour leur magnifique boulot, mais si tu ne sors pas de topo, comment les simples mortels vont-ils faire pour connaître ton super site ?
Ils ne feront sur c2c qu’en dire du bien (ou râler aussi, mais en parler en tous cas) mais en tous cas se réfèreront à ton ouvrage. En tous cas ici on a tous les topos de nos sites, et on copie ou imprime les commentaires intéressants et récents des voies qu’on veut faire, ya pas la place sur un bouquin de mettre tous les détails, alors qu’ici oui ; ce que je me tue à dire c’est que c’est complémentaire, pas opposé !
Bon, mais on le fait ton portrait alors ?
Ben oui : plus c’est touffu, moins c’est foutu !
Et comment elle est bonne ! Vais m’en boire une en lisant des topos photocopiés… Aie merde démasqué !
Té, une discussion que j’avais lâchement lâché, parce que bon, franchement, il faudrait à la fois qu’il fasse très très très très mauvais pendant très très très longtemps, et s’ennuyer vraiment au taf pour avoir le courage de suivre ! Ce n’est pas mon cas, ouf !
Mais puisque les coupains « taguent » (y disent comme ça les djeuns, ou j’confonds ?)
Dire des conneries, j’sais faire, donc pour dire du bien des coupains qui font un monstre boulot en donnant de leur temps et de leur énergie en falaise et pas ici, j’sais faire aussi…
Par contre faudra pas compter sur mon objectivité : suis trop fan de leur générosité !
L’étrangeté n’est étrange que selon certaines normes, cher ami : et les étrangetés des subtilités de l’admission à l’ICB n’étant dictées que par nos propres normes, en l’occurrence, même des étrangers peuvent les trouver étranges, mais ce sont nos normes et y z’ont qu’à s’y tenir ! (ceux qui n’ont pas suivi peuvent maintenir leur candidature pour autant, mais bon c’est mal barré…)
Si la forte poitrine n’est qu’un fruit de l’étrange imaginaire de notre anormal mais tant chéri poète (sinon faut m’virer d’office, assumez !), la saison est propice aux embauches !
Le concours tee-shirts mouillés à En-Vau et la boîte aux lettres désormais tenue par @Carcharoth (dure mission, va falloir faire honneur à notre vénéré et tant regretté coach…!) sont ouverts, appels à toutes les sirènes et carcajous de la terre !
SORTEZ de cette discussion stérile et viendez grimper, vous verrez, l’est belle la vie quand on sort la rencontrer !