alors si je parle bien du bon post (pourtant on devrais pas pouvoir le rater, tellement il a été partagé), je compte deja 65 like
et plus de 10 commentaires, je crois qu’on avait pas vu un tel buzz depuis la publication des photos de la dernière sortie raquette du caf de peaumé les bains
C2C interpellé par les équipeurs
C’est quoi le but de C2C ? Le moyen déjà n’est pas de « publier » des topos, du coup, on a un peu du mal à comprendre le but. Ou alors, est-ce un procès d’intention ?
Alors tu attaques en justice et tu arrêtes de nous emmerder ici! Je suis désolé de me lâcher, mais à la longue, ça devient lourd. On est dans un Etat de droit (enfin, je sais pas vous), on arrête de faire les bébés sur un forum et on saisit la justice quand un truc injuste nous arrive!
Je dirais plutôt un truc immoral, sans aucune éthique, vicieux, sordide etc etc… La justice ne tranche pas la dessus !! hélas pour certains et tant mieux pour vous !!
Super, tu es vraiment génial, tout le monde t’admire, tu es meilleur que Kryst0f!
Moi je trouve joli, ce qu’il a fait… et le fait que tu sois jaloux ne change rien au fait qu’il a le droit de faire ce qu’il a fait.
Peut-être moins bien que toi, peut-être mieux, qu’importe?
Rien que ça! Pitchounet! C’est vrai qu’à force de lire des rapports qui concernent ce qui se passe au Moyen Orient, j’ai perdu le sens des réalités. Oui, la situation ici est vraiment dramatique, désolé de ne pas m’en être rendu compte. Trop souvent, on s’offusque de ce qui se passe loin de chez nous (souvent des broutilles, comme les enlèvements de quelques femmes yézidies qui servent d’esclaves sexuelles à des miliciens de l’EI) et on oublie de tourner les regards vers l’abîme de désespoir qui s’ouvre à notre porte. D’ailleurs, la dernière fois que je suis allé au pied d’une voie de grimpe, j’ai vu des foules en larmes et j’ai voulu apporter mon aide, je pensais qu’un drame humain était en train de se produire. Mais je ne réalisais pas la gravité de ce que j’avais sous les yeux. Malheureusement, j’étais totalement démuni, je ne pouvais rien faire. Quand j’y repense, j’ai encore une boule à l’estomac. Quelle atrocité. J’étais en face d’un équipeur qui pleurait avec sa perforatrice, en disant qu’il allait rentrer à la maison, na.
Alors déménage dans un pays qui respecte mieux les droits fondamentaux des ouvreurs! Ou alors fais la révolution, je serai le premier à t’emboîter le pas, si tu as un bon programme!
On n’a toujours pas compris pourquoi, vu que ce n’est ni une histoire de fric, ni d’ego, ni de justice… on ne sait toujours pas ce que ces « certains » perdent.
Qui vous?? Moi?? Je ne fais pas de couenne et j’achète des topos papier pour toutes les régions où je fais de l’alpinisme, du ski, de la rando ou autre.
Donc je ne gagne rien. Je t’explique juste que si on a le droit de faire quelque chose, il y aura toujours quelqu’un pour le faire. Tu peux te débattre pendant mille ans en t’exaspérant sur tous les forums du monde comme un bébé qui fait son caprice, ça n’y changera rien.
Question à la modération : est-il possible de se désinscrire d’une discussion. Celle-ci me saoule, par exemple, mais elle apparaît toujours en gras dans « Mes messages »… et je n’ai pas la force de ne pas cliquer dessus. Cela est-il inévitable?
Moi je regrette surtout Pedro… il ne m’a même pas dit où je pouvais le retrouver… c’est la première fois que je me fais plaquer de cette façon!
Essaie en mettant la discussion en « silencieux » (bouton de droite sous l’ascenseur de la discussion, ou bouton tout en bas de la discussion). A priori, tu la verras toujours dans « mes messages », mais peut être qu’elle ne sera plus en gras.
Sinon, utilise « Récent », et là elle aura disparu.
Merci. C’est fait, j’espère avoir la force de ne plus revenir ici… eh oui, j’ai aussi des défis très relevés, dans la vie, je l’admets!
Quelle condescendance, question égo t es pas mal toi.
Je suis très bien ou je suis et pas envie de déménager.
Si la discussion te saoule tu n es pas obligé d y participer.
Quand a me traiter de bébé je peux te donner mon adresse si tu veux me voir.
kss kssss mords le …
Chaque fois que je reviens ici, ça vole de plus en plus bas. Enfin ça fait un certain temps qu’en fait on creuse et je crois que la croute terrestre est bientôt perforée. Faites gaffes, dessous c’est chaud !
Non mais sans rire…
Faudrait peut être essayer de se ressaisir, prendre du recul, réfléchir avant de poster et parfois, la fermer.
Parce que moi j’attendais de bonnes choses de ces échanges mais il n’en sort que rancœur, haine et déception. Pas d’action, d’avancée, de positif… 'fais chier !
Enfin ce qui me rassure c’est que ce sont toujours les même qui se gueulent dessus, les autres doivent être en train de grimper ou de skier
Tous ceux qui chouinent:
Je suis à fond pour cette idée !
Ils pourraient être « hyperliés » de façon à recenser toutes leurs créations, bien pratique si on aime un style de voie (je pense Cambon, Piola, Crespi/Devaud/ranise ou Guigliarelli chez nous, etc…).
Je plussoie fortement ! J’aime, comme on dit ailleurs.
Mais sont ils encore dans l’état d’esprit permettant de le faire correctement, genre interview ?
Au sens d’imprimer un bouquin et le distribuer dans des shops: non.
Mais je ne comprend vraiment pas cette négation (celle citée). Ce n’est pas le moyen ni le but : ok mais c’est une des finalités de ce site.
C2c est légal: oui, c2c est hebergeur: oui.
Mais quand un gus vient consulter une info, l’imprime et part avec faire ses longueurs tu appelles cela comment ? Moi j’appelle cela de la publication/ distribution . Point.
A moins que cela ne s’appelle de la maçonnerie ou ou de la carrosserie ?
Donc votre porte-étendard, c’est un type ultra-clivant qui ne peut s’empêcher d’invectiver tous ceux qui sont en désaccord avec lui et qu’il qualifiera systématiquement d’ayatollahs (et qui fait régulièrement savoir qu’il méprise les grimpeurs hexagonaux) ? Qui passe son temps à insulter les « escrolos » des PNR ou autres au risque de nuire aux relations entre ces derniers et les grimpeurs ? Je ne sais pas pour toi, mais m’est avis que ce genre d’attitude est un peu plus dommageable pour la pérennité de nos falaises qu’une baisse de 1% du nombre de topos vendus.
Et avant que tu ne me classes parmi les vilains vampires, je suis contre les topos exhaustifs de couennes sur C2C, j’achète les topos de tous les sites où je vais même quand j’y pars 3 jours (c’est un peu comme si je payais les locaux pour qu’ils puissent grimper d’ailleurs, parce que c’est pas moi qui vais user les points) et j’en ai même qui dorment depuis plus d’un an en attendant de servir ! J’ai même un topo d’un peintre bleausard qui fait doublon avec ceux que j’avais déjà mais que j’ai acheté en remerciement pour son boulot de balisage, mais quel benêt je fais ! Mais allez-y hein, continuez de prendre tous les usagers de C2C pour des cons égoïstes (puisque maintenant ce n’est plus juste le site qui est attaqué mais les « rats des falaises » comme le dit votre héraut), c’est hyper mature comme réponse, ça fait bien avancer les choses.
Bon, j’ai une déchirure des lombricaux à soigner.
Loulou des Bois aboie,et c’est là où on ne parle plus le même langage. Il parle de loi, de droit, d’interdit, d’ego,de fric, de chacun chez soi, de la loi du plus fort; là ou je parle de respect, de culture, d’implication, de bénévolat. Mais je dois être un vieux con. C’est peut être ça finalement la différence entre les équipeurs et les campistes ?
C est le chiffre de la police !!! Bruno en revendique plus :
Bruno Fara Texte vu par 6000 personnes et liké 1500 fois en 24h … mais selon modération forum c’est un texte polémique anecdotique … ils sont hallucinants (ou juste très cons😜)
Je sais plus si y’a un réel enjeux dans cette guéguerre ou si c’est devenu un concours de surenchères débiles
C’est assez clair que c’est un concours de qui a la plu grosse. Nul.
@maniba Je crois qu’il faut encore le répéter: les campistes, ça n’existe pas. Je suis utilisateur du site, toi aussi, d’autres avec qui je ne veux pas être comparé ou associé aussi. C’est comme jeter dans le même sac tous les gens sur facebook ou ceux qui lisent des articles de wikipédia.
C2C est une plateforme. Vient qui veut et le seul cadre imposable est la loi. L’éthique, la culture, le respect ne sont pas dû au site mais aux personnes qui sont toutes différentes. De même chez les équipeurs il y a des blaireaux et des gens sympa. Ce n’est pas blanc contre noir, et surtout pas une entité contre une autre ; mais plutôt des amalgames plus ou moins homogènes d’individus…
L’âge n’a rien à voir la dedans comme le disait Brassens, d’ailleurs.