Au sens d’imprimer un bouquin et le distribuer dans des shops: non.
Mais je ne comprend vraiment pas cette négation (celle citée). Ce n’est pas le moyen ni le but : ok mais c’est une des finalités de ce site.
C2c est légal: oui, c2c est hebergeur: oui.
Mais quand un gus vient consulter une info, l’imprime et part avec faire ses longueurs tu appelles cela comment ? Moi j’appelle cela de la publication/ distribution . Point.
A moins que cela ne s’appelle de la maçonnerie ou ou de la carrosserie ?
C2C interpellé par les équipeurs
Donc votre porte-étendard, c’est un type ultra-clivant qui ne peut s’empêcher d’invectiver tous ceux qui sont en désaccord avec lui et qu’il qualifiera systématiquement d’ayatollahs (et qui fait régulièrement savoir qu’il méprise les grimpeurs hexagonaux) ? Qui passe son temps à insulter les « escrolos » des PNR ou autres au risque de nuire aux relations entre ces derniers et les grimpeurs ? Je ne sais pas pour toi, mais m’est avis que ce genre d’attitude est un peu plus dommageable pour la pérennité de nos falaises qu’une baisse de 1% du nombre de topos vendus.
Et avant que tu ne me classes parmi les vilains vampires, je suis contre les topos exhaustifs de couennes sur C2C, j’achète les topos de tous les sites où je vais même quand j’y pars 3 jours (c’est un peu comme si je payais les locaux pour qu’ils puissent grimper d’ailleurs, parce que c’est pas moi qui vais user les points) et j’en ai même qui dorment depuis plus d’un an en attendant de servir ! J’ai même un topo d’un peintre bleausard qui fait doublon avec ceux que j’avais déjà mais que j’ai acheté en remerciement pour son boulot de balisage, mais quel benêt je fais ! Mais allez-y hein, continuez de prendre tous les usagers de C2C pour des cons égoïstes (puisque maintenant ce n’est plus juste le site qui est attaqué mais les « rats des falaises » comme le dit votre héraut), c’est hyper mature comme réponse, ça fait bien avancer les choses.
Bon, j’ai une déchirure des lombricaux à soigner.
Loulou des Bois aboie,et c’est là où on ne parle plus le même langage. Il parle de loi, de droit, d’interdit, d’ego,de fric, de chacun chez soi, de la loi du plus fort; là ou je parle de respect, de culture, d’implication, de bénévolat. Mais je dois être un vieux con. C’est peut être ça finalement la différence entre les équipeurs et les campistes ?
C est le chiffre de la police !!! Bruno en revendique plus :
Bruno Fara Texte vu par 6000 personnes et liké 1500 fois en 24h … mais selon modération forum c’est un texte polémique anecdotique … ils sont hallucinants (ou juste très cons😜)
Je sais plus si y’a un réel enjeux dans cette guéguerre ou si c’est devenu un concours de surenchères débiles
C’est assez clair que c’est un concours de qui a la plu grosse. Nul.
@maniba Je crois qu’il faut encore le répéter: les campistes, ça n’existe pas. Je suis utilisateur du site, toi aussi, d’autres avec qui je ne veux pas être comparé ou associé aussi. C’est comme jeter dans le même sac tous les gens sur facebook ou ceux qui lisent des articles de wikipédia.
C2C est une plateforme. Vient qui veut et le seul cadre imposable est la loi. L’éthique, la culture, le respect ne sont pas dû au site mais aux personnes qui sont toutes différentes. De même chez les équipeurs il y a des blaireaux et des gens sympa. Ce n’est pas blanc contre noir, et surtout pas une entité contre une autre ; mais plutôt des amalgames plus ou moins homogènes d’individus…
L’âge n’a rien à voir la dedans comme le disait Brassens, d’ailleurs.
C’est une idée interessante, qui est déjà évoquée et discutée en interne. Il y a des discussions plus apaisées et constructives que celle-ci. Mais cela prend du temps, plus que de hurler sur ce post.
je ne sais pas si je suis un campiste mais si je le suis je le deviens de moins en moins.
Mais je comprend pas car si ce que tu dis est vrai, c’est à dire que C2C est composé de tous donc y compris d’équipeurs pourquoi, nous n’arrivons pas à trouver un compromis…
Parce que tout le monde réagis à chaud comme un bourrin, et que derrière les discussion sur l’équipement se « cachent » parfois à mon avis des conflits de personne. Et aussi peut être parce qu’il n’y a pas vraiment de problème, ou plutôt que ce n’est ni à camptocamp ni aux ouvreurs seuls de le régler, en tous cas pas en s’opposant frontalement.
@AntoineM Je sais, mais je trouvais opportun d’en reparler brièvement ici. Et que ceux qui ne sont pas « constructif » l’entendent aussi. Parce que je trouverais vraiment ça cool. Si je connaissais assez certains ouvreurs je voudrais bien écrire quelques portraits… peut être en demandant à @Lulu002 un peu d’aide et des contacts ? Et @el_celtico_de_la_pampa pour les blagues et la fourniture en binouses L’idée est lancée de mon côté, à vous Paris.
Ou on commence par @maniba ?
Alors moi pour du chambrage comico- humoristico- celtique, j’ai en général l’écriture très très facile😊
Et comme en plus j’adore ça, je te suis sans hésitation ! S’il y a de la bonne bière en plus, je risque même de m’attarder
Je suis assez d’accord…
J’utilise beaucoup Camptocamp, j’ai une trentaine de topos (et le livre Glaces de @maniba), un abonnement dans une salle d’escalade qui finance des équipeurs pour des grandes voies, une licence CAF, ça m’est arrivé de faire des stages dans des structures type Icefall et je suis cadre à Grenoble…
Puisqu’il semble devoir y avoir les bons d’un côté et les pas bons de l’autre, je suis dans quelle catégorie ? Si ceux qui ont théorisé tout ça peuvent me dire… Rat des falaises, bobo de la sun-valley grenobloise, Grelou, bon grimpeur, etc ?
Je compte pas arrêter d’utiliser Camptocamp. Du coup, est-ce que j’ai quand même le droit d’acheter des topos ? Ou non parce que faut bien séparer tout ça ?
J’attends…
En tout cas, malgré la reconnaissance que je peux avoir pour les équipeurs, je me sens pas mal agressé/visé par certains propos… Mais je dois pas faire bien comme il faut…
Toi, tu es typiquement le profil parfait pour intégrer notre club : l’International Climbing Board of l’Oule
Si tu veux postuler, contacte @Lulu002 : c’est notre responsable des relations publiques, elle te donnera les modalités d’entrée (méfie toi quand même, je te préviens : elle a des mœurs étranges…)
Et bien moi c’est simple je suis:
- Un mauvais grimpeur
- cadre de rien du tout
- pas en phase avec le caf ou la ffme, donc plus licencié nulle part
- J’adore lire des topos et j’en ai plein, des vieux, des neufs, des nuls, des supers
- j’aime grimper toutes sortes de rocher plus ou moins pourri
- Et aussi me balader en montagne en chantant faux des chansons tristes.
- Et souvent je grimpe sur coinceur, mais aussi en salle et en falaise école…
Attend, attend, minute, on parlait pas de blondes et brunes à forte poitrine ?
Nan mais sois brave quand même : déjà qu’il habite Grenoble, en plus il sait pas de quelle catégorie il est !
Un peu d’humanité Artimuse, allons
Et puis réfléchis : autant l’entretien d’embauche avec @Lulu002, hé ben tu sais pas, ça peut lui plaire à mac69…
Toi, je sais pas, mais ici on en parle : https://forum.camptocamp.org/t/blague-belge/202838/23
Je pensais à une certaine clef d’atelier, mais on va encore dire des choses sur les gens comme @mac69 et de ceusses qui sont pas de la bonne classe.
D’ailleurs, 69, c’est pour tes classards, ton accointances avec BF de FB ou une sombre histoire de vitesse limite ?
J’habite en Alsace, j’ai jamais été à l’oule, je sais pas comment placer un excentrique mais par contre je brasse de la bière.
Vous me prenez ?
Faut voir ! Si elle est bonne (ce dont je suis certain, mais bon, tu comprends : faut être sur!), Tu as de grandes chances d’être adopté par la tribu.
Tu brasseras au refuge Azemas : pas besoin d’hexentric pour ça
On aime bien ça nous, les hexentrics !
@el_celtico_de_la_pampa t’as raison, j’avais pas vu, tant il cherche a grimper aussi, en plein hiver ! Ah, le pauvre bougre ! C’est vrai qu’on se doit d’être humain à l’ICB, c’est écrit dans… dans… la charte ? On a pensé à faire ça ?
Bein moi avec mes potes du club Densité, nous venons d’équipé un nouveau spot certes le matériel a été fourni par le Conseil Général du coin, mais les déplacements pour aller équiper, l’essence pour les tronçonneuses, les tronçonneuses, scies, cordes, baudriers… que l’on utilise, sont pour notre pomme. La question au bout de tout ça est pourquoi faire un topo qui devrait permettre au club de récupérer un peu d’argent pour renvoyer l’ascenseur sur les bénévoles du club si ce topo se retrouve en moins de 6 mois sur C2C pour compromettre les ventes de notre ouvrage.
La charte est dans ma tête : c’est plus simple, tu comprends…les statuts, l’éthique, la morale et tout et tout : j’ai pensé à tout, c’est imparable. Au niveau juridique on est blindé.
Bon après, des isérois, on peut en prendre un ou deux hein, mais faut bien avoir en tête qu’on pourra pas accueillir toute la misère du monde non plus tu vois le coup…