C2C interpellé par les équipeurs

tu inverses les choses…
tu es un bon communiquant…

quand on a du respect comme tu le dis … on écoute… à minima

Hé bien voilà deux posts qui formulent une belle conclusion on dirait bien…

Je pense que CharlesB à très bien écouté, sois en sûr !
Ce qui te chagrine c’est qu’ensuite, après avoir écouté, il n’a pas pour autant obtempéré à leur façon de voir les choses. Et ça il va falloir s’y faire parce que nous sommes quelques uns à qui le fait d’avoir un nom connu dans le milieu ne suffit pas.
J’ai particulièrement bien lu ce qu’a écrit JMC dans ses différents communiqués , et je n’ai vraiment rien vu de probant : je m’interroge beaucoup sur le personnage et les ressorts qui l’anime depuis cette lettre ouverte de l’ECI. Je ne crois pas à cette idée du combat mené « pour sauver l’activité ». Je vois juste quelqu’un qui ne supporte pas de voir des topos de ses voies sur le net.
Et ça, comment te dire…ce sera difficile de me faire adhèrer à cette idéologie de la maîtrise absolue de l’information jugée « propriété privée à usage exclusif ».
Cette vision là ne peut plus fonctionner ! Et elle ne fonctionnera plus quelque soit les récriminations des uns et des autres qui vivent mal cet état de fait.
Ni toi ni moi ni personne n’infléchira cette tendance.
Désolé que ça te rende triste : ça c’est pas marrant…
J’espère juste que ça te restera pas trop longtemps en travers :slight_smile:

2 Likes

c’est ça qui vous chagrine?
ne pas avoir de nom dans le milieu et vous en faire un au travers de vos pseudo et de votre jouet???

c’est sur ça fait rêver…
on se demande ou l’égo est placé, chez qui il est le plus démesuré…

misère… il fallait le dire de suite …

je soupire…fatigué[quote=« el_celtico_de_la_pampa, post:3145, topic:199458 »]
Désolé que ça te rende triste : ça c’est pas marrant…
[/quote]

je te remercie…

il y a plus grave
tant qu’on est vivant…

Tout est dit !

Ben non justement, c’est pas ça. Personne n’a quoi que ce soit à gagner. Personne ne flatte son ego via c2c, ceux qui recherchent les lauriers ne traînent pas ici puisqu’il n’y a pas de laurier ici.

D’ailleurs, pour que tu comprennes bien le niveau de l’ego ici: on a proposé de faire la quête pour payer vos points, on a proposé de mettre au point une boutique pour vos topos, on a proposé de valoriser le mieux possible votre boulot, on a même été plusieurs à proposer de ramasser du caca et du pq au cours d’un week-end pour que tu puisses continuer à ouvrir à Ceüse. Ramasser du caca n’est pas franchement une activité qui flatte l’ego, si ?

Avec cet appel et les débats qui ont cours depuis, je suis passée d’un profond respect, d’une certaine admiration, à du dégoût à l’égard des « ouvreurs en colère ».
Je pense que je suis loin d’être la seule.

Quant à votre liste de signataires, est-ce que vous avez vérifié l’existence de chacun ? Un certain Antoine de Ville apparaît parmi les ouvreurs, apparemment ça n’a choqué personne.

12 Likes

J’ai appris au travail: "un conflit naît d’une frustration " . Au fil de ce post on a bien comprit d’où provenait les frustrations de Laurent par exemple (la mise en ligne des voies et conditions cascade…). Je crois de moins en moins aussi à l’argument "sauver l’activité ".
J’ai plutôt l’impression d’une revanche contre c2c.
Je pense plutôt que ces frustrations empêche d’en voir la publicité qu’un site comme c2c peut en faire et par exemple les retombées que les pratiquants amènent aux commerces locaux.
[Ex: Encore aujourd’hui j’ai fais une GV que l’ouvreur vient de publier sur c2c pour en faire la pub. Si c’était resté un secret-spot, je n’aurais pas pu apprécier son job et pas fait profité la boulangerie du coin!]

4 Likes

Il veulent simplement la tête de C2c. Mais ils ne sont pas objectif ! Ils auront encore derrière du boulot (et internet est sans fin)
[ ex: on me propose ce soir d’accompagner prochainement à Volx, que je ne connais pas. Rapide coup d’oeil sur le net avant d’apporter ma réponse.
Volx escalade + onglet image et tu tombes sur des topos exhaustif. … http://ukbouldering.com/board/index.php?topic=10009.0
… et Google qui te propose ensuite des sites similaires, et y’en a profusion (de topo exhaustifs) …

2 Likes

Peut être qu’il ouvre encore des voies d’escalade :joy:

Je pense qu’il ne sert à rien de continuer cette discussion avec les quelques ouvreurs de l’appel présent dans ce fil.
Je pense même que la modération devrait fermer la discussion tellement c’est chiant et pitoyable ; et aussi fermer toute discussion s’ouvrant à l’avenir sur le sujet.

On est dans le mûr et/ou on tourne en rond.
On voit très bien « qu’ils » ne veulent/ni ne cherchent aucune solution/aucun compromis.
« Ils » ne comprennent que ce « qu’ils » veulent, ne répondent que sur les points qui les arrangent.
Il devait y avoir suite à la réunion du 18-11 un communiqué communiqué commun dont « on » a jamais vu la couleur, c’est quand même un signe supplémentaire.

Moi, je ne suis pas d’accord avec tout sur C2C, mais je pense que cela reste un très bon outil (et un très bon topo aussi ;)). Mais je pense qu’il vaut mieux avancer avec et dans le compromis mutuel (impossible pour le moment).

Et pourquoi ne pas « combattre » aussi tous les autres sites mettant des topos en ligne avec une éthique qui est loin d’être à la hauteur de C2C ?

Ah…Internet…heureusement qu’il y a la vraie vie…

Bon dimanche !

3 Likes

@hedera tu as l’air d’être quelqu’un de sincère et entière
Désolé si je t’apporte du dégoût…
Pas le but …

ce n’est pas ce que j’ai cru comprendre lors d’échanges téléphonique…

tu veux dire que nous faisons l’aumône???
on n’en a pas besoin, on vend des topos, on monte des dossier de subvention, on paye de notre poche, de notre temps…

les merdes qui sont au pied ne m’empêcheront pas d’équiper…
là aussi c’est quelque chose que nous faisons depuis longtemps… je peux t’expliquer les différentes tactiques pour affronter l’ennemi, du papier encerclé de caca mou du grimpeur qui s’est « chié » dessus aux serviettes hygiéniques…

oui tu as raison et la différence entre toi et moi c’est que je le fais depuis longtemps, pas de bon coeur mais depuis longtemps…

tout ce que tu me dis est bien jolie mais cela reste des mots… rien de concret …

je trouve cela excellent mais à vérifier effectivement…:wink:

Piola Cambon Duret Fara etc etc etc etc etc pas l’impression que ce soit du vent
Juste une grande partie du patrimoine escalade en France
rien de plus

1 Like

j’avoue avoir un doute d’ou provient la frustration, finalement tout dépend ou on se place

tu vas faire mon profil psychologique à partir de mes réponses sur ce post
bravo!
mais tu as du boulot… :wink:

on veut pas la sauver on veut juste continuer, paisible

ce qui est hallucinant dans ton commentaire c’est de nous faire porter le chapeau…
je te rappelle simplement que C2C vient mettre les touches de son claviers dans une situation qui fonctionne, l’équipement, l’entretien, la vie des falaises …irrémédiablement liés aux topos…

comme je le dis plus haut le package est complet, prenez le tout…

parceque tous le monde n’a pas les capacités ou l’envie de faire de grande recherches sur internet et lorsqu’on fait une recherche (en france) on tombe irrémédiablement sur C2C…

je suis d’accord avec toi

tu as raison… le concret…les voies équipées, les chemins taillés, les réunions, les demandes de subventions, les merdes ramassés…

bonne journées à toi
ici elle va être belle

pas la peine
étant donné que je suis le seul à porter le truc, je vous laisse entre vous
vous allez bien faire ce que vous voulez …

amicalement

Oui pourquoi pas.
En tout cas on aura vu plusieurs phases sur ce fil. On aura vu pleins de propositions, De reflexions , d’idées, d’axe de travail. … mais que maintenant, du fait que ça ne bouge pas d’un cheveu, c"est l’effet inverse qui se produit, c’est plutot: « allez vous faire t… , et laissez c2c (presque)comme il est ».
Dommage d’en être arrivé là !

une conclusion…
elle est de B.Fara…

finalement encore lucide pour son age …

1 Like

Il aurait été très bon comme prêcheur religieux ou politicien!

Non, on a proposé de le faire pour vous, puisque l’argument premier invoqué était la baisse du bénéfice généré par la vente de topos donc du budget « points ». Camille est toujours accrochée à cet argument d’ailleurs.

Effectivement, pour l’instant je ne suis pas venue ramasser de merdes vers chez toi. Mais je te rassure, je ramasse régulièrement des détritus en montagne, et ailleurs. Et je n’ai pas vraiment peur des merdes d’autrui, tant que j’ai des gants notamment.
Pis tu sais, Ceüse ne représente pas grand chose pour moi, je n’y ai jamais mis les pieds, encore moins les chaussons.

Je me suis permis d’intervenir car ça me gonfle que tous les contributeurs et adhérents soient mis dans un grand sac de parasites égoïstes.
Ptet bien que certains membres ont pris le melon. Tout comme certains équipeurs.
Ptet bien aussi que la plupart des membres sont là pour faire avancer le schmilblick. Tout comme, j’espère, la plupart des équipeurs.
Mais là, avec Cambon qui joue le pitbull sourd, forcément ça réplique du côté de c2c. La différence, c’est quand même que c2c a multiplié les propositions, et que le groupe d’ouvreurs font la sourde oreille. Alors oui, ça me gonfle, comme ça gonfle un tas de grimpeurs. Y en a marre d’être appelés « rats de falaises » ou je ne sais quoi. Par rapport à ma fréquence de grimpe, j’ai quand même beaucoup de topos ; souvent je n’ai parcouru que 3 ou 5 voies de chaque (exemple: à Presles seulement 2, parcourues avec le topo c2c_ rupture au vieux campeur _ puis j’ai investi mais rien grimpé depuis). Franchement, sans c2c, je grimperais encore moins, parce que je n’aurais pas de partenaires, parce que je n’aurais pas d’idées etc.
La couenne je m’en tape le coquillard, donc je ne m’exprimerai pas à ce sujet. La glace je pratique très peu donc idem. Mais pour les grandes voies, je suis sûre et certaine que c2c est un super outil de pub pour les topos.

Enfin, Laurent tu ne me dégoûtes pas en tant qu’individu, mais ça me fait vraiment chier que les bonnes volontés de piètres ou bons grimpeurs que nous sommes soient foulées du pied parce qu’on n’a pas un perfo gravé sur le biceps. C’est dommage… Mais c’est pas grave hein, la vie est courte et il y a plein de façons de se rendre utile.

Un dernier point que j’avais oublié: comment Cambon a-t-il fait pour décrire autant d’itinéraires qu’il n’a pas ouverts, dans le 7b-c-8, sachant qu’il se revendique comme sexogradiste ?

Sur ce, j’ai ski. Bon dimanche.

1 Like

@unCplus a raison : cette discussion n’apporte pas grand chose, comme souvent en cas de polémique sur ces fora. Le monde est fait de diversité. Ici, il n’y a pas de règle. Chacun défend « sa » paroisse et tous les avis pourront trouver justification. Alors on fait quoi ? Je me suis posé la question différemment hier soir. Quand on voit que la liste des signataires comporte des noms comme Piola, Cambon, Fara, Beatrix, Catsoyannis, Duret… (pardon pour les autres que je n’ai pas cités) i.e. grosso modo LES ouvreurs/équipeurs les plus actifs, je me dis qu’ignorer leur « demande » est une hérésie, quels que soient les objectifs initiaux de c2c (je comprends tout à fait qu’une partie de la demande va à l’encontre des statuts de l’association). Il n’est jamais trop tard pour « réviser » ses objectifs initiaux. Tout projet prend naissance puis évolue au fur et à mesure de sa mise en place, en fonction des situations rencontrées. Bonne journée.

4 Likes

A t’on vraiment besoin de la modération ? On est grand quand même (ou alors Bruno Fara à raison quant il parle d’ado !!!)… suffit de pas remettre sa piece quand quelqu’un sort un argument mille fois entendu :slight_smile:

4 Likes