C2C interpellé par les équipeurs

Don’t feed the jp-troll … :slight_smile:

Bonjour miss,
Tu n’as pas tord.
Néanmoins, la mauvaise foi a tout de même des limites.

Qui ne s’est jamais amusé, en redescendant d’une voie, à refaire le tracé visuellement ? Il est bien faisable, et très amusant, de faire un topo sans copier.

Par contre, evidemment, si on allé dans la voie en question, c’est bien qu’on l’a découverte dans un topo… c’est comme ça notamment qu’on connait le nom et les ouvreurs.

La question c’est donc : doit on s’interdire de faire de tels tracés pour « protéger » un topo local ?
Je pense que c’est à chaque contributeur (doté d’un cerveau) de faire son choix.
Perso, je ne le ferai pas pour une couenne, ou pour une GV sportive récente, pour les raisons évoquées. Mais je ne me vois pas interdire à qq’un de le faire.
Les ouvreurs disent : oui, C2C doit faire appliquer cette interdiction. Moi je dis : à chacun de réfléchir, c’est en effet une mauvaise idée dans certains cas.

2 Likes

Plusieurs dizaines d’heures ! Eh ben je crois que tu devrais changer de passe temps.

Parcequ’on en est resté à il y a deux ans : l’ADO ne comprend pas que C2C est hébergeur et qu’en plus il ne souhaite pas devenir éditeur. Ma foi, tant que ça, ce ne sera pas accepté, personne n’ira nulle part.

Les seuls efforts qui ne concernent pas l’informatif (genre interdictipon, maintenance, blablabla) sont actuellement la primauté à la publication et les cas où la publication porte atteinte à la pérennité de la voie (ou à l’auteur de la voie). En plus de ça, un moratoire (renouvelable) sur les schémas de couenne était envisageable jusqu’à récemment, mais de toute façon les listes …

Il exagère un peu sans doute, mais c’est vrai que ça prend du temps. Et sur des détails de merde : Camptocamp.org

L’interpréteur SVG de C2C n’a pas la même police que moi … Du coup le schéma merde sur C2C, pas chez moi. Bon, j’ai pas encore eu envie de reprendre le truc, mais bon, c’est vite du temps qui file sans que tut’en rendes compte.

La qualité demande du temps, mon ami. On peut évidemment bâcler un crobar en 10 mn. On obtient alors ce qu’on appelle, pour rester poli, un mauvais topo.

4 Likes

Grand concours C2C:
Celui qui postera le 10000e message de ce fil gagnera son poids en topos numériques édités par C2C et dédicacés par JM Cambon :grinning:
Bon ok je sors !

3 Likes

Zut tu m’as pris de vitesse, tellement c’est énorme « des dizaines d’heures » !!! c’est peut-être le logiciel gratuit qui est merdique aussi ? :joy:
T’imagine s’il avait du faire un vrai topo entier ? Une vie entière consacrée ! Au moins il reconnait indirectement ce qu’on lui explique depuis des lustres : un topo entier de centaines de pages, c’est du taf et ça se respecte !!

Au fait je sais que vous vous ennuyez sans lui , donc des news de franchouillard :
en fait il s’amuse bien sur son facebook , il parle beaucoup de vous, et sur son dernier article il a une quantité incroyable de nouveaux amis, , et ça like énormément, mais ça ne vous surprendra pas j’imagine. Je ne vous remets pas en lien tous les endroits où ça été partagé, vous n’aimez pas, dommage…
Sur ce, passez de bonnes fêtes, … à l’année prochaine !

1 Like

IL y a toujours eu et il y aura toujours des icônes, je suppose… Idolâtrez-le bien, ça permet de penser à autre chose. Et puis, c’est de saison.

C’est quoi énormément ? 10, 100, 1 000, 10 000 ?

c2c = plusieurs dizaines de millions de pages vues annuelles.

C est le but de c2c en publiant des topos gratuits !!

alors si je parle bien du bon post (pourtant on devrais pas pouvoir le rater, tellement il a été partagé), je compte deja 65 like :sweat_smile:
et plus de 10 commentaires, je crois qu’on avait pas vu un tel buzz depuis la publication des photos de la dernière sortie raquette du caf de peaumé les bains

3 Likes

C’est quoi le but de C2C ? Le moyen déjà n’est pas de « publier » des topos, du coup, on a un peu du mal à comprendre le but. Ou alors, est-ce un procès d’intention ?

Alors tu attaques en justice et tu arrêtes de nous emmerder ici! Je suis désolé de me lâcher, mais à la longue, ça devient lourd. On est dans un Etat de droit (enfin, je sais pas vous), on arrête de faire les bébés sur un forum et on saisit la justice quand un truc injuste nous arrive!

3 Likes

Je dirais plutôt un truc immoral, sans aucune éthique, vicieux, sordide etc etc… La justice ne tranche pas la dessus !! hélas pour certains et tant mieux pour vous !!

Super, tu es vraiment génial, tout le monde t’admire, tu es meilleur que Kryst0f!
Moi je trouve joli, ce qu’il a fait… et le fait que tu sois jaloux ne change rien au fait qu’il a le droit de faire ce qu’il a fait.
Peut-être moins bien que toi, peut-être mieux, qu’importe?

Rien que ça! Pitchounet! C’est vrai qu’à force de lire des rapports qui concernent ce qui se passe au Moyen Orient, j’ai perdu le sens des réalités. Oui, la situation ici est vraiment dramatique, désolé de ne pas m’en être rendu compte. Trop souvent, on s’offusque de ce qui se passe loin de chez nous (souvent des broutilles, comme les enlèvements de quelques femmes yézidies qui servent d’esclaves sexuelles à des miliciens de l’EI) et on oublie de tourner les regards vers l’abîme de désespoir qui s’ouvre à notre porte. D’ailleurs, la dernière fois que je suis allé au pied d’une voie de grimpe, j’ai vu des foules en larmes et j’ai voulu apporter mon aide, je pensais qu’un drame humain était en train de se produire. Mais je ne réalisais pas la gravité de ce que j’avais sous les yeux. Malheureusement, j’étais totalement démuni, je ne pouvais rien faire. Quand j’y repense, j’ai encore une boule à l’estomac. Quelle atrocité. J’étais en face d’un équipeur qui pleurait avec sa perforatrice, en disant qu’il allait rentrer à la maison, na.

Alors déménage dans un pays qui respecte mieux les droits fondamentaux des ouvreurs! Ou alors fais la révolution, je serai le premier à t’emboîter le pas, si tu as un bon programme!

On n’a toujours pas compris pourquoi, vu que ce n’est ni une histoire de fric, ni d’ego, ni de justice… on ne sait toujours pas ce que ces « certains » perdent.

Qui vous?? Moi?? Je ne fais pas de couenne et j’achète des topos papier pour toutes les régions où je fais de l’alpinisme, du ski, de la rando ou autre.
Donc je ne gagne rien. Je t’explique juste que si on a le droit de faire quelque chose, il y aura toujours quelqu’un pour le faire. Tu peux te débattre pendant mille ans en t’exaspérant sur tous les forums du monde comme un bébé qui fait son caprice, ça n’y changera rien.

9 Likes

Question à la modération : est-il possible de se désinscrire d’une discussion. Celle-ci me saoule, par exemple, mais elle apparaît toujours en gras dans « Mes messages »… et je n’ai pas la force de ne pas cliquer dessus. Cela est-il inévitable?

Moi je regrette surtout Pedro… il ne m’a même pas dit où je pouvais le retrouver… c’est la première fois que je me fais plaquer de cette façon!

Essaie en mettant la discussion en « silencieux » (bouton de droite sous l’ascenseur de la discussion, ou bouton tout en bas de la discussion). A priori, tu la verras toujours dans « mes messages », mais peut être qu’elle ne sera plus en gras.
Sinon, utilise « Récent », et là elle aura disparu.