Non, on a proposé de le faire pour vous, puisque l’argument premier invoqué était la baisse du bénéfice généré par la vente de topos donc du budget « points ». Camille est toujours accrochée à cet argument d’ailleurs.
Effectivement, pour l’instant je ne suis pas venue ramasser de merdes vers chez toi. Mais je te rassure, je ramasse régulièrement des détritus en montagne, et ailleurs. Et je n’ai pas vraiment peur des merdes d’autrui, tant que j’ai des gants notamment.
Pis tu sais, Ceüse ne représente pas grand chose pour moi, je n’y ai jamais mis les pieds, encore moins les chaussons.
Je me suis permis d’intervenir car ça me gonfle que tous les contributeurs et adhérents soient mis dans un grand sac de parasites égoïstes.
Ptet bien que certains membres ont pris le melon. Tout comme certains équipeurs.
Ptet bien aussi que la plupart des membres sont là pour faire avancer le schmilblick. Tout comme, j’espère, la plupart des équipeurs.
Mais là, avec Cambon qui joue le pitbull sourd, forcément ça réplique du côté de c2c. La différence, c’est quand même que c2c a multiplié les propositions, et que le groupe d’ouvreurs font la sourde oreille. Alors oui, ça me gonfle, comme ça gonfle un tas de grimpeurs. Y en a marre d’être appelés « rats de falaises » ou je ne sais quoi. Par rapport à ma fréquence de grimpe, j’ai quand même beaucoup de topos ; souvent je n’ai parcouru que 3 ou 5 voies de chaque (exemple: à Presles seulement 2, parcourues avec le topo c2c_ rupture au vieux campeur _ puis j’ai investi mais rien grimpé depuis). Franchement, sans c2c, je grimperais encore moins, parce que je n’aurais pas de partenaires, parce que je n’aurais pas d’idées etc.
La couenne je m’en tape le coquillard, donc je ne m’exprimerai pas à ce sujet. La glace je pratique très peu donc idem. Mais pour les grandes voies, je suis sûre et certaine que c2c est un super outil de pub pour les topos.
Enfin, Laurent tu ne me dégoûtes pas en tant qu’individu, mais ça me fait vraiment chier que les bonnes volontés de piètres ou bons grimpeurs que nous sommes soient foulées du pied parce qu’on n’a pas un perfo gravé sur le biceps. C’est dommage… Mais c’est pas grave hein, la vie est courte et il y a plein de façons de se rendre utile.
Un dernier point que j’avais oublié: comment Cambon a-t-il fait pour décrire autant d’itinéraires qu’il n’a pas ouverts, dans le 7b-c-8, sachant qu’il se revendique comme sexogradiste ?
Sur ce, j’ai ski. Bon dimanche.