C2C interpellé par les équipeurs

Tiens, ce site existe toujours. Ca faisait des années que je n’étais plus allé dessus. Effectivement il ne tourne pas trop. et c’est plus simple d’accuser C2C plutôt que de te poser des question. Ice fall fonctionne tres bien. J’y vais régulièrement et il m’est même arrivé d’y contribuer (et quelquefois sans rien mettre sur C2C). Ice fall fonctionne très bien parce qu’il y a une masse critique de contributeurs à proximité, beaucoup de guides et des gas du PGHM. Ca suffit à faire vivre le site même. Les autres, les amateurs comme moi ne représentent qu’une partie des contributions. S’il n’y avait pas les pros, ça ne serait pas la même chose. Et puis comme je le disais plus haut, c’est toujours possible de se rabattre sur Ceillac ou Freyssinière.
Pour le reste, c’est dit clairement, il faut vraiment être de mauvaise foi pour comprendre ce que tu as compris

on voit que tu es un bon mouton qui suit le mouvement…
car des cascades « pour se rabattre » il y en a plein
dommage tu manque quelques choses par ton ignorance
pour le reste c’est volontairement que nous ne mettons plus d’infos, un peu comme @maniba a fermé son site d’infos…

et si tu savais ce que les gars d’icefall pensent de c2c…

peu importe finalement, le monde égoïste créé par C2C vous tend les bras …
on pense à sa gueule et terminé…
bravo le collaboratif

Pour le reste… alors je n’ai pas compris… désolé

A l’époque ou je consultais ton site (je pense qu’il venait tout juste d’être créé), j’allais aussi sur C2C essayer de trouver des infos. Mais il n’y avait pas plus, souvent moins même. Le problème n’était pas la concurrence mais l’absence de contributions.

Les cascades pour se rabattre, même avec ton topo rien trouvé d’équivalent à Freyssinière ou encore une fois tu peux aller même si ça craint.
Et pour le collaboratif, je continuerai à mettre des choses à mon petit rythme sur C2C et sur ice-fall.

tu as juste mieux et en conditions bien souvent

tiens … un bon pompage C2C…

https://www.camptocamp.org/waypoints/197291/fr/tourengs

Non, en gros, le problème qu’évoquait @Gros :

Exemple fictif d’un document qui comporte du plagiat. Ce document a eu 4 versions :
V1
V2
V3 (ajout de plagiat)
V4.

Actuellement, le plagiat peut-être effacé du document, mais restera dans l’historique. Pour l’enlever, il faut supprimer totalement le document, et en créer un nouveau, qui ne sera composé que de la V4 du document (le plagiat en moins). L’historique des V1 et V2 sera donc perdu, de même que le V3 qu’ « on » cherche à supprimer.

D’où la recherche d’une solution, pas encore trouvée, pour ne supprimer que la V3 et garder V1, V2, V4

C’est quoi boire un verre ??? Dans la vraie vie de la vraie communauté des vrais grimpeurs légitimes on boit des verres !!!
Désolé, aucune idée de ce que ça veut dire, je saurais pas faire…tu sais moi, en dehors de l’écran et du clavier, faut pas trop m’en demander hein, chacun ses possibilités cognitives :innocent:

3 Likes

ok merci beaucoup
j n’avais pas bien compris
reste qu’il faudrait aussi pouvoir effacer la V4 qui pourrait être influencé par le plagiat de la V3…

Je ne pense même pas si la V1 est un plagiat
Je m’égare… il ni a pas de plagiat sur C2C

Vamos a la plagiat
Ho hohohoho

Bon, ok, je sors :smile:

6 Likes

Non c’est juste essayer de discuter avec des gens qui ne se cachent pas, c’est moins pitoyable. Bonsoir.

Du coup, c’est bien ce que nous avons compris. Tu confirme quelque chose d’important là.

tu as raison…

mais pourquoi vouloir discuter avec des gens qui, parce qu’ils ont un jouet dans les mains, veulent récupérer la partie visible de l’iceberg, la plus noble, la plus facile, la plus « rentable » en se contrefichant de la partie immerger qu’il faudra malgré tout gérer …???

dis moi?

Pour vivre heureux vivons caché ! Bien à l’abri, tranquille, un petit tour sur le forum et zou, basta cosi, retour à l’anonymat le plus salutaire :blush:
Ça évite de se prendre au sérieux, un des pires pièges de l’existence…

1 Like

c’est cela que je déteste chez vous… C2C en général… cet esprit que vous avez à être sur de vous, à détenir un jouet qui vous donne le droit de la jouer « à celui qui à la plus grosse » et ça a l’air de vous plaire…

j’espère que « vos » contributeurs se rendent compte de cela…

mais comme tu m’as si bien dit " si ce n’est pas nous ce sera d’autres…"
si ce n’est pas eux ce sera d’autres…

c’est d’une tristesse…

crois tu que des Piolat Cambon Duret Ibarra ou Fara en soient à regarder encore leur nombril…
je pense plutôt qu’ils doivent regarder avec une peu de dépit ce que vous êtes en train de faire de ce qui les a animer toute leur vie…ce qu’ils ont construit, ce qu’ils font encore aujourd’hui…

bien sur ce ne sont pas des saints (surtout Fara… :wink: ) mais bon sang ayez un peu de respect pour ce qu’ils vous disent aujurd’hui…

tu inverses les choses…
tu es un bon communiquant…

quand on a du respect comme tu le dis … on écoute… à minima

Hé bien voilà deux posts qui formulent une belle conclusion on dirait bien…

Je pense que CharlesB à très bien écouté, sois en sûr !
Ce qui te chagrine c’est qu’ensuite, après avoir écouté, il n’a pas pour autant obtempéré à leur façon de voir les choses. Et ça il va falloir s’y faire parce que nous sommes quelques uns à qui le fait d’avoir un nom connu dans le milieu ne suffit pas.
J’ai particulièrement bien lu ce qu’a écrit JMC dans ses différents communiqués , et je n’ai vraiment rien vu de probant : je m’interroge beaucoup sur le personnage et les ressorts qui l’anime depuis cette lettre ouverte de l’ECI. Je ne crois pas à cette idée du combat mené « pour sauver l’activité ». Je vois juste quelqu’un qui ne supporte pas de voir des topos de ses voies sur le net.
Et ça, comment te dire…ce sera difficile de me faire adhèrer à cette idéologie de la maîtrise absolue de l’information jugée « propriété privée à usage exclusif ».
Cette vision là ne peut plus fonctionner ! Et elle ne fonctionnera plus quelque soit les récriminations des uns et des autres qui vivent mal cet état de fait.
Ni toi ni moi ni personne n’infléchira cette tendance.
Désolé que ça te rende triste : ça c’est pas marrant…
J’espère juste que ça te restera pas trop longtemps en travers :slight_smile:

2 Likes

c’est ça qui vous chagrine?
ne pas avoir de nom dans le milieu et vous en faire un au travers de vos pseudo et de votre jouet???

c’est sur ça fait rêver…
on se demande ou l’égo est placé, chez qui il est le plus démesuré…

misère… il fallait le dire de suite …

je soupire…fatigué[quote=« el_celtico_de_la_pampa, post:3145, topic:199458 »]
Désolé que ça te rende triste : ça c’est pas marrant…
[/quote]

je te remercie…

il y a plus grave
tant qu’on est vivant…

Tout est dit !