C2C interpellé par les équipeurs

un outil fantastique…
et je le pense réellement…
mais qui n’a aucun garde fou…
aucune limite …
la boite de Pandore…
qui dans les mains de quelques uns peut, et fait du mal…

Et si un outil comme celui là ne se donne pas lui même des limites ça peut partir dans le n’importe quoi…
Ce que montre bien le communiqué…

C2C une communauté?
Oui … pas de soucis pour moi… vous pouvez en être une …
Une communauté ou quelques membres décident pour les autres sans quasiment leur donner leur avis…
Un communauté qui grâce au sacro saint internet a aujourd’hui un pouvoir qui lui permet d’avoir de l’importance … et en abuse …

Et par ce fait ce met en marge de la réalité, en marge des problématiques des falaises

En faisant partie de cette communauté, tu adhères donc au communiqué …
Que décides tu pour ta communauté???
Vous avez votez de manière collégiale pour ce communiqué???
Décidé ensemble que quoi qu’il arrive C2C continuerait droit dans ses bottes???

non… je ne pense pas …
plutôt bien remonté… que victime
et même si le combat n’est pas ( du tout) le même je me sens plus proche d’un artisan que d’une multinationale…

il y a une situation aujourd’hui à un temps « t » sur la gestion des falaises
Cette gestion est très fragile et C2C avec son « pouvoir » fait du mal ou va en faire
Tu adhères donc à cela puisque ta communauté l’a décidé pour toi

pur le moment… oui
mais les outils sont les même
et n’importe qui peut utiliser ces données à des fins mercantiles

ouvert pour des ouvreurs … j’aime bien :slight_smile:
2880 messages qu’on attend des messages concrets d’ouvreurs content de C2C…
tu vas donc nous donner un bel exemple de falaise entièrement équipée et gérée
grâce à C2C et des ouvreurs heureux de la situation
car ceux que je connais sont plutôt de mon avis et d’ailleurs tu as une belle liste ici

Tu n’as donc toujours pas cherché à comprendre ce que permet (et interdit) la license qui régit les données stockées sur C2C ?
Les infos protégées par ces licences ne deviendront JAMAIS privées.

1 Like

Sauf les contenus déjà protégés par un droit d’auteur avant leur « recopie » sur le site de C2C. C’est toujours pas rentré, ça ! Les licences C2C n’affectent ni ne modifient la protection antérieure des auteurs de topos,

Alors on se calme et on attaque en justice, c’est toujours pas rentré, ça?

C’est quoi, cette nouvelle expression « c’est toujours pas rentré, ça? », c’est au moins la deuxième fois que je la lis sur ce forum. Je te fais juste remarquer que c’est très agressif et malpoli.
Puisque tu as des soucis de courtoisie, je te demande d’arrêter de t’exprimer à ce sujet et si tu as le moindre souci avec le respect du droit, tu attaques ceux qui te gênent en justice, pas verbalement, ça n’a aucun sens et c’est très désagréable.
Je précise une fois encore que je ne soutiens pas du tout c2c, mais ce genre de propos me lasse au plus haut point.
Donc si tu veux être agressif, no problemo, mais fais-le de manière légale, pas en insultant les gens.
Tu te casses du forum et tu vas au tribunal déposer plainte. C’est toujours pas rentré, ça?

Evidemment, je n’ai aucune légitimité pour te demander de te taire. Mais ce débat est lassant. C2C a proposé des solutions. Ils n’iront visiblement pas plus loin. Donc ceux qui ne sont pas contents et qui estiment que le droit n’est pas respecté vont au tribunal. Cela ne me gênerait pas plus que ça que C2C soit condamné et forcé de supprimer certains topos, mais je pense que ce ne sera pas le cas.

4 Likes

C’est un autre sujet :

• le contenu de C2C est régit par des licences.
  • tout ou partie du contenu de C2C est accusé ad nauseam de ne pas respecter une license (morale ?) anterieure.

ça n’empêche que le point 1 reste valide.

Tu as parfaitement raison. Si tu trouves un plagiat (ce qui est inacceptable et non accepté sur C2C ou ailleurs), tu peux le signaler à la modération, c’est fait pour cela : topo-fr@camptocamp.org

1 Like

texte 1

Descente par le sentier : rejoindre un chemin en haut de la cascade puis l’emprunter vers la droite, dépasser le hameau puis continuer jusqu’à une intersection dès que l’on aperçoit le prochain village. Suivre le sentier sur la droite jusqu’au pied des cascades.

texte 2

Descente : du sommet remonter jusqu’à la piste, la suivre à droite, dépasser le hameau des Veyret et lorsque l’on aperçoit Serre Eyraud prendre un très bon sentier (bien repérable même avec beaucoup de neige) qui ramène au pied de cascades

C’est l’affaire des auteurs concernés que veiller au respect de leurs droits, comme c’est du devoir de m’importe quel contributeur de se poser la question de savoir dans quelles conditions il peut se permettre de rentrer des données qui ne lui appartiennent pas.

2 Likes

Ce n’est pas toi qui te plaignait que certains traitaient les équipeurs de «petits seigneurs des falaises» ? Ça serait bien d’appliquer aux autres ce qu’on demande pour soi-même.

Il y en a déjà eu plusieurs, que vu ton assiduité à suivre le fil, tu as sans doute lus. Certes, la falaise n’était pas «entièrement équipée et gérée grâce à C2C» mais de ce que j’ai lu, personne n’a jamais demandé cela (certains de l’ECI et consort, se sont d’ailleurs élevés fermement contre ce genre de possibilités).

Qu’essaye tu de démontrer? C’est un exemple de « plagiat » déguisé à tes yeux?

pas du tout con…
mais peut être que les ouvreurs n’ont pas (encore) cette prétention là
:wink:

Et ou as-tu lu que C2C a la prétention d’équiper et gérer des falaise? Pour mémoire :

La mission de l’Association Camptocamp est de favoriser l’échange d’informations entre les pratiquants de sports de montagne.

simplement parce que C2C en faisant des topos se substitue aux ouvreurs

qu’en penses tu?

ah… je pense que l’on va pouvoir me faire mentir alors…
et que l’exemple va suivre

oui tu as raison, la vision de C2C n’est pas partagée par la majeure partie des acteurs principaux de notre activité d’ou un appel… un collectif etc etc etc etc

Tu pourrais imprimer les topos C2C et les vendre. :grinning: :grinning: :grinning:

les équipeurs/ouvreurs ouvrent et C2C diffuse l’info. purée ce monde est merveilleux, et me plait !

Les équipeurs/ouvreurs, forts de leur status d’ouvreurs/équipeurs (ou l’inverse), pourraient même balancer de la purée d’infos sans mise en forme ni rien, du brut à la va vite. et les utilisateurs pourraient mettre ça en forme, sur C2C ou ailleurs si ça leur chante.

Comme ça les équipeurs/ouvreurs pourraient faire autre chose que des topos : équiper, ouvrir et participer aux chiantes réunions, où ils ont toute légitimité d’ailleurs. une épine de leur pied en moins.

c’est-y pas beau ça ?

Si l’idée c’est de faire reconnaître une de ces phrases comme le plagiat de l’autre, ça me semble loin, très très loin d’être évident. Bon courage si c’est ça ton combat.

6 Likes

Bonjour,
c’est sûr que la prétention de vouloir gérer les falaises, certains du board l’ont ! :smirk:
" favoriser l’échange d’informations entre les pratiquants de sports de montagne"
ce serait plutôt actuellement : favoriser un climat délétère entre les pratiquants et les créateurs de leurs terrains de jeu
l’idée de départ d’un site de partage, est très bonne encore une fois, mais comment avoir pu penser (ou ne pas penser ou s’en foutre), que les acteurs concernés n’allaient pas réagir un jour ?
Mais ils l’ont fait, et maintes fois, sans être entendus…
Alors ne faites pas semblant de découvrir subitement le problème qui vous tombe dessus maintenant…
Et oui on se répète, et oui ça devient lassant…et o le répètera encore…
Mais nombreux sont qui comprennent la problématique, qui signent l’appel toujours, et qui comprennent qu’il reste juste un petit noyau dur qui ne veut pas faire évoluer c2c dans le bon sens, avec toujours les même qui s’expriment ici …( côté ouvreurs aussi d’ailleurs, ils ont bien du courage ! Les autres ont fait le choix de s’exprimer ailleurs persuadés qu’ils perdent leur temps ici. Mais ils sont tout aussi concernés,106 ouvreurs à ce jour, plus de 300 signataire).
Et oui Charles tout le monde peut faire un topo, tant qu’il ne recopie pas ceux existants ! Ce qui n’est pas le cas ici, dans les 3/4 des cas (et non ce n’est pas de la diffamation)
et le contributeur doit savoir aussi, qu’il met à mal les topos existants en faisant cela, et qu’il est responsable des infos qu’il entre… de même que c2c .
Sur ce , je vous quitte, ne perdez pas votre temps à me répondre :smirk:

2 Likes