Je crains que tu ne doives te plonger plus avant dans la définition juridique d’hébergeur et d’éditeur cf le lien donné juste au dessus par jewok :
"un éditeur de site Internet est une personne ou une Société qui publie, c’est-à-dire qui met à disposition du public, des pages sur Internet (il sélectionne les contenus, les assemble, les hiérarchise et les met en forme sur un support de communication en ligne ".
« un hébergeur est une personne physique ou une Société qui a pour vocation de mettre à la disposition des internautes des sites Internet conçus et gérés par des tiers. Il assure le stockage d’images, d’écrits, de sons ou de messages, pour le mettre à disposition du public. »
Je pense qu’il est plaidable que C2C soit un considéré comm un éditeur pour les topos, vu qu’il a mis en place une hiérarchisation et catégorisation (escalade, glace, randonnée, …).
Par contre pour ce forum, il n’est qu’hébergeur. Si je dis « Jean-Marc Schmurtz est un connard et un voleur qui mange des enfants », ledit m.Schmurtz ne pourra pas se retourner contre C2C, mais uniquement contre moi.