C2C interpellé par les équipeurs

Bonjour,
J’abandonne,
Je suis convaincu, en un et en deux mots.
Je remercie les personnes qui ont su me diviser en deux.
Camptocamp ne gérera pas d’argent. C’est déjà bien trop compliqué de gérer les contributions écrites…
Les équipeurs ne participeront pas.
Il n’y a pas de communauté et il n’y en aura jamais.
Le marché de l’information ne se régulera pas tout seul et on court à notre perte comme partout ailleurs.
Chacun va continuer à défendre ses intérêt et sa vision.
Personne n’a le pouvoir et la capacité de trancher dans cette histoire.
Jusqu ci tout va bien. Et après ? Je m’en fous

1 Like

Bonne continuation à tous. Même à ceux que je n’espère jamais croiser dans la vraie vie.
La bise.

Comme j’aime lice cette vision de la vie et de la grimpe ! :slight_smile:

2 Likes

Merci pour ce poste hyper positif, ça fait un bien fou😊

1 Like

Quelques sites étrangers référencent mieux les falaises. Pour la France je pensais à Oblyk qui est mieux présenté que c2c je trouve.
Quant à mon pseudo c’était mon humeur du moment.

ou est la liste des editeurs guides moniteurs ne voulant plus l’argent de leurs clients fachos ???

hashtag BalanceTonEditeurGuideMoniteur @maniba

c’est pour collecter et revendre les donnes personnelles de ses fans … sinon pourquoi forcer la connexion ?

Cher Luc…
Ton message est attendrissant et je l’aurais presque liké…
Seulement, et en te lisant, on semble comprendre que C2C est a l’origine de tout…
De l’escalade, de l’équipement, de ta passion…
Et sincèrement je comprend ton message…

En fait, non… l’escalade, l’alpinisme, l’équipement étaient là bien avant C2C (et avant moi bien sur)…

Ta passion est né de ces activités…
C2C y a peut être contribué mais c’est avant tout sur des supports (les voies) ouvertes par des équipeurs que ta passion est née…

L’essence n’est pas C2C…
Simplement un outil…
Comme aurais pu l’être un club un caf une bande de copain…

Ta vision du partage nous l’avons tous…
Et elle est idéaliste … et je l’ai pratiquée comme cela pendant des années…

J’aimerais maintenant te demander, à quel niveau tu t’impliques dans l’équipement?
à quel niveau tu t’impliques dans le fonctionnement d’une falaise?
et sur quelle falaise?

car ton exemple pourrait servir pour nous montrer que ça peut fonctionner grâce à C2C et j’avoue que là, bien au delà d’un simple message très bien écris et porteur, ça m’intéresse grandement…

Du concret plutôt que des mots

Merci à toi

Faut peut-être que le(s) gars comprenne(nt) aussi qu’il est plus aisé d’emmener 1 feuilles que plusieurs centaines reliées :smiling_imp:. Sur quel base on peut affirmer que le grimpeur n’à pas le topo chez lui ou dans la voiture?
Idem pour les photos de topos sur Smartphone. …
Comment font les « pros » de la montagne? Pareil!

1 Like

non non je ne cite rien, j’ai juste voulu mettre l’adresse des liens vers d’autres discussions (initialement je n’avais pas posté dans ce sujet),
et la V6, colle des gros pavé de citations, pas clair, j’aurais juste aimé avoir un truc genre http:\\ lien forum
désolé.

Oui bien sûr. J’ai mal formulé. Je corrige.

c’est une blague ?
Tu peux te connecter en donnant juste une adresse mail.
Ca marche aussi avec une adresse mail jetable comme yopmail…

Et sur chaque morceau, il ya a possibilité d’acheter l’album…

Comme quoi, le gratuit peut aussi générer de l’argent…

t’as raison le sur lignage n’était pas utile et je voulais juste insister sur ces questions qui pourraient faire avancer le débat par du concret

ben non tu vois…
rien…
rien qui aurait pu venir illustrer le jolie message de @Luc9

au final ça manque de concret tout ça …

Sans vouloir être vexant, on attend aussi du concret de ta part. Car à part quelques rengaines répétées milles fois, et quelques (trop rares) explications, il faut avouer que c’est assez creux.

Par exemple, selon toi, quels seraient les différend cas de figure qui limiteraient la diffusion d’une info? Et à quels niveaux? (pure absence/juste le nom/la cotation/quel délai/quel niveau de description). Et comment verrais-tu l’intercation avec les modérateurs topoguide?

Et je rajoute le point primordial, et le plus compliqué : met-toi à la place de C2C. C’est pas un jeu de tir à la corde ou c’est celui qui tire le plus fort qui gagne. A un certain point, la corde casse, et tu n’obtiens rien. Je trouvais que tu tirais avec un savant dosage au début de la discussion, c’est moins le cas récemment :wink:

Jeu: :smiley:

L’équipeur qui s’adonne à ce genre de pratique,
Réponse ?
A: N’à rien comprit au film
B: Ne mérite pas le nom d’équipeur
C: Est répudié
D: Est trop généreux, ça le perdra
E: Est visionnaire, et ne se fera pas pomper par un torrent
F: Je fais appel à un ami :smiley:

• A: N’à rien comprit au film
  • B: Ne mérite pas le nom d’équipeur
  • C: Est répudié
  • D: Est trop généreux, ça le perdra
  • E: Est visionnaire, et ne se fera pas pomper par un torrent
  • F: Je fais appel à un ami :smiley:

0 votant

Et moi qui n’arrive même pas à mettre en gras :confused:

tu l’es …
simplement parceque si l’on fait la synthèse de tout mes message il y a énormément d’explication sur le rôle de l’ouvreur/équipeur au sein de la vie locale…
et là personne ne relance …
en ce sens l’exemple de Luc9 était parlant…et intéressant…
on peut même dire que le rôle local est totalement occulté par C2C car … difficilement remplaçable…
Sur du ponctuel peut être
Sur du long (voire très long) terme rien…

Je demande du concret simplement parceque « de votre coté » il ni a rien de palpable … rien… juste des mots
De « notre coté » il y a des centaines de longueurs et jusqu’à présent une gestion (parfois dans la douleur ) locale qui fonctionne

en amont… c’est la seule solution

je ni suis pas
désolé de ne pouvoir t’aider…

je ne tire sur rien … la corde c’est vous qui la tirez

Disons qu’il faut laisser le temps à toutes les sensibilités de c2c de s’exprimer.
Puis à un groupe de travail de faire la synthèse du truc.
Puis de proposer des pistes.
Donc pas le genre de travail collaboratif dont on verra le résultat rapidement.

Il est souvent plus facile d’être « à son compte » que de travailler au sein d 'associations. Mais tu dois t’en douter.

Patience, donc.

je ne comprends pas ce que tu veux dire…sincèrement…

et??? tu veux dire quoi???
que si on vous écoute pas vous aller plagier pardon pardon copier pardon pardon créer de topos…
et???

et mourra doucement parceque plus d’infos…
regarde les cascade… sa grimpe de tous les cotés rien sur C2C ou si peu…

nous sommes pour le moment très raisonnable …
et même si je suis le seul (quasi) à venir ici (très gentiment même si je m’emporte un peu fasse la bêtise de certains) mais ça gronde fort derrière crois moi…

oui… et je vous en remercie…
mais j’attends du concret et je ne comprend pas pourquoi me sauter dessus lorsque je demande un exemple qu’aurait pu me donner luc… mais…

pourquoi aurais des propositions à faire ???
C2C veut s’imposer comme éditeur de topo, remplacer les équipeur dans leur fonction d’éditeur de topo et ainsi couper le lien local très fragile qui lie l’équipeur aux instance locale…
je suis ouvreur
j’attends les proposition de C2C, voire des idées, voire des exemples qui feront que j’arrêterais de venir sur ce forum et retourner tranquillement l’esprit apaiser équiper des longueurs qui feront le bonheur de 90% des grimpeurs …

ça se sont des menaces…:frowning: