C2C interpellé par les équipeurs

il faut que je fasse attention que le Bruno Fara qui sommeille en moi ne fasse son apparition … c’est ça ???
:slight_smile: :joy::joy::innocent:

1 Like

oui oui oui
c’est du ponctuel
rien de global qui vient corroborer ce que tu dis…

rockfax est une société … pas une assos

EDIT MODERATION: autre que tu as déjà posté cet article mainte fois et ça commence à s’assimiler à du spam, son contenu est clairement diffamatoire vis à vis de Camptocamp. Merci de ne pas récidiver. Plus d’explications par MP

En France, la diffamation est une infraction pénale définie comme l’« allégation ou [l’]imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ». En l’absence de faits imputés, il s’agit d’une injure (art. 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse)
Une présentation des faits trompeuse constitue aussi bien une diffamation qu’un pur mensonge
La reproduction ou la citation de propos diffamatoires constitue une nouvelle diffamation susceptible de poursuites.

je crois que tu te trompes, il n’ya pas de lien entre rockfax et le BMC. Tout au plus ils donnent du fric de tant en tant pour redorer leur blason

Uk climbing c’est pas le CAF, c’est le C2C anglais

En décalé, pas le temps de suivre tout : Trop facile Dani, tu es aux manettes de c2c depuis bien assez longtemps pour connaitre l’historique, et si ce n’est pas le cas, comme je le disais, il serait instructif que tu le connaisses, sans vouloir t’offenser, ! Arrêtons la mauvaise foi, et vas dans les anciens post voir pourquoi des Piola, Girousse et autres en ont après c2c et on en reparle si tu veux bien.
Et aussi, ce sont 86 ouvreurs/équipeurs et non pas l’ECI qui ne veulent pas de topos exhaustifs sur c2c !!! ( ECI qui ne s’est pas opposé farouchement du tout au départ, mais comme on a pas été entendus non plus…La différence, c’est qu’on a vu que tous seuls, chacun dans notre coin, on arriverait pas à se faire entendre… )

1 Like

Salut @camM, on parlait de PQ au pied de voies, qui est un des deux soucis majeurs de l’équipeur @laurentM05

[quote=« Dani, post:217, topic:199458 »][quote=« laurentM05, post:212, topic:199458 »]
A l’heure actuelle nous avons 2 soucis que nous n’arrivons pas à résoudre (qui vont faire rire certain)

Le PQ au pieds des voies et le bivouac aux blocs et aux Guérins…
[…]
Simplement demander de les ramener dans des petits sacs plastiques
[/quote]

Ce sont le genre de problème que c2c peut aider à résoudre.
Pourquoi pas mettre des « warnings » sur les documents Camptocamp concernés pour avertir les utilisateurs ? c’est tout à fait dans l’esprit c2c de faire passer ces infos.
[/quote]

shema ici Here is a more detailed overview of the crags and trails at Rumney... The trails are in the process of being changed a bit but these are the existing ones... ou la This is a tough one to map... It's not perfect but it gives you the layout and should help you find your way :)
crois moi mountainproject est extremement plus detaille pour certains sites de couenne que C2C!

Cela etant mountainproject fait vendre le topo papier, pas le contraire …

Pour ce qui est des mentalites, oui c’est clair. Et ce que j’observe depuis les US c’est que la comunaute francaise va droit dans le mur a cause de sa mentalite! C’est sur qu’avec des raisonement etroit et arrieriste on se dirige vers des gros problemes de maintenance des sites, d’acces …
Tous ces problemes se sont poses ici aux US et ils ont ete resolu (en grande partie en tout cas) par le biais d’associations a but non lucratif et en partenariat avec des sites internet de diffusion gratuite de l’info. Dans le cas de Rumney les acteurs majeurs que ce soit sur le plan administratif ou technique (cela comprend l’equipement mais pas seulement) sont tout autant impliques dans l’association « Rumney Climbers Association » que dans mountainproject. Et c’est justement pour cela que cela marche!

4 Likes

Le géant milanais de l’édition de topos de grimpe italiens* finance aussi un peu d’équipement en Italie.

• mais pas que
1 Like

Ca permet d’équiper de nouvelles voies à Bleau ? Cool :smiley:

Bon, avec 2% de la somme seulement, la dame-jeanne est pas prête d’etre recouverte de spits

La question de savoir si c2c « devrait » financer des équipeurs pourrait se poser.

• Mais avec l’argent de qui?

• des donateurs individuels?

• de Petzl?

• des publicités?

• de ceux qui grimpent? de ceux qui randonnent? de ceux qui ne font que du ski de rando?

• Et pourquoi donnerait-on?

• pour les GV? les couennes? les via ferrata?

• pour l’équipement? le ré-équipement? le déséquipement?

• pour les parkings? les chemins d’accès? des mains-courantes?

• pour couper des arbres?

• pour faire du lobbying contre les chasseurs de Presles?

• Et en termes légaux? Est-ce le but de l’association camptocamp?

Il faut quand même réaliser

• que les grimpeurs de couennes ne sont pas le plus gros de c2c,
  • qu’ils sont peu à rentrer leurs sorties*
  • qu’ils sont encore moins à modifier les fiches itinéraires quand il y a des erreurs dans le topoguide*
  • qu’ils sont encore moins nombreux à créer des sites / itinéraires*
  • et encore moins nombreux à avoir le temps de se donner du mal pour faire de beaux schémas*
  • que l’interface de c2c n’est pas bonne pour les couennes
  • qu’il y a 10 ans déjà nous étions quelques uns à vouloir bien mieux en terme d’interface pour la couenne, mais que pour des raisons de temps, d’argent, de savoir-faire, ça ne s’est jamais fait.

Alors faut-il avoir peur de c2c???

*items valables pour les activités autres que la couenne d’ailleurs…

1 Like

je sens le Fara qui sommeille en moi se réveiller…
on va rester courtois surtout avec le Président…;
@camM a raison … tu sais très bien les griefs que j’ai contre c2c et les vielles histoire de plagiat de topo glace (je m’étais promis de pas en parler!!!:disappointed:)qui font que aujourd’hui il est hors de question pour moi de collaborer avec c2c…

maintenant si tu penses et écris certainement sur le ton de l’ironie que le PQ au pied des voies est mon problème principal je crois qu’on a plus grand chose à se dire …

et je me demande si finalement Fara n’a pas raison…

oui oui je suis allé voir… les shémas sont vraiment peut nombreux ce qui pousse -peut être- les grimpeurs à acheter le topo papier ou appli

Sinon au lieu de s’écharper on peut aussi essayer de travailler sur des choses concrètes pour avancer :wink: Pourquoi ne pas court-circuiter les personnes qui n’apportent rien à la discussion et se concentrer pour bâtir un « modèle » de contributions issus de compromis comme (c’est une proposition et pas forcément la solution) celui que je te proposai tout à l’heure concernant Céuze ?

Comme ça on pourrait certainement se réunir bien plus nombreux pour soutenir une solution qui soit viable pour tous et bénéfique pour tous ! Seuls les extrêmes seront insatisfaits mais c’est le triste sort des gens binaires en société :smile:

J’ai l’impression que le financement participatif va mettre du temps à se mettre en place. Dans le cas de Ceüse, si j’ai bien compris, il a un équipeur d’autorité: Laurent. Dans ces cas simples, on pourrait simplement proposer sur la page c2c du site de couenne de verser de l’argent sur le compte paypal de l’équipeur, en expliquant bien que ça n’engage aucunement c2c. On pourrait alors faire le bilan des dons dans quelques mois et comparer aux revenus du topo.
Est-ce que ce serait en contradiction avec les statuts de c2c?

J’ai un topo chez moi, intitulé « Grimper dans les Hautes-Alpes : Céüse, Ventavon, Champsaur, Valgaudemar, Dévoluy », imprimé à Gap en juin 2010, éditeur (co-éditeur?) Conseil Général des Hautes-Alpes, acheté 23 euros (où? quand?).

Les remerciements en page 9 ne citent qu’une seule personne (et plusieurs organismes et institutions) : il s’agit de « Daniel Dupont pour son aide à l’équipement de Céüse et à la réalisation de ce topo ».
Les pages 14 et 15 citent tous les ouvreurs et équipeurs des sites de ce topo : Laurent Girousse n’en est qu’un parmi… 56 pour Céüse !!! Sans attribution d’une voie à un/des auteur(s). Ce qui n’enlève rien à son mérite. Et peut-être fait-il autorité maintenant, effectivement.

@laurentM05, penses-tu que la page c2c de Céüse devrait mentionner ces 56 équipeurs (qui sont peut-être 75 ou 100 en 2017?

c’est ce que je recherche en ce moment pour le futur topo…
un travail de fouille intéressant, long, fastidieux…
que c2c ou d’autre recopieront en quelques minutes

En principe non puisque l’argent ne revient pas à c2c.

Non, s’il est intéressant, il n’est pas fastidieux, désolé. Il est l’un ou l’autre.

si si si
des fois j’en ai marre surtout lorsque c’est sans issue…

mais on peut jouer sur les mots
et me faire passer pour un abruti…

:slight_smile: pas grave

2 Likes

bon… je sature un peu