C2C interpellé par les équipeurs

non mais la culture c’est par exemple de ne pas plonger dans le décolleté d’une femme même si ce n’est pas interdit… c’est bien parce que l’escalade fonctionne comme ça que je la pratique, autrement je ferais du football.

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Parce que pour vous un grimpeur c’est nécessairement quelqu’un de respectueux ?
Pourquoi trouve t-on alors des mégots de cigarettes dans les petits trous au niveau des relais, des bouteilles vides au pied des voies, des détritus dans les bivouacs, des cordées qui vous caillassent ou vous déclenchent une plaque de neige sur la gueule sans se soucier de vous ?
Sans doute assimilez-vous les guedins qui se comportent comme ça aux contributeurs de C2c…
Je suis respectueux de la nature, je suis respectueux des grimpeurs, je suis très reconnaissant envers les équipeurs (je l’ai été moi-même), j’achète systématiquement leurs topos, ET POURTANT, je suis contributeur sur C2c et je suis pour le Topoguide collaboratif !

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Nous sommes bien d’accord. Ce n’est pas parce que c’est pas interdit qu’il faut se croire autorisé à le faire.
Accordons-nous tout de même sur ce que le Droit fixe la limite à ne pas franchir.

ma réponse est simple dans mon entourage d’equipeurs, d’ouvreurs, de grimpeurs qui défendent la pratique au seins de commissions style Cdesi ou autres, je n’ai jamais rencontré des campistes qui d’ailleurs avec fiertés et courage préfèrent se cacher derrière des speudos.

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la limite est de respecter le travail précaire des ouvreurs et équipeurs… et ça c’est réellement pour le bien de la communauté, sans eux pas de voies, pas de topos, pas de forums…

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Oui, et ensuite réfléchissons à des règles de contributions comme le disait CharlesB. C’est la charte qui fera l’objet d’un travail d’élaboration prochainement. On pourra discuter de se poser des limites plus contraignantes que le droit, qui prennent en compte certaines problématiques évoquées dans ce fil.

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Il n’y a pas que la grimpe quand même ! Le ski, l’alpinisme, la randonnée-trail sont là aussi, avec les topos et les CR. Dans tous ces domaines les équipeurs n’interviennent pas que je sache. Tu vas trop loin dans tout ce que tu dis je trouve :slight_smile:

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T’as pas l’impression de vivre au sein d’un village d’irréductibles Gaulois ??? :joy:

Il y a aussi des équipeurs qui publient eux-même leurs créations sur C2c… Masochistes ???

1- le nombre n’a jamais fais les choix moreaux , regardez juste un peu l’histoire.
2- Depuis que je ferraille dans cette discussion, je reçoit via facebook et sur mon email perso un nombre de soutiens assez inattendu. Le village gaulois est plus grand que ce que moi même je pensais.
La question que je te poserais en retour, ne te sens pas tu du mauvais coté de la barrière la prochaine fois que tu iras faire une voie de Fara, de Laurent, de Duhaut, de Faudou… de moi même avec ton topo C2C en poche ?

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Eux ils ont la liberté de faire ce choix. Moi je demande la même liberté, de ne pas le faire.
Mais tu ne répond pas à ça : dans mon entourage d’equipeurs, d’ouvreurs, de grimpeurs qui défendent la pratique au seins de commissions style Cdesi ou autres, je n’ai jamais rencontré des campistes qui d’ailleurs avec fiertés et courage préfèrent se cacher derrière des speudos.

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T’aimes pas les Campistes, c’est tes ennemis déclarés, hein ? :wink:
Que vous soyez plus nombreux, que les campistes soient plus nombreux ? La belle affaire…
Non, je ne me sentirai pas du mauvais côté de la barrière, j’ai votre topo en poche !
Y’a pas les bons et les méchants dans cette histoire, vous êtes trop intégristes, les campistes trop consuméristes…
Vous ne viendrez jamais au bout des topos en ligne, ce n’est que le début, C2c n’est que le morceau immergé de l’iceberg
Ouvrez les yeux et adaptez vous au monde connecté ou vous disparaitrez, et la grimpe avec !

Et si je vais dans une voie Fara avec un de ces topos (Hot Roc - Topo de Presles) j’ai bon ? J’ai tous les topos papiers des sites dans lesquels je grimpe (même si certains sont pourris dixit JMC himself!) Et si un jour JMC, Fara, fait un appel à dons pour une ouverture/réequipement je serai heureux de participer parce que j’ai plaisir et à grimper dans leur voies.

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Moi aussi !!! :smiley:

Tu sais Manu, j’ai eu beaucoup d’admiration pour toi, notamment à travers tes expériences écossaises que tu a partagé et qui m’ont aidé au cours de mes
Multiples périples la ba. Et tu a le mérite à travers le relais précontraint d’obliger à se poser des questions en cascade
Mais que tu vienne nous expliquer que ton club et toi , très certainement bien arrosé par le
CNDS et la région , n’equipé que
Pour qui vous décider et surtout pas les campistes. .
Alors grand bien te fasse. Mais ciao l’ami, reste chez toi et arrête de nous les briser.
Pareil pour Girousse : j’ai jamais
Mis les pieds à Ceuse et ça m’en manque pas.
Les voies cambon d’aileftroide ou On passe la journée à. Ramper,merci.

Entre le 13 , le 83 , catalogne Aragon riglos Espagne Pyrénées et finale. On a de quoi grimper jusqu’à la fin des temps. Sans parler de tafraoute wadi rue ecosse etc.
Allons dans le 06 grimper. Des bijoux reequipes par La région. Allons au caroux se mesurer au rocher dans les relais ont été refait grâce à la région.

Et si ( je n’y crois pas ) vous arrêtez d’équiper ON FERA DU TRAD ! lâchez nous Et de toute façons la nature a horreur du vide. Ça piaffe derrière pour ouvrir et équiper.

Je suis grimpeur alpiniste, skieur , acheteur de topo, défricheur de voies modestes en
Montagne. aidant au rééquipement quand je peux, créateur d’itinéraires et de sorties sur camptocamp. Et je suis fatiqué de vous entendre geindre touts les soirs Laurent et toi.
Rentrez chez vous et faites de beaux topos. Parce que maintanent avant d’acheter, je vais examiner à la loupe le rapport qualité prix.

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@Gros question sérieuse :slight_smile: pourquoi ça ne serait ps légal de rendre public un compte-rendu ?

Remi,
Je trouve ta réponse à l’image de ce que l’on « combat » ici…
réducteur, minimaliste, individualiste et pas très respectueux
ce n’est que mon avis…
comme tu as le tien

il n’empêche que si aujourd’hui on grimpe c’est grâce à des gens comme ça et pas à C2C
Ce qui veut aussi dire que pour la plus part vous n’avez pas compris le fond du problème et qu’il faut donc que l’on continu à communiquer, informer…

Il faut peut être regarder plus loin que le bout de son clavier
Car là c’est ce que vous faites …

Il n’est pas question d’argent là dedans (ou si peu) mais plutôt de comportement…
Sous couvert de collaboratif, d’évolution, de modernisme on met au pilori ceux qui ont fait et font l’histoire de l’escalade (Cambon Piola Beatrix ou je n’ai vraiment pas ma place) ceux grâce à qui aujourd’hui vous grimpez…

L’état d’esprit dont vous faites part est … déplorable et c’est bien dommage

J’en parlais avec des amis plutôt neutre et je rejoins l’avis de @LioT (les ouvreurs ne gagnent pas grand chose mais C2C en sort peu glorifié et certainement diminué ce qui ne me fait pas sauter de joie) on se retrouve dans les années 90 ou chacun équipait dans son coin … je ne vois donc aucune avancée, plutôt un recul…

Je regarde aussi (grâce à la V6) combien de personne sont allez voir le CT du Collectif. via C2C… 66… ce matin
ce n’est rien… un gramme de magnésie dans le monde de la grimpe

ce qui veut donc dire que même pas 66 personnes (je ne tiens pas compte des « pro » ouvreurs) se sentent concernées par l’avenir de C2C des ouvreurs de la grimpe…
ça laisse dubitatif…

Mais cela veut aussi dire que seulement quelques personnes chez C2C tienne le couvercle de cette boite de pandore totalement incontrôlable…
là ça fait peur…

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En tout cas, ça confirme que tout fini sur le net! :innocent:

  1. La réunion n’était pas une réunion publique. Ce qui s’y tient n’est donc pas public.

  2. Si les parties arrivent à s’entendre sur un compte-rendu contradictoire, elles peuvent décider de le publier (ou non).

  • Le compte-rendu a été diffusé par mail sur la liste du Collectif, il relève de la correspondance privée (voir CNIL du 28 mars 2017).

  • Si le compte-rendu n’est pas contradictoire (voir par exemple les tentatives C2C pour en faire un lors de la réunion du 17/02 dernier), alors il y a fort à parier qu’il soit attaquable pour diffamation et dénigrement. Ce qui est le cas à la lecture du document.

Mouais …

Tu pourrais en dire plus ?

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