C2C interpellé par les équipeurs

Là-dessus tu te trompes !
J’ai lu plus haut que le « jeunes » ne consultent pas C2c, que pour eux c’est ringard.
C’est faux
La plupart d’entre eux ne contribue pas, mais ils consomment, ils prennent les infos sur C2c, trouvent des partenaires comme ils les prennent la musique sur le net ou partent en blablacar.
Pour preuve, cet été, je laisse mon « gamin » seul quelques jours sur Courmayeur, et lui conseille de passer une annonce sur C2c pour trouver un partenaire pour aller faire le Grand Cap
Dubitatif il suit mes conseils, et reçoit tout un tas de propositions pour son projet, que des « jeunes » comme lui !
Ils ne contribuent pas, mais ils utilisent le site
Et le Grand Cap est vaincu !
Alors me direz-vous, c’est pour cela que le collectif des équipeurs demandent la suppression du topoguide !
Mais là, les équipeurs se trompent de combat, de siècle !
J’ai vu un truc qui m’en a bouché un coin cet été: deux tchèques (je crois) qui débarquent et ne savent pas trop quoi grimper. Ils sortent leur smartphone, ouvrent un site que je suis bien incapable de retrouver (j’ai bien essayé, mais c’était écrit dans une langue qui n’utilise pas les même caractères que nous…), et là, ils ont à leur disposition TOUS les topos imaginables dans la rubrique « France » en format Pdf apparemment. Quelques scrolls et hop, le topo est sur l’écran, c’est parti !
CQFD
Moi je dis aux équipeurs, C2c ça peut être votre allié, vous battre contre son topoguide ne vous servira à rien, l’Etat Français n’a pas pu enrayer le téléchargement des films et de la musique avec une loi alors qu’ils sont protégés par des droits d’auteur, votre cause contre la publication des topos en ligne est perdue d’avance avec les générations qui arrivent !
Alliez vous donc à C2c qui a pignon sur rue pour essayer de promouvoir vos créations et trouver des financements participatifs !!!
Je terminerai avec une proposition provocatrice pour animer un peu ce débat: rendre obligatoirement disponible en ligne tout topo financé par les collectivités publiques, après tout, c’est le contribuable qui paye, non ? :slight_smile:

7 Likes

Tu parles d’un communiqué ECI après la réunion. Est-ce qu’il est disponible en ligne? Je n’ai rien vu sur leur site.

1 Like

Parce que tu crois qu’une falaise est complètement ou pas financée par les deniers publics, ce n’est pas aussi binaire!!! C’est quelques voies ou secteurs par ci par là, de l’entretien de relais, du nettoyage sans toucher aux points, etc… Et pour la purge tu fais comment?

Ce que j’essaie de vous dire, c’est que les topos papier n’ont pas d’avenir, y’a plus que les vieux cons comme moi qui les achètent encore ! :slight_smile:

Mettez les topos voie par voie, secteur par secteur, en vente sur le net, et demandez à C2c de créer un lien sur le topoguide pour les acheter !

2 Likes

Demandez à C2c une ligne « Equipement » dans le forum pour, lorsque vous voulez équiper ou rééquiper, solliciter une participation financière participative ou du bénévolat !

3 Likes

Non. Je ne pense pas. Je pense que les topos papiers ont encore un avenir, s’ils sont bien faits. Attention, je ne parle pas d’œuvres d’art, hein, mais il y a des topos qui font quand même assez peu rêver.

Personnellement, je préfère consulter, si ce n’est pas pour un usage totalement ponctuel, un topo papier. Plus confortable, plus agréable. Et je ne suis pas vieux.

• dans un canapé : rien de mieux qu’un bouquin ;
  • sur le terrain : un smartphone, ça tombe, ça a la batterie qui se vide. Une photocopie, ça se plie, ça se déchire (bon en GV c’est plus léger quand même…).
1 Like

Si tu le dis…

Toi, le conseil que tu donnes pour aller vers une communauté, c’est de virer du monde ?

Écoute bien, le laïus que tu viens de faire, on l’a déjà lu et relu, et les mêmes diatribes venant de l’autre côté également. Il n’apporte plus rien maintenant sauf si, bien sur, tu es comme certains à te régaler de ce conflit.

1 Like

Ben y a pas de raison ?

Tiens, j’en profite, vous prévoyez un topo pour les gorges de St Moirans ? A l’époque, il n’y avait que celui en mode photocopie à l’OT de Saillans

Oui, je suis sûr que le topo papier aura une utilité. Peut-être pas pour tout le monde (ce qui n’a pas été le cas avant, avec les photocopies, les prêts dans un club, etc. ?). Mais au moins pour une partie des gens.

Plein de gens, plein d’usages différents…

La tu te fais très plaisir : je veux bien croire que ça te fasse du bien, mais ton entourage, comment te dire,…hé ben ce n’est que ton entourage tu vois ?
Si en plus tu te situes vers l’Isère, dis toi bien que ce n’est pas le centre du monde vois tu, en quelque sorte…
C’est ton argument massue pour faire avancer les choses ça ??? T’es au max là :grinning:

2 Likes

Mais je ne demande qu’à avoir un éclaircissement sur le sujet… et pas des interprétations personnelles. Pour le moment, je pense que c2c a plus bossé le truc que l’ECI&co.

Pour moi c’est là que vous avez votre rôle à jouer en terme de com’. Par contre pour le moment, j’ai l’impression que vous oubliez que vous devez parler à des contributeurs de c2c. Pas sur que faire passer c2c pour le mal absolue soit le meilleur angle d’attaque.

Entièrement d’accord. Tu remarqueras que mon avatar est en pause :stuck_out_tongue:

Quel communiqué ?[quote=« LioT, post:2670, topic:199458 »]
l’impossibilité pour un contributeur de retirer une de ses contributions s’il le souhaite ce qui me pose un problème éthique (on s’approprie le travail de quelqu’un d’autre). Certes, c’est sûrement clair et écrit dans la charte au départ mais personnellement ça me gêne
[/quote]
Libre à toi de ne pas contribuer… par contre, je pense que c’est plus vicieux que ce que tu décris. Que le contributeur ne puisse pas retirer ce qu’il a saisi ne me choque pas. Par contre, que si un contributeur saisi les infos de couennes sans moyen de les localiser sur le terrain, rien n’empêche que ces infos soient compléter afin qu’elles le soient. Je trouve ça plus gênant.

J’espère quand même que côté ouvreur, étant donné qu’ils ont l’habitude des réunions avec différents acteurs, ont est capable d’imaginer l’inertie d’une assoce comme c2c au niveau de la prise de décision.

Au vue du discours de C2C, je ne sais plus trop au sujet du topo quelle attitude à avoir. Au niveau du club on a pas besoin d’un topo ( nous on l’a), ni des ventes de ce topo.

@LioT @Dani @ECI où est ce communiqué ?
Du côté de l’ECI, de C2C, en commun.
2 semaines qu’on l’attend…
On sait toujours pas ce qui s’est dit et ce qui en est sorti…
Tombé à l’eau, dans les tuyaux ??

Je ne comprends pas ta remarque… C’est pas plutôt toi qui te braque là ? Moi je fais juste un constat… qui vaut ce qui vaut. Pas d’objectif derrière : ni de faire avancer les choses ni de les compliquer. Et on est bien d’accord : ça reste un constat sur un tout petit nombre de personnes au regard de l’ensemble. Mais je peux te dire que c’est suffisamment significatif pour qu’on puisse se poser des questions. Les gens ne sont pas au courant du fonctionnement de tout ça. Ils se connectent, contribuent (ou pas), prennent des infos. Quand ils l’apprennent certains points du fonctionnement, ils peuvent parfois modifier leurs actions. Aucun plaisir de mon côté là derrière. On arrive déjà difficilement à se comprendre par le biais du net alors on a tout intérêt à éviter de faire des suppositions sur les sous-entendus éventuels des uns et des autres. Moi je m’en tiens à du factuel.

http://hotroc.free.fr/news/C2c-FFME-Collectif.pdf

fara est champion du net
dommage qu’il ne veuille plus venir ici

Donc un descriptif sans mentionner le nom de l’ouvreur et faisant référence à des topos papiers sauf celui de JMC, avec une photo collaborative de C2C en plus tous cela te conviendrait ?

Rien compris!
Au contraire, C2C encourage le partage. Du moins pour moi.
C’est vari que le sujet falaise est le sujet qui fâche et je n’ai jamais rentré de topo couenne mais j’ai apprécié que des copains le fasse lorsqu’ il n’y avait de topos trouvables nulle part.
Je pourrais garder mes topos word de mes sorties (faites depuis 30 ans) dans mon ordi pour moi tout seul. Au contraire, je préfère les mettre en ligne et qu’ils profitent à plein de monde, que cela donne des idées, que cela donne envie d’aller en montagne…
De toute façon, les Pyrénées sont vides et au contraire venez y! vous aurez des infos sur C2C que vous ne trouverez pas ailleurs!
Je suis engagé dans le monde associatif car la montagne, c’est du partage et C2C, c’est vraiment du partage pour moi.

7 Likes