Et bien le contributeur ne doit pas être obligé de le faire pour parler de sa sortie. Il devrait lui être possible de rentrer sa course et de partager des impressions sans qu’une description de type « topo » ne soit requise en préalable.
C2C interpellé par les équipeurs
« Il devrait » (lui être possible de rentrer sa course et de partager des impressions sans qu’une description de type « topo » ne soit requise en préalable) ?
Mais en vertu de quoi ???
Sauf erreur de ma part, un droit d’auteur s’applique au contenu d’un topo, pas à un secteur d’escalade !
Tu chipotes ; le résultat sera dans les 2 cas une voie d’escalade sportive
Je suis bien d’accord que du beau c’est plus beau et plus gratifiant (l’ai déjà fait en grande voie).
Un secteur d’escalade n’est pas et ne peut pas être couvert par le droit d’auteur !
C’est le topo et ce qu’il y dedans qui sont couverts.
Il ya aussi un droit de citation (pas jusqu’au stade du recopiage quand même ce qui est apparemment le cas parfois).
J’ai déjà rentré des sorties de couennes sous cet angle et je trouve cela convenable.
Description et présentation générale du site, accès, renvois vers le topo papier.
Pour les couennes, je trouve de toute façon que le topoguide de C2c n’a aucun intérêt (si ce n’est de les localiser pour les faire connaître) contrairement aux GV pour lesquelles la description de l’itinéraire est un plus indéniable par rapport au topo papier, ainsi que les avis sur l’équipement et l’état du rocher qui conditionne l’engagement !
Phill, tu as été liké par super lapin
C’est lui, il est revenu, on l’a retrouvé !
C’est qui Super Lapin ???
C’est le même qui vient de me liker
C’est quelqu’un qui est fou sous son scalp mais qui gagne à être connu
Bon ben ça va continuer pour 2500 posts de plus
Pourvu que ce soit des posts qui nous éclaire sur la problématique de l’équipement !
Et pourvu qu’on discute en bonne intelligence !
Prenons le temps nom d’un vinzou😊
un mec qui tue des chasseurs, comme ca plus de gueguerre
Voilà le type de messages de soutien que je reçois suite à ce débat avec/ contre C2C:
« un petit groupe de fachos, sous disant œuvrant pour la communauté. Qui va encore sur ce truc??? »
Et ou vue du nombre ( une bonne dizaine, pas mal pour le champion de ma rue que je suis) l’amorce de rupture entre C2C et la gente grimpante semble être une réalité grandissante. Entre le " vieux" grimpeurs en opposition et les jeunes qui trouvent ce site beaufs. Patience la solution arrive !
1 point Gödel, bravo à toi !
Ce n’est certes pas le premier …
tant que le fachisme c’est c2c, c’est qu’on est tranquille avec le vrai fachisme … ou qu’on perd la mémoire et le sens des valeurs !!
Moi
Moi j’y vais
Depuis deux ans, et ce site ne m’a apporté que des rencontres extraordinaires.
grimpeur de l’aire toulonnaise, possesseur de plusieurs versions topos du coin, excellents, j’adore utiliser c2c notamment pour la description des grandes voies pas encore référencées sur topo, j’achèterai bien sûr la prochaine version mais serait très déçu si c2c tel quel venait à disparaître,
à noter que j’utilise aussi oblyk que j’apprécie beaucoup… y a du boulot en perspective avant de les faire disparaître me semble-t’il
Les ouvreurs cherchent donc à tuer le minitel… ça craint
Franchement @laurentM05 et @el_celtico_de_la_pampa ont apporté des éléments bien exposés et entendables… inutile de décrédibiliser le discours par ce genre d’intervention (même si la situation actuelle t’énerve).
Laissons un peu de chance au temps !
Elle est bonne fan de chichourle !!