C2C interpellé par les équipeurs

c’est une indication par une échelle chiffrée de l’équipement en place dans une voie : p1=tout est en place jusqu’à p4=tout est à installer par soi-même.
Il y a une autre échelle pour l’exposition liée à l’engagement (en E1,…E5)
et une autre pour l’exposition liée aux risques objectifs (X1,…)

elle est fausse votre échelle car la cascade du Bourg est P4+ de référence et il y a des relais sur pitons…
mais la fois ou Krist0f l’a faite il y avait tellement de glace qu’il n’a pas du les voir
étrange quand même…de la mettre en référence
comme quoi…:slight_smile:
rien ne vaut une bonne info locale …

2 Likes

Ca fait un moment que je suis ce débat, et j’en ai sauté quelques épisodes. Maintenant j’aimerais donner un exemple, qui a peut-être déjà été évoqué, d’un site collaboratif qui pourrait vous donner des idées. Il s’agit de www.gipfelbuch.ch
OK vous allez me dire que c’est en allemand, que le design du site est pas très joli, etc… Mais il y a de l’idée là dessous: en résumé, la partie « conditions »(Verhältnisse) est collaborative, chaque utilisateur peut rentrer les conditions qu’il a rencontrées, et elles sont visibles de tous. Une partie « guide des voies » (Tourenführer) donne une explication succinte de la voie, des accès, aussi visible de tous. Enfin, la partie « topo » (Pro-routen) permet de télécharger le topo détaillé, mais de manière payante.
Cette dernière option permet donc de trouver un topo sans devoir acheter tout le bouquin, et sans spolier l’auteur du topo qui peut être rétribué selon le nombre de téléchargements.
Ce système, appliqué aux revendications lues plus haut dans ce débat, permettrait de mettre en ligne des topos créés par les ouvreurs/équipeurs locaux, et de pouvoir les rétribuer pour leur travail. Cela permettrait aussi de couper un peu l’herbe sous les pieds des Rockfax, Panico et autres.
Est-ce que ce ne serait pas une piste à étudier?

6 Likes

Alors puisque tu as l’air moins démoralisé que tout à l’heure j’en profite : si tu as connaissance d’une erreur dans un des itinéraires saisis dans le topoguide, tu vas la corriger toi-même en direct live !!! T’y a compris le coup ?? :grinning:
Comme ça ton info locale prend un statut international ! Voire même universel…

tu es entrain de me demander d’aller réparer les c****** faites pas quelqu’un qui a pompé (pas pour celle là) mon topo
tu es entrain de me demander de rectifier les erreurs sur un site qui par ses actions met les OUVREURS en colère…
:wink:
on en est pas encore là…

2 Likes

j’ai essayé d’aller voir … mon allemand est trop limite voire nul
mais dans l’idée ce serait excellent

OUVREURS, j’ai pris bonne note, c’est très bien. Tu vois quand on veut…:innocent:
ça me fait penser à une des voies médiatiques du cap Canaille :« Ouvreur de Bouse » :blush:

ça arrive … :wink:

1 Like

Ha ouais ???
Et celle d’à-côté c’est « Bourreur de Rousses » : ça aussi ça arrive ??? :joy:
Tu l’as pas vu venir celle-là, avoue !

1 Like

Et oui encore un truc pas trop débile venant de Suisse…

1 Like

n’hesite pas a corriger le topo, cela ira plus vite que de le dire 10 fois dans cette discussion :wink:

je comprend ta reticence vu la teneur de ce thread. Mais alors va jusqu’au bout de tes idees et arrete de nous en parler (de ces erreurs du topo) ici.

et puis de toute manière je ne peux pas même si je voulais…

Cette course sert de course de référence pour la cotation équipement P4 en cascades et dry tooling. Il ne faut donc pas modifier la cotation équipement de l’itinéraire.

:wink:

et en plus la cotation P est un truc interne à C2C pas ou peu utilisé en dehors

la tu m’as tue! :smile:

1 Like

Bon ben pour rétablir la situation de l’histoire de l’itinéraire de référence en p4 et tout et tout, hé ben il va falloir…enlever le relais en question !!
:ghost:

1 Like

les relais … 2 en tout sans compter les sangles sur un arbre au sommet …
je zappe un piton dans L3…car c’est vraiment quand c’est maigre

jolie P4 de référence

C’était une p4, et ensuite quelques pitons sont apparus peut-être ?

ca fait du P3 donc (enfin je crois)
au fait ca forme bien par chez vous ces temps ci?

T’ as regardé les licences?
Moi oui… et c’est du bien commercial… le jour où ils décident de fermer ou de vendre leur site, les contributeurs n’auront que leurs yeux pour pleurer!

Oui, bien sûr. Et pourquoi pas? Ca ne me dérange pas plus que ça.
D’ailleurs qu’est-ce qui n’est pas commercial? Même ici, avec les pubs. Le net gratuit ça n’existe pas.

Et je n’ai pas dit que gipfelbuch est parfait, ou le modèle à recopier. Juste que le mode de fonctionnement est une piste intéressante pour pouvoir rétribuer les auteurs locaux de topos. Ca peut aussi se faire avec les licences de C2C je pense

1 Like