C2C interpellé par les équipeurs

Un secteur interdit qui est dans un topo? C’est lequel?
Du coup effectivement pas de problème de le mettre sur c2c!

Baou de Vence
Equipé sans autorisation de la mairie
Si on avait attendu une autorisation, il ne serait pas équipé et les grimpeurs ne profiteraient pas de ce mur fabuleux avec vue mer ! :slight_smile:
PS: on l’avait demandé l’autorisation, hein ? :wink:

Le baou des blancs est deja sur c2c.
Ce n’est pas ‹ ‹ interdit › › tant que la mairie n’a pas émit un arrêté municipal.
Vu comme ça, vite fait, sans connaître le site: il n’est pas conventionné mais pas interdit. Il est donc toléré comme énormément de secteur en France.
Après à confirmer par un local

Et aussi pour rebondir sur le fait que vous avez équipé avant d’avoir l’autorisation, c’est ce que j’appellais au-dessus, équiper de façon ‹ ‹ libertaire › ›. Le mot moderne c’est ‹ sauvage ›’.
Et la aussi c’est majoritairement comme cela que se sont équipés les sites .
C’est un peu moins vrai de nos jours.
Mais souvent quand tu demandes avant, la réponse de principe c’est : non!
D’où quelques petits écarts de certains…
(Entre autres explications du pourquoi des sites ‹ interdit ›)

4 Likes

PS: ceci dit, je suis convaincu que le fait de devoir rentrer chaque voie en couenne est plutôt un défaut au niveau pratique qu’une amélioration.

Du coup, perso, si ça rend plus compliqué de rentrer des couennes, je vois ça comme une amélioration…

Et sinon, zorg, l’anarchie n’est pas le désordre, au contraire, c’est la plus haute expression de l’ordre…

On admet bien ce préalable vis à vis des auteurs (que C2C feint d’ignorer) qui est un point essentiel pour que C2C puisse diffuser sans préjudices à quiconque le contenu des topos.

Et en quoi le fait qu’il soit interdit changerait le fait qu’il puisse être couvert par un droit d’auteur ???!!!
De surcroît C2C se rendrait coupable d’orienter des usagers vers un secteurs interdit et ces derniers seraient en droit de demander des comptes.

Je confirme: si on demande c’est non, alors on équipe, et avec un peu de chance la grimpe est tolérée
C’est comme ça que ça s’est passé à Vence ! :slight_smile:

1 Like

Et bien le contributeur ne doit pas être obligé de le faire pour parler de sa sortie. Il devrait lui être possible de rentrer sa course et de partager des impressions sans qu’une description de type « topo » ne soit requise en préalable.

2 Likes

« Il devrait » (lui être possible de rentrer sa course et de partager des impressions sans qu’une description de type « topo » ne soit requise en préalable) ?
Mais en vertu de quoi ???

Sauf erreur de ma part, un droit d’auteur s’applique au contenu d’un topo, pas à un secteur d’escalade !

1 Like

Tu chipotes ; le résultat sera dans les 2 cas une voie d’escalade sportive :slight_smile:

Je suis bien d’accord que du beau c’est plus beau et plus gratifiant (l’ai déjà fait en grande voie).

Un secteur d’escalade n’est pas et ne peut pas être couvert par le droit d’auteur !
C’est le topo et ce qu’il y dedans qui sont couverts.
Il ya aussi un droit de citation (pas jusqu’au stade du recopiage quand même ce qui est apparemment le cas parfois).

J’ai déjà rentré des sorties de couennes sous cet angle et je trouve cela convenable.
Description et présentation générale du site, accès, renvois vers le topo papier.

2 Likes

Pour les couennes, je trouve de toute façon que le topoguide de C2c n’a aucun intérêt (si ce n’est de les localiser pour les faire connaître) contrairement aux GV pour lesquelles la description de l’itinéraire est un plus indéniable par rapport au topo papier, ainsi que les avis sur l’équipement et l’état du rocher qui conditionne l’engagement !

5 Likes

Phill, tu as été liké par super lapin :smile:
C’est lui, il est revenu, on l’a retrouvé ! :grinning:

2 Likes

C’est qui Super Lapin ???

C’est le même qui vient de me liker :blush:
C’est quelqu’un qui est fou sous son scalp mais qui gagne à être connu :smile:

3 Likes

Bon ben ça va continuer pour 2500 posts de plus :wink:

Pourvu que ce soit des posts qui nous éclaire sur la problématique de l’équipement !
Et pourvu qu’on discute en bonne intelligence !
Prenons le temps nom d’un vinzou😊