C2C interpellé par les équipeurs

Simplement parce qu’en tant que contributeur, je n’ai pas envie d’être obligé de payer pour consulter une info que j’aurais moi même fournie 2 ans avant. Si j’accepte de passer du temps à contribuer, ce n’est pas pour que tout soit supprimé 2 ans plus tard.
La plupart des infos du topo papier seraient issues de c2c, le topo mettrait donc c2c comme source, mais quand on irait voir la source pour vérifier un truc, il n’y aurait plus rien ? Quelle confiance pourrait-on avoir en ce topo papier ?

Ne pas supprimer les infos sur c2c après la publication du topo papier permet aussi de continuer à mettre à jour ces infos pour préparer la prochaine édition.

Le topo papier proposerait les infos c2c dans un autre format, et c’est cette mise en forme que j’accepterais de payer (en plus du soutien à l’équipement). Mais pas les infos elles-mêmes.

je suis très étonné qu’en écrivant cette phrase, que tu as du penser tu ne puisses pas comprendre que cette une des revendications des ouvreurs, que finalement du défends très bien là …
Les ouvreurs n’ont pas envie qu’une infos qu’ils créent et qu’il donne au travers du topo (payant) se retrouve sur C2C…
:slight_smile: merci à toi

c’est effectivement évident

1 Like

Vous voulez dire les équipeurs, n’est ce pas ?

On retrouve dans de nombreux post la volonté de ne pas aider les topos à fins commerciales ( mais où va l’argent et rock fax, ect…)
En choisissant un topo ( un groupe d’équipurge locaux auxquels on associe des membres contributeurs motivés. …) camptocamp s’engagerait.
Si il veut garder toutes les Infos pour les laisser libres dusage

Il choisit de laisser faire.

je ne comprends pas cette phrase
Camptocamp ne garde pas les infos, justement parce qu’elle sont libres d’usage…

ouvreur, equipeur, créateur… peu importe
l’essentiel étant de rester la source des informations que vous recopiez si bien ensuite

J’ai équipé de nombreuses voies et on ne m’a pas donné le topo. Je me suis fait avoir ?

Si, si, c’est important. Par exemple pour l’historique.

ah… il faudrait m’expliquer
moi je vois des humains qui font, qui créent quelque chose de matériel pour d’autres
lorsque j’ouvre une couenne, j’ouvre un cheminent que j’équipe ensuite

Vous ouvrez d’en bas ?

on peut ouvrir du haut comme du bas…(ce qui est mon cas)
mais cela reste un cheminent ouvert dans une falaise

drole… ça me dit quelque chose qui en fait ne me fait pas rire

D’en bas, c’est une ouverture. Vous faites ça avec la perforeuse dans une main ?

@Moderation.Forum pouvez vous ouvrir un post technique d’équipement/ouverture y’a un gars pas drole qui demande des infos qui n’ont rien à voir avec le sujet

1 Like

Voilà : il s’agit d’équipement et non d’ouverture. C’est la différence.

j’ai rectifié merci

Tu peux ouvrir toi-même la discussion dans le forum dédié :slight_smile:

T’as un nouveau copain bien Drôle !

Décole j’ai ripe.
Je voulais juste dire que l’information libre d’usage qui est une belle idee peut parfois etre contre productive.
Les topos commerciaux peuvent s’en servir comme ceux qui participe à la pérennité de l’activité.
Camptocamp pourrait s’engager auprès de ces derniers en aménageant le système du topo guide.
C’est ce que je voulais dire.

De rien, de rien.

c’est surtout la technique classique C2C pour noyer le poisson quand des choses intéressantes sont dites…comment déjà… ah oui du flood