C2C interpellé par les équipeurs

Merci, mais comme reconnaissance… il y a mieux… sincèrement.

1 Like

Je vois que personne ne répond…

alors je peux prendre les 50 personnes qui font de l’apli ou de la GV au bureau, je suis pas sur que beaucoup connaisse manu… je parie sur 2 personnes au max. connu d’un minuscule milieu où tout le monde se connait, oui. reconnu par l’ensemble des grimpeurs,…

et ça, ça vaudrait pas qqes milliers de messages aussi ? non, parce que, c’est quand même la fédé des grimpeurs, non ?

c’est bien ce que je voulais dire…
Ca serait bien que chacun essaie de se calmer non ? Ca se tend bêtement là.
:confused:

100% d’accord avec CharlesB.

2 Likes

Nul ! comme ils disent à Cham: « qui tu es toia? » Je suis champion de ma rue et ça me suffit.

Je pose une question qui ne tape pas au-dessous de la cheville et qui mérite une réponse claire et précise:
Combien d’utilisateurs de C2C dans mon département, la Drôme ?
Combien de ces utilisateurs de C2C s’impliquent dans l’équipement et/ou l’entretien des voies.
Combien sont présent avec l’appui fantastique de C2C dans la gestion des conflit d’usages locaux ?

Pfff, ça s’est énervé aujourd’hui !
En vrac, renverser la situation en parlant de dictature coté ouvreur (même si je ne partage pas ce terme pour c2c) c’est cocasse… bah oui, c2c est clairement en position de force dans l’histoire (par rapport à la législation). Perso je dirais que c’est pour ça que c2c doit faire preuve d’intelligence et ne pas opposer une fin de non recevoir à tous sous prétexte que certaines positions sont extremes. Et j’espère quand je vois certains commentaires et désespère de certaines actions précipitées et à contre temps !
Enfin, j’ai bien vue que @AntoineM et @proto mettaient en parallèle des fonctionnements à l’étranger. Serait il possible dans vos développements d’intégrer l’historique de la mise en place de ces systèmes. Je serais étonné que ça ce soit fait sans les ouvreurs et ça a sans doute commencé modestement.
Bref, évolution mais pas rupture :smiley:
Dernier point : post très intéressant de @el_celtico_de_la_pampa … on devrait pouvoir les épingler les posts comme celui là :wink:

1 Like

Eh oui tu viens de faire connaissance avec _[attaque personnelle modérée]_lui au moins il est connu sur tout c2c et même ailleurs pour sa c…mais que pour ça hein rassure-toi ! et c’est un membre de la ligne dure du CA. Laissez tomber, qu’est-ce que vous voulez faire avec ça… Et le 2eme dans le style, c’est [attaque personnelle modérée]…Tellement de méconnaissance, d’ignorance et de bêtise, ça fait peur quand même…
Et ce sont eux qui voudraient faire la pluie et le beau temps sur le milieu de la montagne et de l’escalade, dire quel site il faut équiper ou non, donner de l’argent à untel, je rêve…vous avez pas un petit problème de reconnaissance par hasard les mecs ? :joy:
allez ciao, ça défoule, il n’y a que ça à faire ici,
il faut s’exprimer ailleurs. (désolé pour les modérés)

1 Like

Où, je suis prêt à débattre ailleurs si il y ajuste un peu plus d’écoute ( c’est pas dure)

tu as tout a fait raison, cela s’est fait avec (voire meme par) les acteurs locaux. Quelle difference avec la situation en France …

Ce qui aussi assez hypocrite et pas vraiment sympa dans cette discussion c’est que avec Laurent nous sommes les seuls à donner notre identité. Les Campiste se cachent courageusement derrière des pseudo…

Arrête de taper sur C2c, c’est un site web, des lignes de code, c’est dématérialisé…
Ton soucis c’est pas C2c, c’est les gens qui s’inscrivent sur ce site et qui y publient tes topos
Et ça, personne, ni toi, ni ceux qui gèrent C2c, n’ont le pouvoir de le leur interdire (légalement j’entends) !
Je comprenais l’appel des ouvreurs tant que je pensais qu’il s’agissait de montrer du doigt un problème de financement des équipements à travers la vente des topos papier.
Je le comprends moins dès lors que le but inavoué est de garder confidentiel des sites illégaux (j’entends, équipés sur des falaises interdites). Et pourtant j’ai un peu la même philosophie que toi, j’ai moi-même équipé sur des sites interdits
Il faut faire la part des choses: C2c est un site collaboratif, c’est une mine d’informations, d’ailleurs même ses détracteurs le consultent régulièrement !
Ca ne sert à rien de s’énerver contre C2c: quand on équipe un site interdit, on sait qu’on est sur la corde raide, et C2c ou pas C2c, un jour ça va se savoir, les grimpeurs vont arriver en masse…
Avec le Web, avec ou sans C2c, l’info circule vite, très vite, plus vite que les équipeurs en tout cas !
Tu dis que tu fais de l’escalade parce que les règles n’existent pas, mais tu voudrais réglementer la diffusion des topos sur C2c…
N’y a t-il pas contradiction dans tout celà ?:wink:

tu cliques sur mon pseudo et tu as mon nom.
Mais tout le monde s’en contre fout de mon nom, je ne vois pas ce que l’identite des intervenants vient faire dans cette discussion

1 Like

Arrêtez ce discours! Personne n’oblige C2C a mettre une rubrique topoguide. Si les topos créer par les utilisateurs étaient uniquement sous la rubrique sorties, je pourrais entendre ton discours. Là c’est bien C2C qui a créer la rubrique topo guide directement accessible avec des dessins en définition imprimable. D’ailleurs C2C est conscient du problème car ce niveau de précision de topo n’existe pas pour les couennes sur C2C.

C’est ce que tu dis, avec Laurent, et ca me parait un argument entendable. Mais c’est pas clairement pas évoqué dans le texte de JMC ou de l’ECI.

la je crois que tu derailles. Ou est la difference a partir du moment ou c’est accessible en un clic via une recherche dans google?

Si les topos créés par les utilisateurs étaient uniquement sous la rubrique sorties, il serait impossible de s’y retrouver !
Et quand bien même, si un contributeur mettait son schéma dans sa sortie, le résultat final serait le même pour toi…
Quand au topo-guide, sauf erreur de ma part, c’est les contributeurs qui le renseignent, pas C2c

La différence c’est que camptocamp s’engagerait à defendre un système qui fonctionne depuis 30 ans et pas à participer à sa destructon.

Ça c’est le genre d’argument irrecevable pour moi: « c’est pas moi c’est les autres… », « de toute façon si je le fait pas d’autres le ferrons… »…
Je trouve ça moche et bas, la porte ouverte aux tendances les plus vils de l’homme.
Si tu vois pas la différence, je crois que je n’ai plus rien à te dire…

Pas moi. Mais je pense comme vous