C2C interpellé par les équipeurs

Na ! :joy:

Le monde te survivra… :wink:

Personnellement, ca m’en touche une sans faire bouger l’autre qu’une voie mette 10mn, 10 ans ou 30 ans pour arriver sur C2C.

Ca me fait par contre bien plus chier qu’on arrive pas à trouver un équilibre, et clairement, ces quelques derniers messages me montrent que, derrière des revendications qui me semblent légitimes, se cachent d’autres bien moins avouables.

Ca me désole un peu, surtout pour vous qui aller vous prendre la réalité du monde moderne en plein dans la tronche.

Vous pourrez toujours accuser les vilains de C2C que tout est de leur faute, mais à part un petit cercle fermé de vieux qui refusent l’évolution, ca ne trompera pas grand de monde…

Et à coté de vous, il y aura plein de petits jeunes, avec une perceuse, et une solution de financement moderne et efficace qui vous regarderont avec un sentiment de sympathie et de compassion, comme on regarde grand papy expliquer que « votre internet la ça fout tout en l’air. De mon temps, on écrivait des lettres! ».

5 Likes

pour la n-ième fois je ne suis pas un dirigeant de c2c, je ne suis même pas adhérent de l’assoc’.

PS Vilon/Drôle n’est pas un fondateur de cc contrairement à ce que je pensais, mais juste un gars tres impliqué dans le projet

Je suis entièrement d’accord avec l’analyse de CharlesB, mais je précise que je trouve votre réaction de ne plus publier de topos rigolote et conséquente. Je vous soutiens de tout cœur… tant que vous n’ouvrez pas dans des endroits où c’est interdit.

1 Like

je t’attends sur mon coin, encore une fois vos réflexions indiquent que vous ne connaissait pas le terrain. Les jeunes c’est eux qui diffusent le moins l’info. Pour eux C2C c’est ringard et un tas de beaufs.
Les voies et les spots n’existent pas sur C2C et pourtant je grimpe leurs couennes, leurs grandes voies et je ne diffuse pas, en tout cas pas leurs topos… et tout va bien.

pour moi, ça va bien. merci

Faut pas te désoler[quote=« CharlesB, post:2387, topic:199458 »]
Et à coté de vous, il y aura plein de petits jeunes, avec une perceuse, et une solution de financement moderne et efficace qui vous regarderont avec un sentiment de sympathie et de compassion
[/quote]
Le problème n’est pas le financement d’ailleurs je ne veux rien recevoir de C2C. Le problème est comment garder des acteurs de terrains qui ont un poids politique et qui restent actifs si leurs moyens d’exister sur la place publique est vampiriser par un acteur étranger à la région.

1 Like

OK, c’est conséquent et c’est rigolo… mais le risque pour vous, c’est que ça rende C2C incontournable (ainsi que des « topos-pirates »). Puisqu’il n’existera pas de topos papier « officiels » récents.
Qui vivra verra.

Ben j’irai pas : parisien et ayant commencé sur le tard, tous les spots que j’ai fait, je les ai découvert sur C2C. Puis j’ai systématiquement acheté les topos des coins ou j’allais pour soutenir l’équipement. Et à chaque fois, ca me les a brisé de filer 75% de mon blé à un imprimeur, pour avoir un papier obsolète depuis 5 ans.

Je te jure que c’est la vérité, je ne dis pas ca pour te coincer. Si tes spots sont pas sur C2C, aucune chance que je passe chez toi :confused:

Bin finalement ils n’ont pas besoin de topo pour se financer et ouvrir alors :smile: Huhu.

Pas moi. Heureux ?

CharlesB, tu veux comprendre, et je vais essayer d’expliquer ce que nos interlocuteurs équipeurs veulent dire…
J’ai dit « essayer » !
Nos interlocuteurs siègent dans des instances officielles, avec des interlocuteurs officiels décisionnaires en face d’eux, et des interlocuteurs de type associatifs plutôt opposés à l’équipement en général.
L’équilibre est fragile, et en attendant que l’interlocuteur officiel décisionnaire ne statue définitivement sur le cas d’un site, il écoute les arguments des uns et des autres, prend connaissance des différentes études qui lui sont fournies, il prend le temps c’est normal, il fait son job.
Cette concertation prend du temps, elle dure plusieurs mois, plusieurs années, et pour des sites comme Ceüse (au hasard…) elle dure constamment en fait.
L’equipeur équipe prudemment, ce n’est pas interdit encore…
Mais si à la réunion suivante un opposant arrive avec un exemple de topo en ligne sur le site en question, et s’en sert bien sûr, l’equipeur est pris en porte à faux.
Il passe pour quelqu’un qui se contrefiche de la concertation dans l’instance où il siège car il sera soupçonné d’avoir lui même mis en ligne le secteur…
Il est décrédibilisé, il va ramer pour de nouveau obtenir la confiance de ses interlocuteurs, il est découragé, le site qui a mis en ligne lui a planté un couteau dans le dos, c’est injuste et même dégueulasse.
Il y a des moments où les topos ne doivent pas être mis en ligne, au risque de faire basculer l’équilibre au sein des instances décisionnaires.
Le timing est capital, c’est simple à comprendre.

Il n’y a que ceux qui siègent dans les instances décisionnaires qui peuvent avoir une idée du bon et du mauvais moment pour diffuser un topo en ligne.
Ce sont des gars qui sont EN PREMIÈRE LIGNE.
Ce sont des gars comme maniba et LaurentM05 d’après ce que je comprends…

Il y a un autre cas de figure : les auteurs d’un topo bossent comme des fous pendant plusieurs mois et même au moins deux ans sur le topo d’un site assez vaste.Le boulot est énorme car il y a une mise à jour colossale, des tas d’equipeurs à consulter, des itinéraires que personne ne fait plus à aller explorer…un vrai bon gros chantier quoi…
Les auteurs demandent que les itinéraires collationnés ne soient pas diffusés sur c2c avant la sortie du topo, pour ne pas nuire à l’effet de surprise à la sortie très très attendue.
Tout le monde joue le jeu, ça se passe bien, le topo sort enfin, et les itinéraires sont rentrés petit à petit au fil des sorties par les uns et les autres.
Les auteurs du topo n’ont rien à reprocher à c2c et certains collaborent même de temps à autre pour entrer eux même des itinéraires qu’ils ont envie de faire connaître…

Je laisse les uns et autres réfléchir à tout ça en précisant : oui il faut discuter, oui il faut comprendre, oui il faut admettre qu’il y a des itinéraires qu’il n’est pas du tout judicieux de mettre en ligne à un moment donné…

Merci à ceux qui ont lu
Merci à ceux qui discutent

19 Likes

C’est pas mon problème. Ceux qui veulent grimper dans le coins arrive même à trouver mon numéro de téléphone… Alors C2C…

Merci, je vais prendre le temps de bien lire :smiley:

pas tant que ça : Topo au 27 Novembre 2017 du Col de la Bataille. - le blog manu.ibarra

Pi de toutes facons mais si tu ré-éfface cette page, elle sera dans le cache de google pour qq jours, Pi dans l’internet wayback archive pour les siècles des siècles :

Je précise que je ne fais pas cette remarque pour agresser Manu, mais juste pour lui démontrer que une fois qu’une info est parue sur le Web, tu ne la contrôles plus, c’est fini. Et que ça c’est pas la faute de C2C. Tu as tout a fait le droit de vouloir te garder un spot secret, je comprends très bien, mais tu ne peut pas publier l’info sur le Web et te plaindre que ça apparaît ensuite sur C2C ou ailleurs.

Et je précise encore que je ne parle pas des topos papiers payants qui financent l’équipement.

L’acteur étranger, est-ce OverBlog qui héberge ton blog ?
Ah non, c’est c2c, dont tu es un membre assez actif (plusieurs dizaines de messages, etc).

En fait, ce que tu regrettes, c’est de ne pas être assez reconnu sur c2c.
C’est donc bien l’aspect « réseau social » qui pêche sur c2c, car d’autres guides et ouvreurs sont reconnus sur c2c via leurs sorties, mais ça n’a pas fonctionné pour toi visiblement.

Oui pour préciser la situation: En face de nous ont a que des salariés de la LPo, des Chasseurs, de l’administration… et nous nous sommes bénévoles, sans moyen pour monter et défendre un dossier avec une fédération qui à décider de des-conventionner 80% des SNE et à qui qu’une interdiction finalement enlève une épine du pied. J’ai jamais vu personne dans ces combats qui représente C2C.
Pour les topos: imagine une équipe de grimpeurs qui bosse sur un topo, qui rassemble les information, synthétise les choses trace les voies, aménage en passant le site pour le rendre plus… et lors de la sortie du dit topo une nuée de Campiste qui arrive la bouche en cœur et qui comme des coucous mettent en ligne chacun un topo d’un coin du site.
Alors Vous me dites c’est la vie moderne, c’est le web, c’est pas C2C, c’est comme ça et pire c’est pas interdit. Moi je fais pas de l’escalade parce que c’est pas interdit. Je fais de l’escalade parce que les règles n’existent pas et que si je veux massacrer un passage de libre par une rafale de pitons personnes ne pourra me l’interdire, mais c’est exactement pour cela que je ne le ferais justement pas.
Mais visiblement C2C ne pratique pas la même montagne que moi, C2C est moderne, donc sans morale, juste avec des lois , moderne quoi, style ultralibérale mais attention dans son sens, le seul, le vrai…

T’es vraiment [modéré: insulte].Je parts à l’étranger sur un rassemblement de cascade, invité…alors … reconnaissance… discours aux asticots.
Et au retour,je pense que je vais laisser finir ce mois de décembre et si le discours reste à ce niveau au dessous de la cheville, je vais me de-inscrire de C2C.

@Bubu, du calme, souffle, respire, va skier un coup, passque là, tu t’énerves et du coup tu débloques. Manu Ibarra n’a pas besoin de C2C pour être reconnu…

3 Likes

Effectivement… le mode de financement, basé sur la publicité est très différent de C2C… :wink:
(ils ne font pas encore d’appel aux dons :wink: )

Bon par contre, les créateurs d’informations peuvent être rémunérés sur overblog…

Provocation…