C2C interpellé par les équipeurs

un topo quelqu’il soit établira que la voie ou le secteur équipé est une chose établis dans le milieu
il y a un écris …

on pourra le défendre en disant « c’est tout récent » "les gars savaient pas " etc etc etc ce sont des exemples…

avec un topo le gars te dira… « regardez c’est déjà sur C2C!!!.. »(ou ailleurs mais C2C est LE site communautaire et le revendique)

et là ça se complique

1 Like

pas de probleme, c’est ton choix et ton droit.

Mais cela ne changera rien au probleme in fine.

ce que manu essaye de vous dire c’est que au final et en continuant ainsi C2C va faire que l’info ne sera plus diffuser… c’est dans vos statuts???
participer à la fin de la diffusion d’infos???

vous êtes en train de taper et de vous couper de votre principale source d’information
c’est se mettre une balle dans le pied

Alors il faut faire lever les interdictions idiotes avant d’équiper, parce que oui, des interdictions idiotes, il y en a partout, je suis entièrement d’accord.
Tiens, je suis allé à la calanque des Pierres Tombées.
C’est interdit.
Mais c’est toléré.
C’est quoi, ce délire?
La calanque des Pierres Tombées est potentiellement dangereuse. On met un panneau et c’est réglé, non?
Sinon, il faut interdire l’escalade des montagnes, on risque aussi de se prendre des pierres sur la tronche.

j’ai la faiblesse de croire que l’info finira toujours par etre relayee et donc potentiellement finira sur C2C ou ailleurs.
les grimpeurs non equipeur ne sont pas non plus completement con ou aveugle …

1 Like

autre débat
mais oui c’est plus intelligent de travailler en amont d’ou l’intérêt de l’acteur local

Il me semble depuis le début que c’est effectivement la seule solution, pas besoin de 2300 posts pour y arriver… mais les topos feront comme le Phénix, je pense :slight_smile:

non… ces dernières années j’ai ouvert un dizaine d’itinéraires en mixte entre dévoluy et champsaur…
manu les connait
C2C … rien

OK, entièrement d’accord.

Il faudra plusieurs années pour que vous ayez l’info, voire plusieurs dizaines d’années.
Mais là je vais signer une convention avec un propriétaire et je vais sérieusement étudier le problème de la responsabilité de la diffusion d’informations sur la sécurité sur un SNE ouvert au public.
Pas sûr que ce soit si libre que cela.
Pour info le préfet de région ( Rhone Alpes) à décider que sur zone Natura 2000 l’ouverture d’itinéraires d’escalade était possible ( sans étude d’impact environnementale)si il n’y avait pas équipement et diffusion d’information.

ben deja le mixte (que j’aprecie personellement) n’est pas l’activite la plus populaire.
Et puis en quoi c’est un probleme qu’ils ne soient pas sur C2C? Au pire un jour quelqu’un les rentrera en donnant un nom different et en ne te mentionnant pas comme ouvreur (par ignorance)

Là, c’est sûr que ça changerait tout! Ce serait marrant, tiens.
Mais ça m’étonnerait, cela mettrait dans l’illégalité tellement de sites internet!

dans ce cas on est d’accord. Et du reste je remet mon exemple de ce matin:

non car il y a des points …:wink: et que les topos sont fait et trainent
mais en attendant cela reste confidentiel juste en réaction à l’attitude de c2c
et c’est dommage
mais en ce coupant de sa principale source d’information c2c récolte ce qu’il sème

ET bien voilà… la diffusion de topo sur C2C n’est pas une obligation ni une garantie, ni quoique ce soit.
La diffusion de topos sur C2C est d’abord et surtout dans l’intérêt de C2C.
Cela posé sur la table, on peut commencer à parler sérieusement.

1 Like

c’est ton droit le plus strict. cela n’explique rien ni ne justifie rien.

Vos arguments sont pathétiques les gars !

1 Like

Cést fait:
http://www.manu-ibarra-alpineguide.com/preview/2abb3cca1ef0a037242ea0c16b4ba969f3ee56d1

1 Like

j’ai jamais dit le contraire!

Il va falloir m’expliquer pourquoi vous faites un caca nerveux contre C2c puisque l’histoire de la grimpe s’est construite d’une façon très libertaire !!!