Arrête de taper sur C2c, c’est un site web, des lignes de code, c’est dématérialisé…
Ton soucis c’est pas C2c, c’est les gens qui s’inscrivent sur ce site et qui y publient tes topos
Et ça, personne, ni toi, ni ceux qui gèrent C2c, n’ont le pouvoir de le leur interdire (légalement j’entends) !
Je comprenais l’appel des ouvreurs tant que je pensais qu’il s’agissait de montrer du doigt un problème de financement des équipements à travers la vente des topos papier.
Je le comprends moins dès lors que le but inavoué est de garder confidentiel des sites illégaux (j’entends, équipés sur des falaises interdites). Et pourtant j’ai un peu la même philosophie que toi, j’ai moi-même équipé sur des sites interdits
Il faut faire la part des choses: C2c est un site collaboratif, c’est une mine d’informations, d’ailleurs même ses détracteurs le consultent régulièrement !
Ca ne sert à rien de s’énerver contre C2c: quand on équipe un site interdit, on sait qu’on est sur la corde raide, et C2c ou pas C2c, un jour ça va se savoir, les grimpeurs vont arriver en masse…
Avec le Web, avec ou sans C2c, l’info circule vite, très vite, plus vite que les équipeurs en tout cas !
Tu dis que tu fais de l’escalade parce que les règles n’existent pas, mais tu voudrais réglementer la diffusion des topos sur C2c…
N’y a t-il pas contradiction dans tout celà ?