C2C interpellé par les équipeurs

Je ne connais pas le cas vers alès, mais si des faucons pélerins nichent dans une paroi, ce n’est pas des petits rigolos qui peuvent avoir le niveau pour contester une interdiction.
Par contre, si l’interdiction est stupide, il faut simplement l’abolir, avant d’équiper. C’est le B-A BA.

5 Likes

cette aparte sur les equipements en zone interdite montre bien que tout le monde doit collaborer en bonne intelligence.

Tiens, un autre exemple US: le site de Farley (dans l’ouest de l’etat du Massachussets). Il y a eu a un moment des problemes d’acces (une partie du site est sur terrain prive) qui ont ete resolu via un accord avec les proprietaires de ne pas diffuser de topo du site (ni papier ni web). Tout le monde joue le jeu et voila ce qu’on trouve sur mountainproject: Climbing in Farley Ledge, Western MA
Soit dit en passant, la frequentation du site est quand meme en tres forte hausse mais tout le monde la joue profil bas et cela se passe bien.

On dirait Emmanuel Macron qui répond aux étudiants burkinabés!

A sujet qui chez C2C connais les CDESI et y siège ?
Moi non seulement je connais mais en plus j’y siège sur mon département…

tout a fait d’accord la dessus

Quel rapport? Si tu y sièges, tu es au-dessus de la loi?

Oui, je méconnais totalement les réalités que vivent les équipeurs!

Je ne donne pas de lecon, je chercher à comprendre! Et pour le moment, vous ne vous bousculez pas pour donner une explication claire!

ok
donc au sein de votre dictature, des personnes font des choses que vous ne cautionnez pas???certain applique la loi du plus fort??? le dictat… au nom de quoi??? du collaboratif??? du partage d’information???

je ne comprends pas

Et si je te disais qu’une grande parties des sites autorisés ont été équipé avec des fonds privés, tu le croirais ?
En plus vu les réactions et comme vient de le dire maniba il y a beaucoup de méconnaissance .

Certains équipeurs veulent pouvoir continuer à équiper des sites interdits, mais pour cela, il ne faut pas que les autres y aillent en nombre, car si les autorités l’apprennent, les ennuis commencent.
C’est pour ça que C2c leur pose problème, les histoire de financement de matos, c’est un leurre !

Demain si ça continu. Je ne publierais plus de topo. Ce qui m’empêchera pas de faire des publications sur mon blog et de donner le topo à mes potes. Plus de problèmes de gestion. La Cdesi ne sera plus d’intérêt pour moi…Plus personne pour défendre l’escalade et les équipeurs au niveau départemental

On est curieux, on veut bien des explications.

Je veux bien des explications de ceux qui connaissent.

oui oui et avec l’argent des topos on change de bagnole tous les ans
manu est parti en vacances aussi rien qu’avec les sous du topo du Diois

il est parti en vacances dans son jardin alors :wink:

Essayez de savoir dans quel monde vous vivez avant de réagir à trois phrases, svp.
L’histoire de la grimpe s’est construite d’une façon très libertaire. Y a plein de conversion sur ce forum sur ce thème.

1 Like

C’est bien pour ça : en faire c’est un plaisir, les vendre c’est pour la gloire. Autant les garder que pour les copains…
Et ciao Paul et Mike.

Non ça ne m’étonne pas, et ça ne pose pas de problème.
Ca ne m’étonnerait pas non plus que les sites « pirates » sur sites interdits soient financés par des fonds publics ou issus de la vente des topos, et là par contre, il me semble que ça pose soucis !
Et d’autant plus si on interpelle C2c pour le pas publier ces sites pour que le grand public n’y mette pas les pieds !!!
On marche sur la tête là, non ?

c’est un autre débat
on vous dit juste que le lien local (que c2c coupera en continuant sa politique car beaucoup d’équipeur/acteur d’une falaise se retireront…) est très important
Une nouvelle fois C2C sert ses propres intérêts, des infos, du chiffres, des itinéraires et de des topo rentrés sans s’occuper de l’intérêt du terrain de jeu

et en cela C2C nuit à l’activité

C’est pas moi qui refuse le débat, c’est pas moi qui dit : C’est pas moi c’est le système … c’est le web…
Je dis que je ne souhaite pas que les topos de certaines voies que j’ouvre m’'échappe et que si les C2C ne veut pas entendre ça que je ne diffuserais plus de façon ouverte mes topos. Je ne vois pas où est le problème. C’est ma liberté de pas dire…
Pour info c’est même une obligation en zone natura 2000 sur Rhone-Alpes.

J’ai inventé l’histoire des faucons pèlerins, mais le fait que des interdictions puissent être contournées parce que ce sont des « autorités » locales ignorantes à plusieurs égards qui choisissent de tolérer ou non l’équipement d’un site interdit me choque beaucoup.
Pour tout le reste, je n’ai pas d’avis, mais là non, désolé.
Cette façon de tout interdire à la légère m’horripile.