non… ces dernières années j’ai ouvert un dizaine d’itinéraires en mixte entre dévoluy et champsaur…
manu les connait
C2C … rien
C2C interpellé par les équipeurs
OK, entièrement d’accord.
Il faudra plusieurs années pour que vous ayez l’info, voire plusieurs dizaines d’années.
Mais là je vais signer une convention avec un propriétaire et je vais sérieusement étudier le problème de la responsabilité de la diffusion d’informations sur la sécurité sur un SNE ouvert au public.
Pas sûr que ce soit si libre que cela.
Pour info le préfet de région ( Rhone Alpes) à décider que sur zone Natura 2000 l’ouverture d’itinéraires d’escalade était possible ( sans étude d’impact environnementale)si il n’y avait pas équipement et diffusion d’information.
ben deja le mixte (que j’aprecie personellement) n’est pas l’activite la plus populaire.
Et puis en quoi c’est un probleme qu’ils ne soient pas sur C2C? Au pire un jour quelqu’un les rentrera en donnant un nom different et en ne te mentionnant pas comme ouvreur (par ignorance)
Là, c’est sûr que ça changerait tout! Ce serait marrant, tiens.
Mais ça m’étonnerait, cela mettrait dans l’illégalité tellement de sites internet!
dans ce cas on est d’accord. Et du reste je remet mon exemple de ce matin:
non car il y a des points … et que les topos sont fait et trainent
mais en attendant cela reste confidentiel juste en réaction à l’attitude de c2c
et c’est dommage
mais en ce coupant de sa principale source d’information c2c récolte ce qu’il sème
ET bien voilà… la diffusion de topo sur C2C n’est pas une obligation ni une garantie, ni quoique ce soit.
La diffusion de topos sur C2C est d’abord et surtout dans l’intérêt de C2C.
Cela posé sur la table, on peut commencer à parler sérieusement.
c’est ton droit le plus strict. cela n’explique rien ni ne justifie rien.
Vos arguments sont pathétiques les gars !
j’ai jamais dit le contraire!
Il va falloir m’expliquer pourquoi vous faites un caca nerveux contre C2c puisque l’histoire de la grimpe s’est construite d’une façon très libertaire !!!
Na !
Le monde te survivra…
Personnellement, ca m’en touche une sans faire bouger l’autre qu’une voie mette 10mn, 10 ans ou 30 ans pour arriver sur C2C.
Ca me fait par contre bien plus chier qu’on arrive pas à trouver un équilibre, et clairement, ces quelques derniers messages me montrent que, derrière des revendications qui me semblent légitimes, se cachent d’autres bien moins avouables.
Ca me désole un peu, surtout pour vous qui aller vous prendre la réalité du monde moderne en plein dans la tronche.
Vous pourrez toujours accuser les vilains de C2C que tout est de leur faute, mais à part un petit cercle fermé de vieux qui refusent l’évolution, ca ne trompera pas grand de monde…
Et à coté de vous, il y aura plein de petits jeunes, avec une perceuse, et une solution de financement moderne et efficace qui vous regarderont avec un sentiment de sympathie et de compassion, comme on regarde grand papy expliquer que « votre internet la ça fout tout en l’air. De mon temps, on écrivait des lettres! ».
pour la n-ième fois je ne suis pas un dirigeant de c2c, je ne suis même pas adhérent de l’assoc’.
PS Vilon/Drôle n’est pas un fondateur de cc contrairement à ce que je pensais, mais juste un gars tres impliqué dans le projet
Je suis entièrement d’accord avec l’analyse de CharlesB, mais je précise que je trouve votre réaction de ne plus publier de topos rigolote et conséquente. Je vous soutiens de tout cœur… tant que vous n’ouvrez pas dans des endroits où c’est interdit.
je t’attends sur mon coin, encore une fois vos réflexions indiquent que vous ne connaissait pas le terrain. Les jeunes c’est eux qui diffusent le moins l’info. Pour eux C2C c’est ringard et un tas de beaufs.
Les voies et les spots n’existent pas sur C2C et pourtant je grimpe leurs couennes, leurs grandes voies et je ne diffuse pas, en tout cas pas leurs topos… et tout va bien.
pour moi, ça va bien. merci
Faut pas te désoler[quote=« CharlesB, post:2387, topic:199458 »]
Et à coté de vous, il y aura plein de petits jeunes, avec une perceuse, et une solution de financement moderne et efficace qui vous regarderont avec un sentiment de sympathie et de compassion
[/quote]
Le problème n’est pas le financement d’ailleurs je ne veux rien recevoir de C2C. Le problème est comment garder des acteurs de terrains qui ont un poids politique et qui restent actifs si leurs moyens d’exister sur la place publique est vampiriser par un acteur étranger à la région.