C2C interpellé par les équipeurs

Manu, si tu veux me faire dire ce que je n’ai pas dit, vas y. C’est sur que cela fait avancer le debat …

J’ai sous les yeux des exemples de gestion de sites qui utilisent le web et que je trouve tres positif, je les expose, c’est tout.
Merci de respecter mon droit d’exprimer mon opinion.

1 Like

mais c’est exactement la meme chose ailleurs qu’en France! Les americains sont fort mais il n’ont pas encore trouve un moyen pour que les chemins s’entretiennent tout seul, que les bases de falaises se nettoyent par magie et que les points s’installent tout seul (ou au contraire ne s’installent pas dans certain cas) :wink:

2 Likes

Merci de me citer entierement:

Tu confirmes donc que le probleme n’est pas qu’un couillon équipe une voie sur un secteur interdit, mais le fait que ca se sache ? T’es sérieux ?

1 Like

totalement…
si l’info reste peu connu ça se règle facilement
si des topos sont mis en ligne ça se complique

1 Like

evidement!
Mais a la base la source du probleme c’est bien l’equipement, on est d’accord?

De plus, dans le cas ou l’interdiction est posterieure a l’equipement (dans ce cas l’equipement n’est pas en cause bien sur) je pense que communiquer clairement l’interdiction est une excellente idee

5 Likes

pour moi la gestion C2C n’est pas responsable et c 'est mon opinion !

je vois que tu n’as jamais eu à gérer de telles situation…

c’est pourtant c’est ce qui va arriver si vous arriver si vous continuer à vouloir être éditeur de topo

C’est ton droit de le penser et de le dire.
Le demontrer et convaincre ton auditoire c’est une autre histoire.

possible en effet, mais pas si les acteurs locaux clef participent :wink:

Un: si l’info est peu connu c’est plus facile à gérer car ONF et les autres interlocuteurs eux aussi vont sur le web.
Deux: si pour finir les équipeurs locaux n’ apparaissent pas ( ne veulent plus) sur le web ou sur des topos papiers qui discutera avec ONF ?

Parce que tu as déjà vu un site internet « responsable » de quoi que ce soit? (sauf dans un contexte illégal, bien sûr)

Oui…bien sûr.

manu t’a répondu au dessus

Ah bon? Pour moi, ce que fait C2C est peut-être gênant pour plein de monde, mais tant que ce n’est pas illégal, il me semble que c’est impossible à arrêter. Parce qu’un site internet n’est pas sensé être responsable, sauf de rares exceptions…

Un site interdit peut être tolèré avec peu de fréquentation.

1 Like

Bienvenue en France!
Gravir le Mont Blanc sans crampons, c’est aussi interdit mais c’est toléré.
Qui décide des lois, dans ce pays? Des rigolos?
Qui doit faire appliquer les lois, dans ce pays? chaque flic a la légitimité pour décider de tolérer ou non certaines dérives?

2 Likes

Mais ôtez moi d’un doute: vous n’utilisez quand même pas des fonds publics ou issus des ventes de topos pour équiper sur des sites interdits ? :innocent:

3 Likes

je pensais pas à ça…
plus à la facilité de régler l’histoire rapidement sans que cela fasse un bordel immense
cf le cas vers alès…

je sais pas moi, je suis pas modo. Peut être passque Fara avait un lourd passif avec C2C (grosso modo, il ne venait ici que pour critiquer c2c, et a chaque fois qu’il se faisait lourder il revenait sous un nouveau pseudo) et que Drole/Villon est quelqu’un de très impliqué dans C2C ? Comme tu le disais à propos des équipeurs, « c’est la famille » …
Mais je serais modo sur C2C, je lui aurait passé un savon. (et rien ne dit d’ailleurs que ça n’a pas été fait).

Passque mes modifs vont être effacées et que ca sert à rien de jouer au plus con.

Mais effectivement, C2C devrait faire un geste. Par exemple, obliger a une autorisation d’un modo avant de créer un nouvel itinéraire. Ca empêcherait la saisie « au kilomètre » de voies, comme l’ont fait kryst0f et Drôle. Et ca rendrait tout éventuel plagiat de topo plus compliqué. Ca ne devrait pas énormément surcharger le travail des modos topoguide (doit pas y avoir en temps normal tant de création de nouvel itinéraire que ça) et au pire C2C pourrait recruter de nouveaux modos topos. @laurentM05 et @maniba y auraient toute légitimité, mais visiblement, pour l’instant, ils en ont pas envie. Et vu comme certain les ont traités je comprends.

Et par contre, les positions extrémistes de certains ouvreurs me gonflent également hein ? Comme on le dit plus ou moins tous sur ce topic, on veut tous continuer à grimper …

3 Likes

Cette réponse démontre votre méconnaissance des réalités que vivent les équipeurs. Arrêtez de donnez des leçons et acceptez que si des équipeurs disent que C2C leur pose problème ce n’est ni pour descendre C2C, ni pour des problèmes d’égo, ni de fric, ni de pouvoir mais des problèmes de gestions…