C2C interpellé par les équipeurs

ok
donc au sein de votre dictature, des personnes font des choses que vous ne cautionnez pas???certain applique la loi du plus fort??? le dictat… au nom de quoi??? du collaboratif??? du partage d’information???

je ne comprends pas

Et si je te disais qu’une grande parties des sites autorisés ont été équipé avec des fonds privés, tu le croirais ?
En plus vu les réactions et comme vient de le dire maniba il y a beaucoup de méconnaissance .

Certains équipeurs veulent pouvoir continuer à équiper des sites interdits, mais pour cela, il ne faut pas que les autres y aillent en nombre, car si les autorités l’apprennent, les ennuis commencent.
C’est pour ça que C2c leur pose problème, les histoire de financement de matos, c’est un leurre !

Demain si ça continu. Je ne publierais plus de topo. Ce qui m’empêchera pas de faire des publications sur mon blog et de donner le topo à mes potes. Plus de problèmes de gestion. La Cdesi ne sera plus d’intérêt pour moi…Plus personne pour défendre l’escalade et les équipeurs au niveau départemental

On est curieux, on veut bien des explications.

Je veux bien des explications de ceux qui connaissent.

oui oui et avec l’argent des topos on change de bagnole tous les ans
manu est parti en vacances aussi rien qu’avec les sous du topo du Diois

il est parti en vacances dans son jardin alors :wink:

Essayez de savoir dans quel monde vous vivez avant de réagir à trois phrases, svp.
L’histoire de la grimpe s’est construite d’une façon très libertaire. Y a plein de conversion sur ce forum sur ce thème.

1 Like

C’est bien pour ça : en faire c’est un plaisir, les vendre c’est pour la gloire. Autant les garder que pour les copains…
Et ciao Paul et Mike.

Non ça ne m’étonne pas, et ça ne pose pas de problème.
Ca ne m’étonnerait pas non plus que les sites « pirates » sur sites interdits soient financés par des fonds publics ou issus de la vente des topos, et là par contre, il me semble que ça pose soucis !
Et d’autant plus si on interpelle C2c pour le pas publier ces sites pour que le grand public n’y mette pas les pieds !!!
On marche sur la tête là, non ?

c’est un autre débat
on vous dit juste que le lien local (que c2c coupera en continuant sa politique car beaucoup d’équipeur/acteur d’une falaise se retireront…) est très important
Une nouvelle fois C2C sert ses propres intérêts, des infos, du chiffres, des itinéraires et de des topo rentrés sans s’occuper de l’intérêt du terrain de jeu

et en cela C2C nuit à l’activité

C’est pas moi qui refuse le débat, c’est pas moi qui dit : C’est pas moi c’est le système … c’est le web…
Je dis que je ne souhaite pas que les topos de certaines voies que j’ouvre m’'échappe et que si les C2C ne veut pas entendre ça que je ne diffuserais plus de façon ouverte mes topos. Je ne vois pas où est le problème. C’est ma liberté de pas dire…
Pour info c’est même une obligation en zone natura 2000 sur Rhone-Alpes.

J’ai inventé l’histoire des faucons pèlerins, mais le fait que des interdictions puissent être contournées parce que ce sont des « autorités » locales ignorantes à plusieurs égards qui choisissent de tolérer ou non l’équipement d’un site interdit me choque beaucoup.
Pour tout le reste, je n’ai pas d’avis, mais là non, désolé.
Cette façon de tout interdire à la légère m’horripile.

un topo quelqu’il soit établira que la voie ou le secteur équipé est une chose établis dans le milieu
il y a un écris …

on pourra le défendre en disant « c’est tout récent » "les gars savaient pas " etc etc etc ce sont des exemples…

avec un topo le gars te dira… « regardez c’est déjà sur C2C!!!.. »(ou ailleurs mais C2C est LE site communautaire et le revendique)

et là ça se complique

1 Like

pas de probleme, c’est ton choix et ton droit.

Mais cela ne changera rien au probleme in fine.

ce que manu essaye de vous dire c’est que au final et en continuant ainsi C2C va faire que l’info ne sera plus diffuser… c’est dans vos statuts???
participer à la fin de la diffusion d’infos???

vous êtes en train de taper et de vous couper de votre principale source d’information
c’est se mettre une balle dans le pied

Alors il faut faire lever les interdictions idiotes avant d’équiper, parce que oui, des interdictions idiotes, il y en a partout, je suis entièrement d’accord.
Tiens, je suis allé à la calanque des Pierres Tombées.
C’est interdit.
Mais c’est toléré.
C’est quoi, ce délire?
La calanque des Pierres Tombées est potentiellement dangereuse. On met un panneau et c’est réglé, non?
Sinon, il faut interdire l’escalade des montagnes, on risque aussi de se prendre des pierres sur la tronche.

j’ai la faiblesse de croire que l’info finira toujours par etre relayee et donc potentiellement finira sur C2C ou ailleurs.
les grimpeurs non equipeur ne sont pas non plus completement con ou aveugle …

1 Like

autre débat
mais oui c’est plus intelligent de travailler en amont d’ou l’intérêt de l’acteur local

Il me semble depuis le début que c’est effectivement la seule solution, pas besoin de 2300 posts pour y arriver… mais les topos feront comme le Phénix, je pense :slight_smile: