C2C interpellé par les équipeurs

C’est exactement comme ca que cela tourne ici aux US. Les acteurs locaux ont une plateforme dedie a un site ou une region qui gere le financement, les appels a benevoles …
Et en paralelle mountainproject (le C2C americain) relaye les infos et fait de la « pub » pour ces plateformes.
La clef du succes c’est bien sur que les acteurs locaux sont impliques dans les 2 plateformes.
Encore une fois je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas en France. Par contre il certain que si on n’essaye pas …

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et pourquoi Fara a été viré et pas Drole…

CharleB l’a dit ce débat nuit aux intérêts de C2C…
Pas une fois on pense à l’intérêt des falaises… pas une

pourquoi ne le fais tu pas???

non, je dis qu’il y a des voies rentrées sur C2C alors qu’elles sont sur des zones interdites
cela nuit à l’activité…

non … il faudra les démonter et j’ai le cas aujourd’hui…
bien au contraire cela entrainera la fragilisation des autorisations…
C2C nuit à l’activité et ne sert QUE son intérêt…

serait il possible que C2C respecte un peu plus les interdiction en évitant de publier des voies en zone interdite ???
Non car C2C n’a aucun controle en amont des publication
Seul Bubu peut contrôler ses messages et les éffacer totalement …
Un passe droit des notables de C2C???

comme on me demande « en sous marin » de venir contribuer chez c2C

si si si je le re dis C2C est une forme de de dictature dirigé par certain qui aimerait bien que ce débat s’arrête car il nuit à c2c … l’essence même de notre activité on s’en fou, il ni a que C2c qui compte…

alors qu’en fait C2C, sous certaines formes, nuit à l’activité …
j’en suis aujourd’hui persuadé…

certain veulent nous faire croire qu’en participant à cette farce on peut faire évoluer les activités de montagne … c’est archi faux …

C2C montre ses limites en modérant ce qui arrange C2C, pas ce qui pourrait nuire à l’activité…

En gardant cette ligne dure et en revendiquant le droit de faire des topo à n’importe quel prix C2C nuit à l’escalade

J’appelle cela une dictature

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Entièrement d’accord.
Mais c’est une dictature d’internet plutôt que de C2C… et il me semble impossible de s’en sortir. Sauf en vivant chacun sur notre petite île et de ne rien faire pour les autres, à moins que ce ne soit aussi pour nous.
Si tu vends de moins en moins de topo, il faut arrêter de publier des topos et arrêter d’équiper.
Ou alors le faire juste pour toi.
C’est triste mais c’est ainsi.
Le fait de débattre ne tuera pas internet.

En fait ton discours sur ce forum a lentement mais surement evolue vers quelque chose de tres similaire a ce que tu reproche a C2C. J’imagine bien que ceux qui ont une position extreme puissent penser « l’appel des equipeurs et les propos de Laurent c’est de la dictature ».
Bref, il est clair qu’a ce stade ce thread ne sert plus a rien (et cela n’est tres clairement pas uniquement ta faute) si ce n’est exacerber des tensions et raviver des queurelles. C’est completement contre productif. Alors qu’a la base je pense qu’il y a des bonnes volontes de part et d’autre. C’est domage.

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Quand je lis des commentaire comme cela je me demande si on vit dans le meme monde. Certes je vis sur un autre continent mais si j’en crois ce que je vois ici (aux US) l’activite est en train d’exploser, pas de mourir. La frequentation des sites (en particulier ceux d’acces aise) augmente tres fortement, les sites continuent de se developper et les topos se vendent de plus en plus.

ah bon???
qu’impose t on ???
A quel moment nous imposons nous nos conditions???
J’ai un message simple :
Les topos font parti de l’équipement des falaises et pour de multiples raison citées au dessus participe à l’équilibre et à leur bon fonctionnement …
Aujourd’hui C2C laisse faire des topos et quantité et de plus en plus précis
ne maitrise rien car incapable (souvent par volonté) de modérer
censure
et veut imposer SA vision de la chose …

comment tu appelles ça???

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j’apelle ca une autre vision que la tienne, c’est tout!

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Ok mais assumés que les équipeurs n’acceptent pas cette situation et que si ils se manifestent c’est qu’il existe un problème…
Après libre à vous de nous tourner le dos…

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D’un certain point de vue ici: « Nous demandons à C2C de renoncer à ces topos exhaustifs, couennes ou grandes voies, »

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oui mais si je te dis qu’aujourd’hui en france( et pas aux US ou chez les rosbeef) le lien local est le plus important
que ce lien local pérennise l’activité et qu’être l’auteur du topo (qui est la cerise sur le gâteau en matière de travail) te donne une légitimité auprès des instance locale pour être ce lien…

aujourd’hui j’ai reçu un mail de l’onf sur des voies équipés en zone interdite (par qui? on s’en fou) avec demande de déséquipement …
si ce lien local n’existe pas, crois tu que l’onf passera par la case négociation???

d’ailleurs je vais filer ton tel à la garde … tu t’es gentiment proposé pour t’en occuper et quand elle te dira ou c’est tu seras bien avancé et tu répondras quoi???rien car tu n’es au courant de rien…

une demande… une requête…

pas ce que fais c2c qui… impose… dicte…censure…

Non non, on vit dans le même monde. Mais justement, le débat n’a pas lieu d’être.
Pour moi, le travail de Laurent est de plus en plus reconnu et apprécié (et même financé par la vente de topos), donc il faut arrêter le débat. Et si Laurent ou d’autres pensent que c’est faux, il faut qu’ils arrêtent de publier des topos et d’équiper (d’où mes messages).

a quel moment ai je ecrit que la communaute locale ne devait pas etre impliquee?
tien pas plus loin que 12 posts plus haut:

et ben oui, les gars de l’ONF, ils promenent, ils voient des spits dans un endroit interdit…ils demandent le desequipement…quel rapport avec ctoc…
quand un équipeur celebre se fait choper en train d’équiper au cap canaille dans un secteur interdit…il se prend un astreinte et desequipe…normal…

bientôt on va accuser camptocamp des accidents…remarque tu la deja fait a mots couvert il y a quelques mois dans un article sur le ski

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peut etre pas completement, il me semble que travailler en amont pour que cela ne se produise pas est aussi une bonne idee (et je ne doute pas que tu le fasses).

Hors sujet !

Je t’invite a lire l’article que j’ai créé ce matin:

https://www.camptocamp.org/articles/948691/fr/financement-participatif-du-reequipement-des-falaises-en-angleterre

Notamment, clique sur le lien pour le nord du Pays de Galles.

Les Bolt Fund sont créés est gérés par les acteurs locaux. Pour North Walles, ces acteurs ont un wiki … Les diverses autorités savent donc a qui s’adresser. Souvent il y a une charte sur ce qu’il faut rééquiper, ce qu’il faut laisser en place et respecter.

Parce qu’il ne faut pas oublier que le probleme des voies equipées sur des sites interdits, ce n’est pas qu’elles se retrouvent sur C2C, mais c’est que quelqu’un les équipe.

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je me suis propose d’expliquer comment les sites sont (inteligemment) geres ici, pas plus pas moins.

ben si justement car vous ne modérez pas en amont car incapable de le faire

C’est le genre de réponse qui indique le problème de communication avec C2C. Oh, dieux miséricordieux descendez parmi nous simples équipeurs.
Intelligemment chez C2C et cela suppose pas intelligemment chez les autres?