C2C interpellé par les équipeurs

j’apelle ca une autre vision que la tienne, c’est tout!

2 Likes

Ok mais assumés que les équipeurs n’acceptent pas cette situation et que si ils se manifestent c’est qu’il existe un problème…
Après libre à vous de nous tourner le dos…

1 Like

D’un certain point de vue ici: « Nous demandons à C2C de renoncer à ces topos exhaustifs, couennes ou grandes voies, »

3 Likes

oui mais si je te dis qu’aujourd’hui en france( et pas aux US ou chez les rosbeef) le lien local est le plus important
que ce lien local pérennise l’activité et qu’être l’auteur du topo (qui est la cerise sur le gâteau en matière de travail) te donne une légitimité auprès des instance locale pour être ce lien…

aujourd’hui j’ai reçu un mail de l’onf sur des voies équipés en zone interdite (par qui? on s’en fou) avec demande de déséquipement …
si ce lien local n’existe pas, crois tu que l’onf passera par la case négociation???

d’ailleurs je vais filer ton tel à la garde … tu t’es gentiment proposé pour t’en occuper et quand elle te dira ou c’est tu seras bien avancé et tu répondras quoi???rien car tu n’es au courant de rien…

une demande… une requête…

pas ce que fais c2c qui… impose… dicte…censure…

Non non, on vit dans le même monde. Mais justement, le débat n’a pas lieu d’être.
Pour moi, le travail de Laurent est de plus en plus reconnu et apprécié (et même financé par la vente de topos), donc il faut arrêter le débat. Et si Laurent ou d’autres pensent que c’est faux, il faut qu’ils arrêtent de publier des topos et d’équiper (d’où mes messages).

a quel moment ai je ecrit que la communaute locale ne devait pas etre impliquee?
tien pas plus loin que 12 posts plus haut:

et ben oui, les gars de l’ONF, ils promenent, ils voient des spits dans un endroit interdit…ils demandent le desequipement…quel rapport avec ctoc…
quand un équipeur celebre se fait choper en train d’équiper au cap canaille dans un secteur interdit…il se prend un astreinte et desequipe…normal…

bientôt on va accuser camptocamp des accidents…remarque tu la deja fait a mots couvert il y a quelques mois dans un article sur le ski

1 Like

peut etre pas completement, il me semble que travailler en amont pour que cela ne se produise pas est aussi une bonne idee (et je ne doute pas que tu le fasses).

Hors sujet !

Je t’invite a lire l’article que j’ai créé ce matin:

https://www.camptocamp.org/articles/948691/fr/financement-participatif-du-reequipement-des-falaises-en-angleterre

Notamment, clique sur le lien pour le nord du Pays de Galles.

Les Bolt Fund sont créés est gérés par les acteurs locaux. Pour North Walles, ces acteurs ont un wiki … Les diverses autorités savent donc a qui s’adresser. Souvent il y a une charte sur ce qu’il faut rééquiper, ce qu’il faut laisser en place et respecter.

Parce qu’il ne faut pas oublier que le probleme des voies equipées sur des sites interdits, ce n’est pas qu’elles se retrouvent sur C2C, mais c’est que quelqu’un les équipe.

6 Likes

je me suis propose d’expliquer comment les sites sont (inteligemment) geres ici, pas plus pas moins.

ben si justement car vous ne modérez pas en amont car incapable de le faire

C’est le genre de réponse qui indique le problème de communication avec C2C. Oh, dieux miséricordieux descendez parmi nous simples équipeurs.
Intelligemment chez C2C et cela suppose pas intelligemment chez les autres?

Manu, si tu veux me faire dire ce que je n’ai pas dit, vas y. C’est sur que cela fait avancer le debat …

J’ai sous les yeux des exemples de gestion de sites qui utilisent le web et que je trouve tres positif, je les expose, c’est tout.
Merci de respecter mon droit d’exprimer mon opinion.

1 Like

mais c’est exactement la meme chose ailleurs qu’en France! Les americains sont fort mais il n’ont pas encore trouve un moyen pour que les chemins s’entretiennent tout seul, que les bases de falaises se nettoyent par magie et que les points s’installent tout seul (ou au contraire ne s’installent pas dans certain cas) :wink:

2 Likes

Merci de me citer entierement:

Tu confirmes donc que le probleme n’est pas qu’un couillon équipe une voie sur un secteur interdit, mais le fait que ca se sache ? T’es sérieux ?

1 Like

totalement…
si l’info reste peu connu ça se règle facilement
si des topos sont mis en ligne ça se complique

1 Like

evidement!
Mais a la base la source du probleme c’est bien l’equipement, on est d’accord?

De plus, dans le cas ou l’interdiction est posterieure a l’equipement (dans ce cas l’equipement n’est pas en cause bien sur) je pense que communiquer clairement l’interdiction est une excellente idee

5 Likes

pour moi la gestion C2C n’est pas responsable et c 'est mon opinion !