C2C interpellé par les équipeurs

non car très souvent car il y a pb de plagiat on regarde justement l’antériorité, si l’ébauche existe on dira que cela existait avant donc, pas plagiat (cette situation est déjà arrivé)

demain je refais le topo glace, je l’affine le rend précis, un bien veillant contributeur reprend tout ce qui était en ébauche (déjà recopié sur le précédent topo )et l’affine grace à mes infos… je crie « au plagiat » … on (c2c ) me dira « mais tais toi donc ces voies existaient déjà avant ton topo »

Ben le Nose ou la guerre sainte doivent bien être sur C2C, mais ca ne fait pas rêver, les topos C2C ne s’offrent pas à Noël, je ne vois pas du tout le truc comme une concurrence. Comme le bouquin de mussatto.

En l’occurence (pour avoir cotoyé un peu qq éditeurs) j’imagine très bien le truc : les photos sont vieillottes… on peut pas ressortir le livre en l’état… Il faudrait des nouvelles voies … etc etc

non non
pas tordu du tout…
cette situation existe …
pourquoi le topo glace du nord des hautes alpes n’est pas refait?
pourquoi rien sur l’ubaye?
pourquoi rien sur le sud des hautes alpes?

personne ne veut lâcher une débauche de temps et d’énergie (sans doute un peu d’argent aussi) pour le lendemain tout retrouver en ébauche ou pas sur C2C

je parle de ce que je connais…des régions que je connais
j’imagine donc (sans trop être tordu) que cette situation doit se répéter

Tu connais surement mieux que moi la situation. Mais tu peux aussi avoir des gens fatigués, sans motivation, sans rapport avec C2C.

Coupé par exemple ne fait plus sa bible du vercors depuis longtemps… et personne ne reprend le flambeau,trop de boulot !
J’en rêve d’ailleurs de refaire ce topo. Je n’ai ni le niveau (pour refaire les voies) ni le temps, et C2C n’y est pour rien

Sur les Pyrénées, il y a plusieurs nouveaux topos sortis ces dernières années.
Lignes de fuite
Les Pyrénées en face
Escalades givrées aux Pyrénées
Trois très beaux topos et de grandes qualités.

Une personne cherchant un topo assez ancien sur un forum ne fait pas l’ensemble de la demande.

Des nouveaux topos qui sortent cela ne manque pas.

@laurentM05 et @Thierry_A

Bon ça ne veut pas non plus dire qu’il n’y a pas d’autres raisons.

Regarde du côté de Damien Saez par exemple.

Le topo du levant est en vente sur le site du vieux campeur !
https://www.auvieuxcampeur.fr/les-pyr-n-es-du-levant.html

produit indisponible ! :wink:

Bon désolé.

oulah… avec la réintégration des posts du topic d’Henri, le compteur vient d’exploser… 597 …

1 Like

La discussion « Future débauche d’ébauches » a en effet été adjointe à ce fil.

Bonjour,
Je vais préciser, mon propos mais je ne veux pas m’exprimer à la place de Thomas Dulac (il est assez grand pour ça !) que je ne connais pas personnellement.
Nous avons discuté avec lui lors d’une approche de voie. Un moment vraiment très sympa, et en 1 heure de temps on a évoqué plein de sujets. Lorsque nous lui avons demandé si il pensait refaire un topo, il nous a simplement dit que pour lui cela représentait un risque d’investir pour équiper et éditer un topo qu’il n’est pas certain de vendre.
C’est ce qu’il pense lui , moi je suis persuadé du contraire, si il fait un topo il se vendra, si il a besoin de faire des appels de fonds via C2C ou autre pour équiper, je pense que ça marchera aussi !
Fin de la précision pour ma part, je n’ai pas envie de mettre une pièce dans la machine.

Thierry
Acheteur de topos/contributeur C2C/ adhérent GreenSpit/ donateur

C’est malin, car il y a deux topics différents … Même s’il n’y avait pas de problèmes entre de nombreux équipeurs et c2c, il y aurait quand même un problème éthique, à mon sens, à saisir des ébauches … Résultât, on ne sait plus pourquoi et sur quoi intervenir … Bravo. Que ce genre de sujet et sa rémanence horripilent certains, je le comprend, mais ce n’est pas en le niant qu’on avancera …

1 Like

bah on a bien compris que dès que le sujet serait relevé du coté de C2C on le mettrait à la poubelle « équipeurs »…en espérant qu’à un moment ou un autre ça s’arrête
C’est encore tout à l’honneur de ceux qui plagient, modèrent en même temps

Bonjour,

Est-ce que tu as déjà regardé comment s’affiche l’historique d’un topo sur C2C ? Tu cliques sur l’engrenage qui apparait en bas à droite, et tu peux voir les versions, tu vois ainsi qui a ajouté quoi et à quelle date.

Bernard

1 Like

Bonjour Bernard

merci pour la remarque et le conseil
c’est ce que je fais
et comme je le disais si une ébauche si infime soit elle est mise en place elle servira de base pour l’historique

Laurent

AH AH, tu ne t’attendais pas à un piège comme ça ! Tu as de la chance, ça a été fait à distance de ton objectif.

Bernard

2 Likes

il y a une dizaine d’année il on avait déjà débattue sur le sujet
la modération bubu and C° devraient réintégrer le sujet là aussi
ça avancerait plus vite

ça t’en ferait 32 en plus @mollotof

Grâce à l’historique des modifications, que tout le monde peut voir, n’importe qui peut signaler qu’un contributeur a entré tout un topo sur une ébauche dans des conditions douteuses. Il est alors facile à la modération de vérifier ce qui a été fait, et de l’enlever si nécessaire, voire de bloquer le contributeur malhonnête. Je pense que c’est un très gros avantage du fonctionnement de C2C que tout le monde puisse constater et signaler les anomalies et voir qui en est le responsable. Je pense aussi que quelqu’un qui est prêt à rentrer tout un topo ne s’arrêterait pas au fait qu’il n’y ait pas d’ébauche avant, il créerait l’ébauche et le topo en même temps, ça ne changerait rien à ce qui serait publié (et ne changerait rien aussi au fait que la modération pourrait toujours supprimer ce qui est anormalement publié).
Je pense avoir déjà lu dans tes messages que tu préfèrerais que la modération soit faite a priori, avec une vérification avant publication de tout ce qui doit être publié. Mais il y a sans doute 99 % des informations publiées qui sont correctes, pour seulement 1 % de contributions malhonnêtes ou maladroites. Les bénévoles qui font le fonctionnement du site n’ont pas les moyens de vérifier 100 % des publications alors que 99 % des vérifications seraient inutiles.

Bernard