C2C interpellé par les équipeurs

Et sexiste en prime.
Félicitation.

Ah bon sexiste ? Et ‹ ‹ en prime › › de quoi, au juste?

Oh mais t’inquiète donc pas, tout un tas d’ouvreurs s’activent discrètement !
Quant à moi, j’avais proposé à jmc mais il n’a pas répondu ; j’ai envisagé un travail avec Laurentm mais force est de constater qu’on n’a pas les mêmes objectifs. Mais je suis sûre que je finirai par rencontrer quelqu’un qui m’apprendra les fondamentaux de la pose d’un goujon ! Et, oui ça me plairait de savoir réequiper des voies.

Moi aussi je t’aime :kissing_heart:

Bingo ! Si tu descend un jour sur marseille, un petit mp et on va s’équiper une voie ( c’est encore mieux que le reequipement ).

Pourquoi c’est encore mieux ?

Je t’invite aussi quand tu veux. Le mieux c’est d’essayer.
Mais sinon ouvrir sa ligne, rechercher l’itinaire, découvrir les prises, bref ce qui fait ce sentiment de création tant évoqué, c’est beaucoup plus passionnant que juste remplacer des points déjà existants.

Avec plaisir (si tu veux d’une partenaire pas très douée) !

Je manque souvent de logique ou d’intuition dans mes choix d’itinéraires, je ne suis donc sans doute pas la mieux placée pour choisir le cheminement… par contre je suis un super modèle pour le placement de points pas trop compliqué pour les petits !
Peut-être en avril ? J’aurai peut-être quelques jours dispo, à confirmer d’ici là.

D’après le sujet à côté, tu en aurais la possibilité dans la Drôme (en plus, il doit y faire bô, la Drôme c’est bon, mangez-en)

Je trouve qu’être une paire de petites mains pour entretenir, permettre à un ouvrage de servir plus longtemps, c’est plutôt valorisant au contraire. Non ?

Le sujet à côté ? C’est à dire (je suis en pleine préparation de galettes, alors je ne regarde pas tout)

A la frangipane ?

à la patate et à la cancoillotte plutôt :stuck_out_tongue:

1 Like

Bonjour à tous et bonne année 2018, dans la douceur et la fraternité, juste pour laisser une trace de mes lectures de cet après-midi - façon wiki.

Primo le combat des dirigeants de ce site (Dani, Kristoph & Bubu) se réfère à des positions de celui là : Propriété intellectuelle — Wikiberal
Ce sont des libertariens (je ne connaissais pas le mot ce matin !), mais peut vous garantir que leur combat est le leur !
Pour ceux qui ne veulent pas se fader l’article complet :
s’asseyant sur tout, le copyright, les brevets enfin bref, tout ce qui a été mis en place dans le passé pour protéger la recherche et les oeuvres de l’esprit, au nom du grand partage, ils le décrient en disant qu’il s’agit de privilège (façon lutte des classes).

Je cite un morceau de l’article qui m’a fait rire jaune :
Utiliser le travail d’autrui (par exemple par le plagiat) est donc légitime, mais cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas de « risque moral » à le faire : le plagiaire qui fait passer pour siennes les idées d’autrui encourt surtout le mépris et la déconsidération

Bref c’est ce que j’avais compris des 3500 posts précédent…
, finalement un combat qui dépasse, C2C vs l’éditeur de topo lambda, puisqu’à priori il dure depuis 1880…

Secondo, y a pas que les éditeurs de topo que ça gonfle, et les députés préparent et sortent d’importantes modifications de lois à la faveur du droit de propriété intellectuel.

A tous ceux qui rigolaient en disant, l’image de la Tour Eiffeil n’est pas protégée…peuvent commencer à trembler.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000007140663

une grosse refonte du code de propriété intellectelle : LOI n° 2016-925 du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création, à l'architecture et au patrimoine | Legifrance

contre laquelle se bat : wikipedia !!!

Bref, affaire à suivre, mais l’argumentaire législatif, ne m’impresionne plus, c’est pas ma partie, j’ai toujours senti que vous étiez border du précipice, ça m’apparait plus clairement,
le vent pourrait vite tourner !

Enfin conseil à tous les Laurents, qui se font pomper leur biens, écrivez des lettres recommandées + conservez des copies d’écran :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/11/07/781-le-refere-contre-wikipedia

3 Likes

C’est comme tu veux mais sinon pas de soucis pour les compétences, mon but c’est de partager et vous apprendre. Et franchement équiper sa ligne c’est vachement plus valorisant. Tu peux lui donner un nom, faire la première. Si on équipe en goujons des voies pas trop longue, on peut tout faire dans la journée.
J’ai en tête 2/3 lignes faciles dans un petit secteur que j’ai déjà développé. Je garantie pas des lignes sur- majeure mais bon, le principal, c’est de se faire plaisir avec sa propre longueur.
L’invitation tient pour 5/6 personnes. Si tu me contactes pour avril c’est parfait.

Mais visiblement fin de la récréation . C’est repartie pour un tour. …

3 Likes

Oulà… Les libertariens n’ont absolument rien à voir avec les tenants de la lutte des classes.
Ce sont des ultras-libéraux. Pronant la libre-entreprise. Rien à voir avec les libertaires…

1 Like

Merci mollotof. Et rien à voir non plus avec C2C ou Wikipedia

Je te félicite, c’est une très bonne initiative !
Pour avoir déjà équipé, ouvert, couennes et grande voie ; je comprends tout à fait tes arguments et ton ressenti.

Merci de ce partage d’info
Toutefois, d’une manière générale, je t’invite à commencer par regarder la date des articles que tu cites. Il semblent que certains datent de quelques années (autant dire une éternité dans le contexte actuel).
Fin du HS!!!

Ben non, c’était une galette comtoise : sans amandes ni pâte feuilletée.