L’objectif du projet étant de partager des informations entre pratiquants, il est normal/habituel/logique d’inciter à renseigner des sorties, des itinéraires, des sommets, des photos, des articles … y compris à coté de chez soi, y compris au Maroc …
Rien de bien nouveau, nous faisons cela depuis 1997.
Ce n’est pas parce qu’on autorise le c2c bashing depuis des mois dans un post, que tu peux l’exporter ailleurs.
C’est marqué dans un post : https://www.camptocamp.org/waypoints/102826/fr/amellago-imiter
et avec les images mises en ligne ça me paraît plutôt être une bonne destination. Autrement, tape sur google : imider amellago et tu verras les résultats, il y a de la doc.
Alors comme ça il faut encore rentrer des itinéraires et des sorties… Et quelle considération pour les personnes qui tirent sans doute quelques revenus de leur topo qui est en vente sur place. Pourquoi inciter à shunter ces personnes, sûrement exceptionnelles, qui vvent sur place et sont prêtes à répondre via leur site web aux grimpeurs qui seraient intéressés.
Je trouve cela parfaitement indigne de la part d’un grimpeur-alpiniste !
c’est ironique ?
entrer juste 2/3 info (ou meme in peu plus) juste pour donner envie et confirmer ce n’est pas faire de l’ombre a un topo, c’est permettre a plus de gens d’avoir envi d’y aller et donc d’acheter le topo sur place
De toute facon, les gens qui vont la bas depense sur place et donc logiquement redonne bien plus a l’economie locale que le topo…en plus apparement spigolo fait parti des ouvreurs donc s’il veut entrer ses voies je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire…
Mon intervention de va pas pour toi, c’est évidemment, mais pour @Bubu qui invite clairement à créer des itinéraire et des sorties, mais surtout des itinéraires. Ce serait bien mieux que les personnes intéressées prennent contact avec Mimoun et lui commande directement le topo et infos dont ils auraient besoin.
Là, excuse moi, mais tu délires !
Une publicité gratuite est faite au sujet d’un site, d’un hébergement chez un local visiblement impliqué et le rédacteur du topo a donné son aimable autorisation.
cet article donne envie est fait une excellente publicié pour ce coin de grimpe et des locaux impliqués.
je ne vois pas ou est le problème si ce n’est que les locaux ont du apprécier a sa juste valeur la diffusion de cette info.
Et pour vous donner envie je vous mets quelques photos
Ce serait mieux de mettre ces photos dans des sorties et itinéraires.
on a aussi ouvert 2 highlines en 2016.
Tu peux même créer des itinéraires pour ces highlines
Je confirme cette propension que Bubu ou d’autres ont à inciter les gens à entrer des itinéraires, je trouve ça très moyen, et les exemples sont nombreux
Pour avoir été à Amellago il y a quelques années déjà, et hébergée chez Mimoun je confirme, laissez-leur leur topo, ou demandez-lui au moins, je doute qu’il apprécierait que tous les itinéraires soient entrés ici ! Il vous donnera toutes les infos sur place, ou bien vous l’appelez. De la pub oui, des infos pour s’y rendre tout est déjà sur votre lien, rajouter des photos pour donner envie d’y aller , impec.
Laissez effectivement les gens entrer les infos sans les pousser !!! Spigolo voulait juste faire de la pub pour aider les locaux visiblement, sans doute pas piller le topo local, libre à lui ceci dit, d’entrer ses propres voies s’il le souhaite …
Mais quelques voies « exemples » ne vous suffisent jamais, c’est avec ça qu’on a un problème.
Heu c’est ta conception, je croyais que vous étiez neutres ? je pense que les gens ont compris le principe depuis longtemps sur le partage d’infos, louable …peut-être qu’ils n’avaient pas encore compris la volonté d’avoir un site de topos exhaustifs partout au point qu’on « harcèle » (ok incite ) les gens pour cela
Mais c’est sûr on délire
Et non il ne faut pas fermer camptocamp, ça, c’est ta mauvaise foi habituelle « Kryst0f »…
C’est ce qui donne sans doute bonne conscience à C2C :
C2C sers son propre intérêt « en terme d’offre » à partir des infos qui sont rentrées par les autres et qu’il diffuse gratos !
A terme lorsque le topo est exhaustif et que d’aventure cela devienne quasiment inutile d’acheter le topo local, on répondra aux intéressés : remerciez-nous et considérez que vous avez été rétribués de par la pub qu’on vous a faite !
Ensuite, si j’ai bien lu, l’aimable autorisation a été donnée pour les documents reproduits sur la page du « point de passage ». Il est bien précisé que le topo des voies est disponible exclusivement chez Mimoun + ses coordonnées.
Je crois qu’on ne peux être plus clair, non ? Ou alors c’est que personne n’a envie de lire ou de comprendre.
Dans l’ordre d’importance, pour moi, c’est:
1 - une source d’inspiration pour les sorties
2 - un lieu d’échange pour les conditions (sorties des autres contributeurs) + forum
3 - une source de topos, bien sûr: je pratique essentiellement le «terrain avarié» donc je ne me sens pas trop concerné par l’ADO… ce qui ne m’empêche pas d’avoir bon nombre de topos papier à la maison (même eu zetopo en double à un moment, c’est dire!).
Qu’est ce que j’en attends? La même chose qu’aujourd’hui + que l’info continue de s’étoffer au fur et à mesure que les itinéraires (existants ou nouveaux) sont parcourus par des contributeurs.
Donc, le meilleur moyen d’inciter les gens à prendre un avion pour grimper au Maroc, C2C vs topo local, ce sera ça le « bien public » à préserver ? Ben merdalors. Quel beau combat. De l’altruisme, humanisme, de haut niveau, la quintessence de l’esprit qu’est l’esprit grimpe.
« Pour quelques tonnes de CO2 de plus »
(Jukebox rechargé pour qques centaines de messages?)