C2c à presles

Posté en tant qu’invité par Baloo2:

Hi everybody

Juste une remarque d’importance, pour ceux qui veulent faire de la couenne pendant 2 jours à Presles, ils ont intérêt à être à l’aise dans le 6B/C.

La majorité des couennes de Pierrot Beach et Balme Beach ont été ouvertes pour des compèt’ et flirtent avec le 7ème degré.

Pour les grandes voies, certaines sont accessibles à un niveau 6A MAX ( Voie d’Eliane, Buis,…) mais elles se comptent sur les doigts de la main.

Les voies majeures de Presles nécessitent un niveau 6C et le plaisir du gaz…

Tout les membres du C2C rock contest en ont-ils conscience ??

Ceci avec un ptit coup de jaja, on déchire tout.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Tcheu pas cool :(:frowning: Moi perso j’ai encore jamais fais de falaise donc je connais pas encore mon niveau (7a+ apres travail en SAE), mais bon j’y go le WE prochain (a saffres) je verrais bien :S Merci en tout ca spour l’info

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Il y a aussi Tina Dalle, et la possibilité de faire beaucoup de premières longueurs,même en moulinette, ceci dans des cotations trés raisonnables. A la fin des années 70 le niveau 6 était quelque chose de cosmique, et pourtant nous grimpions…
Thosber

Ah enfin quelque chose qui fait plaisir!! :slight_smile:

Ah enfin quelque chose qui fait plaisir!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bon, le problème que pose Ballo2 est sérieux: y-a-t-il vraiment à Presles suffisamment de voies de 5a à 6a-b pour satisfaire les gens de ce niveau? Qui le sait?

Il ne faudrait pas qu’on fasse un rassemblement élitiste. Moi perso j’y viens pour grimper, mais surtout pour se rencontrer et se marrer autour d’un verre. Il faut si possible que tous les niveaux soient également représentés, et que le mutant qui vient au C2C juste pour faire des croix ne soit pas trop déçu s’il n’y a qu’un seul 7c+ pas très beau à tenter pour le week-end.

Posté en tant qu’invité par nono:

« Les voies majeures de Presles nécessitent un niveau 6C et le plaisir du gaz » Euh je me demande si le gars qui a écrit ça , il a vraiment grimper à Presles ou alors c’est pas le mème Presles au dessus de Pont en Royans.

Ah bah ca me rassure tout ca!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Je ne pense pas qu’il ait beaucoup du mutants parmi nous, mais je suis pérsuadé que nous pouvons tous passer deux jours de grimpe sans problème à Presles! Dés que j’ai le temps, je sort mon topo et avec ce que je connais, étant moi-même un habitué depuis de nombreuses années de Presles, j’essaye de vous faire un topo de ce qu’il y a à faire, et croyez-moi, vous ne serez pas déçu !!!
Et comme le dit trés bien Laurent un peu plus haut, se sera aussi et surtout l’occasion de boire un verre (un seul?) et de faire connaissance.
Thosber

C’est moi qui l’a écrit et je suis déjà aller à Presles.

je souhaite me tromper dans mon jugement mais je ne pense pas que Presles soit gavé de voies en 5C/ 6A. Dans le cas contraire, merci de nous indiquer les secteurs ?

Ne serait-il pas plus sympa d’aller ds un site tel les dentelles ou autres pour que nous puissions à la fois faire connaissance tous en grimpant chacun son niveau ?

Si chacun à presles va dans sa gde voie pour la journée, voire ds son secteur ( les uns étant à 1/2 hre des autres) c’est nettement moins convivial ?

Qu’en pensez-vous ?

Bah moi du moment que y’a du monde et un tit peu de rocher et que c’est assez accessible en train ca me va… :stuck_out_tongue:

Dis-moi Ptiseb, tu dors jamais ?? Toujours en veille sur le Forum. Tu devrais postuler comme Webmaster chez C2C;

Lool bah en fait je suis malade la, j’avais une angine vendredi et il fait archi chaud so, je pouvais pas trop aller grimper ce WE, donc j’ai fais une heure de velo mais ca occuppe pas donc je reste a parler sur ce forum pour rester toujours dans le monde de la grimpe, et puis on se marre bien, on apprend des trucs…
Au fait…bossez bien tout le monde!! Plus qu’une semaine de cours!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par huile d’olive:

Ca me fait penser qu’il faut que je révise mon bac moua ! J’ai un oral mardi :’( et toujours rien foutu, mais bon, quand on est au pied du mur, on bosse tellement bien et puis bon, il faisait tellement beau ce W-E chez moi, le rocher était zoli … (soupir)

Bah si tu veux on echange de region! Moi je viens habiter pres des falaises, vu que j’ai plus cours dans une semaine et que j’ai pas d’exam et toi tu viens habiter region parisienne, fontainebleau c’est a 40 bornes de chez moi, tu seras pas si tenter que ca …et puis comme ca tu seras oibligé de bosser et t’as ton bac, et moi je pourais grimper en falaise…Enfin moi je dis ca mais c’est uniquement dans ton interet!! Je m’en voudrais que tu n’ai pas ton bac… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Et si on faisait une grande collective dans les Buis ?

;o))

Posté en tant qu’invité par alexandra:

SSNIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!VOUS ETES OBLIGE DE PARLER DU BAC SUR LE FORUM???BOUOUOUOUOUOUOUOUOUOHHH!!!J AIS RIEN REVISE ET JE VEU PAS C EST NUL LES EXAMS!!!Bon je vais me couché(sniff!)pour oublier(snif)et grosse merde a huile d’olive("bonne chance"c’est comme d’etre superstitieux:ca porte malheur!!)

B&LG(sans exam’)

Ptdr! :stuck_out_tongue: huhu, y’en a qu’ont pas de chance cette année…mais bon tout le monde y passe :wink:

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Bien bien un topo pour les nuls!!! Pask si on peut pas lever ses ptites fesses, ca va etre dur de ne boire qu’un verre… ;o)

En tout cas, moi je connais pas et ca me dit bien!

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger, camptocamp:

Je vous avais proposé de présenter le projet du rassemblement dans la dernière newsletter, ce que je n’ai pas fait …
En fait, j’ai été un peu pris par le temps. Ensuite, je pense que ce n’est pas à moi de présenter votre projet mais bien à ceux qui le mettent en place (merci à eux).

Je vous propose donc de me faire passer une présentation que je pourrai présenter sous forme d’article et qui sera introduite dans une prochaine newsletter.
On peut le faire soit à la prochaine NL soit quand le projet sera plus stabilisé. C’est comme vous voulez.

a+