[quote=« billoutte, id: 1824265, post:38, topic:163543 »]
[quote=« kohntarkosz, id: 1824248, post:37, topic:163543 »]
Bon, ce matin je suis allé à 8h au parking de Franchard pour voir ce qu’il en était. Le panneau « interdiction de camper » n’y est étonnamment pas, mais il n’en reste pas moins que c’est interdit (dans 5+6/7+8 il est même spécifiquement dit à propos d’Isatis « the carpark is not a campsite! »).
Soupir.[/quote]
ça ne m’étonne pas, et ça rejoint mes propos un peu plus haut.
C’est vrai que depuis que j’ai un van (et que je peux dormir dedans) je suis un peu plus sensibilisé aux interdictions/autorisations pour les campings cars/van etc…
Pourtant à Bleau, (mais peut être que je me trompe) je n’ai souvent jamais vu de tels panneaux d’interdiction (Beauvais, parking des 3 pignons cimetière, Potala…).En plus, je fonctionne en mode « sans topo »
Je peux donc comprendre que certains,qui plus est des étrangers, ne soient tout simplement pas au courant
En plus il faut comprendre que l’interdiction s’applique à toutes formes de campings et non qu’au camping sauvage (bivouac, c’est à dire la tente dehors)
Peut être plus de clarté dans la signalisation sur place pourrait être un axe d’amélioration?[/quote]
Comme dit plus haut ces panneaux sont récents ! Je pense qu’ils datent du début de l’année, voire un peu plus récent. Pour l’instant je n’en ai vu qu’à la vallée de la Mée, à Noisy, à la JA Martin, à la Croix saint Jérôme et au grand parking du Bois Rond (qui semble être le nouveau lieu de rassemblement des camping-cars). Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres parkings (je crois qu’il n’y a rien à Apremont, mais bizarrement je n’ai jamais vu plus d’un van/camping-car là-bas).
Je pense que c’est avant tout aux auteurs de topos d’être précis quant aux réglementations à ce sujet, très franchement les gens ne lisent pas les panneaux de l’ONF, qui par ailleurs ne sont pas toujours traduits en anglais. Mais tu as peut-être raison, la signalisation n’est peut-être pas encore assez claire…
[quote]Appeller les gendarmes…
Non mais sérieux ça vous dérange tant que ça que d’autres ne fasse pas comme vous ?
Heureusement que nos gendarmes sont suffisament intelligents pour ne pas perdre leur temps avec ces conneries.
Vous avez entendu parler des milliers de réfugiés qui puent et qui font caca partout dans la nature.
Et heureusement, je sais que vous êtes minoritaires et qu’en 10 ans de grimpe en camion soit un bon milliers de bivouacs sur des parkings je n’ai été dérangé que 2 fois. (Mais je l’avais bien cherché )[/quote]
Oui ça me dérange que les gens fassent n’importe quoi, chient partout dans un endroit aussi fréquenté et se moquent bien de s’étaler à loisir en empêchant d’autres de se garer. L’escalade a été interdite à Buoux à cause de ça, elle pourrait bien l’être ailleurs. C’est VRAIMENT pas compliqué de faire 10 bornes pour aller au bivouac de Bourron ou à l’aire de Milly.
« Vous avez entendu parler des milliers de réfugiés qui puent et qui font caca partout dans la nature »
En plus ils sont là pour vivre aux crochets de la société les vils faquins !! :rolleyes:
[quote]Tu peux bivouaquer aux Buttermilks, c’est même équipé « pour y faire ses besoins… » sites/179797/fr/bishop-the-buttermilk
Tu peux aussi dormir au « Pit », qui est près des Happy Boulders : huts/179789/fr/the-pit…[/quote]
Oui oui je sais bien ! Mais justement ce sont des endroits prévus à cet effet. Ce que je voulais dire c’est que je ne vais pas aller foutre ma tente n’importe où. The Pit j’irais bien mais y’a pas d’eau, et on aura pas de jerrycans…