Bulletin de synthèse Hebdomadaire et Analyse du manteau neigeux

Posté en tant qu’invité par la honte tout court !!!:

bravo

luttons pour la liberté d’expression !

et les fachos et mat’ le représentant du Merdef n’a qu’ont bien se tenir

si t’as des couilles, tu peux aller dans un pays ou il n’y a pas de droit de greve

mais t’en a pas… alors c facile de critiquer…
pipo, mec… tes reflexions… t’as interet à grandir

peace, mais pas laisser dire n’importe quoi… et ceux qui prétendent comme le Merdef que la France va mal et n’est pas performante… et bien vous vous faites manipuler… faites qques études ça vous fera du bien et, sans etre chauvin, vous apprendrez que nous sommes aussi performants que les americains et + que les allemands

…avec les greves, la RTT, un systeme de santé & social le + humain et pas le + cher,…

décidément je prefere la montagne de + en + à la sté des hommes… embétant, çà !

bonne glisse

Posté en tant qu’invité par francois:

Donc ca veut dire que les syndicats soupconnent qu’un nombre non negligeable de gens font (ou feraient) greve par « convenance personnelle », et qu’ils pensent qu’en faisant ca un jeudi ou un mardi, ca se verra moins.
Je trouve que c’est dommage, parce qu’apres c’est difficile de croire aux messages du style « on fait ca pour ameliorer les conditions de vie des travailleurs, pour que nos enfants aient une vie meilleure, les avancees sociales, tout ca », si apres on ajoute « mais pas un vendredi, parce que sinon je pars en week-end ».
Je m’en doutais un peu, vu que dans mon entourage enseignant, on decide si on fait greve ou pas en fonction du nombre d’heures qu’on a ce jour-la: « jeudi, je fais sauter 8 heures pour 1 jour de salaire, je fais greve ». « ah ben moi non, j’ai qu’une heure, ca vaut pas le coup ».

Posté en tant qu’invité par ciao:

Tous les matins, je subis comme beaucoup sur la radio de service public, le matraquage du dénommé Jean Marc Sylvestre, dévoué corps et âme au libéralisme le plus « 'brute ».

Je pensais être débarrassé sur un forum comme celui-ci de tous les agités de cette espèce. Et bien non ! ils sont partout !

Cher ami, il existe une association baptisée « liberté chérie » dont le site offre un forum aux réacs de tous poils. Ta place est parmi eux, ils partagent complètement ta manière de voir.

Ici, on aime tous la rando et on partage tous le goût de l’effort, même les fonctionnaires.

Posté en tant qu’invité par francois:

Ton message est a peu pres aussi insultant que celui que tu denonces. Crier au fascisme, et dire, « si t’es pas content, casses-toi de mon pays » a quelques mots d’intervalle, c’est stupefiant!

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Absolument pas. Il est fortement conseille de le faire. La non-lecture pourra t’être reprochee si et seulemnt si l’autre partie montre que c’est sa meconnaissance qui t’a conduit vers l’accident. Si il s’agissait d’une obligation legale, il n’y aurait pas besoin d’argumenter sur ce point au tribunal … Genre si la veille avec tes clients, tu etais dans cette meme vallée, sur des pentes similaires, que tu as fait une analyse du manteau neigeux, tu peux montrer que le BRA n’apportait rien de plus que les relevés que tu avais constate sur le terrain … (si c’etait une obligation legale, on pourrait en plus et coller une amende pour la veille, ce qui n’est a ma connaissance pas le cas) … et c’est souvent le cas si tu traines toujours dans les memes coins tous les jours … Tu as en tant que professionnel une obligation de moyens, c’est tout. Apres, c’est toi, et toi seul, qui juge en ton ame et conscience des moyens a mettre en oeuvre pour la securite de tes clients. J’espere que tu n’apprends pas a tes stagiaires qu’il s’agit d’une obligation legale, mais bien d’une recommendation issue d’une jurisprudence, et que tu penses, toi, J2LH, qu’il s’agit d’une obligation morale. Si le legislateur cherchait a rendre le BRA obligatoire pour les professionnels, je suppose que les gars de meteofrance feraient la greve, car la, oui, on pourrait se retourner contre eux, et le BRA serait une nouvelle marque de parapluie … Demandons donc a Oncle Bill ce qu’il en pense.

Encore heureux que les conseils de juristes et la loi ce ne soit pas la même chose (ce qui ne veut pas dire que les conseils de juriste ne soient pas a suivre) !

Alexis

Posté en tant qu’invité par Alexis:

la honte tout court !!! a écrit:

…avec les greves, la RTT, un systeme de santé & social le +
humain et pas le + cher,…

Et surtout, le systeme de medecine d’urgence (et de secours en montagne) et de medecine de catastrophe le + performant au monde (et toujours pas le plus cher, rapport au PNB/hab, nonosbtant sa gratuite).

Alexis

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Alexis a écrit:

La non-lecture pourra t’être reprochee si et seulemnt si l’autre
partie montre que c’est sa meconnaissance qui t’a conduit vers
l’accident.

Mais concrêtement ça t’oblige bien à le faire puisque l’autre partie ne pourra pas manquer de t’emmerder sur ce point.

Si il s’agissait d’une obligation legale, il n’y
aurait pas besoin d’argumenter sur ce point au tribunal …
Genre si la veille avec tes clients, tu etais dans cette meme
vallée, sur des pentes similaires, que tu as fait une analyse
du manteau neigeux, tu peux montrer que le BRA n’apportait rien
de plus que les relevés que tu avais constate sur le terrain

Balaise si tu as fait l’analyse au même endroit, et encore faut-il le prouver.

Tu as en tant que professionnel une obligation de moyens

Ca ne concerne pas que les professionnels, les amateurs sont soumis à la même obligation.

Apres, c’est toi, et toi seul, qui juge en ton ame et
conscience des moyens a mettre en oeuvre pour la securite de
tes clients.

Justement non, ce n’est pas toi qui juge de la pertinence de ces moyens.

J’espere que tu n’apprends pas a tes stagiaires
qu’il s’agit d’une obligation legale, mais bien d’une
recommendation issue d’une jurisprudence, et que tu penses,
toi, J2LH, qu’il s’agit d’une obligation morale.

Je leur fait comprendre que ça peut leur être repproché et que de fait ça devient obligatoire.

Posté en tant qu’invité par David:

Ce sont des acquis pas des avantages

Rien est jamais acquis !!!

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Faut pas tout généraliser non plus.
Comme dans tous les problèmes il y a un juste milieux à trouver.
Il est vrai de dire qu’il y a des gens qui usent et abusent du droit de grève comme de dire qu’il y en a qui se font entuber par des patrons véreux qui abusent de leur position.
Le principal problème aujourd’hui c’est que notre société a évolué vers un individualisme exécrable où chacun regarde uniquement son petit intérêt personnel et le très court terme sans regarder l’intérêt de la société et le moyen voir le court terme.
Il y a de l’exagération dans le post de Mathieu comme dans les posts de ceux qui le fustigent.
Sans pour autant remettre en cause le droit de grève il ne me semble pas normal qu’une journée de grève dans les transports en commun obligent un grand nombre de personnes à poser un jour de congés car ils n’ont pas les moyens d’aller bosser.
En fait le plus grave dans tout ça c’est que nous sommes conditionné par le discours des médias, QUELS QU’ILS SOIENT (de droite ou de gauche).
Je me suis rendu compte plusieurs fois que ce l’on nous raconte à la télé, sur FR2 comme sur TF1, est très souvent loin de la réalité.
Pour revenir à un sujet que nous connaissons, quand un journaliste se met à parler de montagne, la plus part du temps il n’y pige rien. Faut bien se dire que quand un de ses confrères nous parle d’économie ou de politique c’est pareil, il nous raconte ce qu’il a envie et ce qu’il croit avoir compris.

Sur ce bonne rando à tous

Posté en tant qu’invité par David:

Matthieu a écrit:

Oui mais combien ont agit de la sorte : je ne pense pas qu’ils
devaient être nombreux à agir de la sorte.

Ben moi je l’ai fait, et j’ai perdu 7000 F dans cette grève. Maintenant je le regrette. Puisqu’on ne peut pas discuter avec ce gouvernement, la prochaine fois que je me mets en grève, je ne ferais aucun cours. Rien du tout.

Je ne crois pas avoir de privilège avec 1500 euros/mois pour un cadre sup de la fonction publique. Je ne demande pas une augmentation de salaire, je veux qu’on maintienne mon pouvoir d’achat. C’est différent.

Je perds du pouvoir d’achat parce que les prix montent et pas mon salaire. Quand les prix montent, la TVA monte aussi, donc il y a plus de fric qui rentre dans les caisses de l’Etat. Alors qu’on ne vienne pas me dire qu’on ne peut pas m’augmenter. Ras-le-bol de me faire enculer sans rien dire.

Posté en tant qu’invité par nico:

heu… Tu les trouves où toi tes médias de gauche???
à la télé? j’en doute…

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Médi est à prendre au sens large du terme, cad : télé + radio + presse écrite+ internet

Posté en tant qu’invité par bolive:

Si le service public est la honte de la France, alors Matthieu doit être la honte de ce forum! J’ai du mal à comprendre toute cette agressivité, et surtout pourquoi l’exposer ici?

Si Matthieu considère que le service public a tant d’avantages, je lui conseille par exemple de passer un concours de la fonction publique (Il en existe à différents à niveau Bac, ou Bac+3…) , il pourra ainsi se faire une idée!

Posté en tant qu’invité par Fred:

Pour les avantages du publique : tous touchent un 13è voir 14è
ou 15è mois

Non. meme pour le 13eme.

Posté en tant qu’invité par phil 38:

Matthieu a écrit:

prof a écrit:

Pour compléter je te signale que lors de la grève des
enseignants il y a environ 2 ans un certains nombre d’entre
eux
se sont déclarés grévistes (c’est à dire qu’ils n’ont pas été
payés) mais ont assurés leurs cours en terminale pour ne pas
pénaliser les élèves pour le bac.

Oui mais combien ont agit de la sorte : je ne pense pas qu’ils
devaient être nombreux à agir de la sorte.

Effectivement on se demande ce que ce débat fait sur un site de montagne, mais je peux confirmer que dans mon lycée pratiquement tous les profs de terminale (dont moi) ont fait grêve et assurés leur cours. Cela m’a couté très cher!
Et jeudi dernier j’ai fait grêve et j’ai travaillé chez moi toute la journée. Avant de se répandre en iinsulte envers les fonctionnaires, il faut se renseigner…

Apparement, il y a ici bon nombre de fonctionnaires ou
assimilés fonctionnaire, vue les réponses …

Et alors???

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Il a bien foutu le bordel R2D2 .on peut dire c’quon veux c’est un sacré mariole c’gas la.

Posté en tant qu’invité par nico:

OK, ben permet moi de pas être tout à fait d’accord avec toi…
Autant il est très facile d’avoir un discours très formaté à droite car matraqué par les médias les plus diffusés en france. Le rapport est d’ailleurs très très largement inégal. Autant il est plus rare de tomber sur un gauchiste abreuvé de discours transpirant de mauvaise foi.

En effet, la plupart les gauchistes dans les alpes par exemple lisent le dauphiné et regardent la télévision. Pourtant, ils arrivent à prendre du recul sur l’information et interpréter une vérité souvent plus proche de celle retranscrite par les médias accessibles…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

comme j’ai répondu à Alexis c’était ironique : ce sont plutôt des pratiques du privé ça…

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Je parie que tu es de gauche :slight_smile:
Imagine-toi que moi qui suis de droite, j’ai une impression parfaitement symetrique de la tienne. Comme quoi la vision qu’on a des medias est relative a son opinion personnelle, et n’a rien d’absolu. Ils doivent etre (en moyenne) au centre de l’opinion publique, apres tout.
Idem pour les « gauchistes transpirants de mauvaise foi », que je trouve pour ma part relativement nombreux.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

phil 38 a écrit:

Effectivement on se demande ce que ce débat fait sur un site
de montagne, mais je peux confirmer que dans mon lycée
pratiquement tous les profs de terminale (dont moi) ont fait
grêve et assurés leur cours. Cela m’a couté très cher!
Et jeudi dernier j’ai fait grêve et j’ai travaillé chez moi
toute la journée. Avant de se répandre en iinsulte envers les
fonctionnaires, il faut se renseigner…

Dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt de faire la grève : faire grève en travaillant et en ne se faisant pas payer.

Ca me fait penser au post d’un gignol qui me traitait de tous les noms parceque je fesais parti de ‹ ‹ ses cons du privé qui bossent 70 h par semaine , qui ferment leur gueule et qui (soit disant) vivent pour travailler au lieu de travailler pour vivre › ›.