Bulletin de synthèse Hebdomadaire et Analyse du manteau neigeux

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Tu les écris quand tes posts? Pendants tes heures de travail?

perso, je ne suis pas fonctionnaire, et je ne suis pas là pour faire de politique sur des forums censés être dédié à autre choses non?

Alors STOP!! merci, et retournez bosser :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Robert a écrit:

y en a assez!

Alors pourquoi ne vas-tu pas voir ailleurs ?

Posté en tant qu’invité par Robert:

J2LH a écrit:

Alors pourquoi ne vas-tu pas voir ailleurs ?

1 j’y vais aussi
2 je pense ne pas être le seul à avoir cette opinion.

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

sûrement parce qu’il espère encore, comme d’autres, que le forum redevienne un forum de montagne…

où il fait bon parler essentiellement montagne et glaner des infos montagne…

où on ne se prend pas la tête à discuter politique ou à pourrir son voisin…

activité par essence réservée aux repas de familles, ou à d’autres forums…

Posté en tant qu’invité par luc:

Ouais bien dit si on écoutait ces conneries on serais encore à grater la terre 12h par jour pour subsister et payer la gabel, on penserais meme pas à aller faire du ski…
Donc quand j’entend des conneries du style « moi je bosse 65 h je suis pas une fainéasse qui fait grève » ça me tue, des gens ce sont battue et sont meme mort pour que t’a vie s’améliore et toi tu courbe l’échine, pour info le privé à aussi ces avantages par ex: à temps partiel ta rentraite compte à plein…

Posté en tant qu’invité par Sécu:

Pour ton info les gens de la sécu, Caf, Ursaf ne sont pas fonctionnaire. il faut lire leurs statuts pour le savoir!!!

Posté en tant qu’invité par prof:

Pour compléter je te signale que lors de la grève des enseignants il y a environ 2 ans un certains nombre d’entre eux se sont déclarés grévistes (c’est à dire qu’ils n’ont pas été payés) mais ont assurés leurs cours en terminale pour ne pas pénaliser les élèves pour le bac. Tes caricatures ne sont pas vraiment conformes avec la réalité…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

prof a écrit:

Pour compléter je te signale que lors de la grève des
enseignants il y a environ 2 ans un certains nombre d’entre eux
se sont déclarés grévistes (c’est à dire qu’ils n’ont pas été
payés) mais ont assurés leurs cours en terminale pour ne pas
pénaliser les élèves pour le bac.

Oui mais combien ont agit de la sorte : je ne pense pas qu’ils devaient être nombreux à agir de la sorte.

Apparement, il y a ici bon nombre de fonctionnaires ou assimilés fonctionnaire, vue les réponses …

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

petite précision avant de commencer : je ne suis pas fonctionnaire.

Pour les avantages du publique : tous touchent un 13è voir 14è ou 15è mois, ont droit à un uintéressement abondé par l’employeur… il y a des plus et des moins partout. A chacun de faire sont choix et de l’assumer : tu serais pas du genre à sortir parce qu’il y a de la peuf de partout mais à gueuler parceque ça craint ?

En ce qui concerne ta jalousie envers les fonctionnaires, un conseil : passe les concours, il y a des places pour bien des gens. Finalement si tu es dans le privé c’est peut-être que tu l’as choisie…

En ce qui concerne EDF, réjoui toi de leur privatisation : tu vas payé ton électricité plus cher afin d’avoir un retour sur investissement plus compatible avec un marché classique (dixit les nombreuses déclaration du PDG…)

Bon ski à tous quand même

Posté en tant qu’invité par Alexis:

bouclettes a écrit:

Pour les avantages du publique : tous touchent un 13è voir 14è
ou 15è mois, ont droit à un uintéressement abondé par
l’employeur…

Merde, j’ai du me faire niquer quelque part …

Alexis

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’ai essayé de lire l’ensemble, mais ca me donne le tournis…
Je croyais que C2C était un forum montagne.

Et en tout cas, je suis sûr que le ski de rando est une activité de loisir, et donc que personne n’est obligé d’aller exposer sa vie dans les montagnes, avec ou sans BRA…

Posté en tant qu’invité par instit:

de toutes les façons le jeudi 20 janvier, vous deviez bosser, alors qu’est-ce que cela peut-vous f… qu’il n’y ait pas eu de BRA ?

un instit’ qui a fait grève le 20/01 et qui estime ne pas avoir à en rougir…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

c’était ironique mais tu avais surement compris, d’ailleur il me semble que le therme employeur ne conviens pas pour un fonctionnaire.

Posté en tant qu’invité par francois:

Pardon pour cette question qui n’a aucun rapport avec la montagne, mais ca fait un moment que je me la pose et peut-etre y a-t-il qqu’un ici qui a la reponse: Pourquoi les syndicats appellent-ils toujours a la greve le mardi ou le jeudi, et jamais le lundi ou le vendredi - ni le mercredi (jour des enfants?).
Pourtant, en proposant un week-end de trois jours, ils auraient un taux de participation plus eleve, ca aiderait pour les negociations. En tout cas moi je connais plein de profs qui feraient greve si ca pouvait prolonger leur week-end, mais qui se disent que perdre un jour de salaire pour un jour en semaine, ca ne vaut pas le coup. Tout le monde serait gagnant, non?
Si en plus, la CGT organisait des cars pour la mer en ete, le ski en hiver le jeudi soir, ca serait le succes assure!
Serieusement, pourquoi est-ce qu’ils ne le font pas?

Posté en tant qu’invité par luc:

justement pour avoir plus de monde au manif (si 3 jours départ WE) pour avoir l’air plus crédible d’autant plus que si tu fais grève vendredi et lundi lle nouveau gouvèrnement te sucre la paye du WE(ce qui ne ce fait pas en entrprise)
En plus les jours où il y a le plus de monde qui travail sont les mardi et jeudi (donc plus de grévistes)car on demande souvent le lundi ou le vendredi comme pour les RTT…CQFD?

Posté en tant qu’invité par pierre:

Cher matthieu,
Ton message m’a vraiment fait réver.
J’irais même jusqu’à dire qu’il m’a donné une idée de l’infini …’ te jure, c’est vrai !

De mon point de vue, il n’appelle aucun commentaire, juste la contemplation…
Oui, oui, exactement comme quand tu sirotes ta Kro sur la terrasse du Couvercle en face des Jorasses.

Ps : C’est sûr qu’il faut ramer un peu pour trouver un rapport avec la montagne, mais certains d’entre nous pensent que c’est indispensable pour légitimer un post, alors …

Posté en tant qu’invité par devines ?:

alors le nombre de conneries sur ce site, c impressionant… et je ne suis pas fonctionnaire… mais faut il les tuer ou les insulter pour une greve?

alors

1 la Sécu c pas l’Etat
2 le personnel de la Sécu est 100% salarié et n’a aucun avantages des fonctionnaires puisqu’ils n’en sont pas

3 les fameux avantages de la Sécu… eh bien 9 niveaux de salaires dont pres de 3 sont en dessous du SMIC (bravo pour l’exemple)

4 renseignes toi: ça m’étonnerait que la sécu de grenoble ait fait greve pour une salle de pose café… les jours de greve ne sont pas payés et vu les salaires, globalement inférieurs de 20 à 50 % / au privé… ils manifestent et font la greve SI C IMPORTANT

5 la plupart des avancées sociales ont été faites grace aux actions du secteur public… donc, les avantages que tu as today… au lieu de gueuler sur des malheureux, remercies les car ce n’est pas toi qui va faire la greve, et donc le payer de ta poche pour les autres…

6 si t’es salarié… va falloir m’expliquer pourquoi t’en veux à la Gauche:
Mitterand = +1 sem de conge
Jospin = +4 sem de conge
raffarin= -1 jour de congé… la pentecote

la greve, meme si ELLE EST DURE POUR TOUT LE MONDE… eh bien C UNE LIBERTE ! et comme dit l’autre, si on l’utilise pas… on la perd(bien sur faut pas abuser)

pour plus de tolérance sur les forums
je vote

J2LH a écrit:

Quelqu’un (guide, amm, initiateur, etc…) qui organise une
randonnée en milieu enneigé a obligation de lire le BRA.

Depuis quand ? Je n’etais pas au courant.

Alexis

Alexis a écrit:

J2LH a écrit:

Quelqu’un (guide, amm, initiateur, etc…) qui organise une
randonnée en milieu enneigé a obligation de lire le BRA.

Bon, apres verification, il semble que la jurisprudence conseille fortement de lire le BRA avant la course. La non-lecture du BRA pourra être une faute retenue a charge (jurisprudence), mais aucun texte legal ne l’impose a priori …

Alexis

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Alexis a écrit:

Bon, apres verification, il semble que la jurisprudence
conseille fortement de lire le BRA avant la course. La
non-lecture du BRA pourra être une faute retenue a charge
(jurisprudence),

Ce qui revient à dire qu’il est obligatoire de le faire.