Bug dans la gestion des associations ?

Hello,

Je constate un comportement que je trouve anormal mais je suis pas à 100% certain que ce soit un bug, donc je le décris ici pour le reporter et savoir ce qu’il en est.

Lorsque je veux associer un point ( disons le Col de la Muzelle Camptocamp.org ) à un autre ( disons le Refuge de la Muzelle Camptocamp.org ) je vais sur la page du col, je clique sur ‹ Modifier les associations › et je cherche ‹ Refuge de la Muzelle ›.
J’ai bien le refuge qui s’affiche dans le listing mais pour une raison qui m’est inconnue ( et qui ne me semble pas normale ) je ne peux pas l’associer : le bouton d’ajout est désactivé.

Screenshot_2020-11-23 Col de la Muzelle - Camptocamp org

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Salut,
j’avais soulevé le point des associations possibles y’a quelques temps, et j’avais drafté une matrice qui dirait les associations possibles ou non.


en gros, tout ce qui n’est pas OK dans cette matrice n’est pas possible (à l’époque, réponse de Bubu qui avait gentiment complété la table)

A finaliser ?
Carine

1 Like

Oui, il n’est pas licite de lier un refuge à un col.

Il faudrait en effet finaliser le tableau Excel.

La logique de cette page :

  1. Si l’association n’est pas possible pour des raisons fonctionnelles, elle ne doit pas être affichée
  2. Si l’association est possible, mais uniquement pour les modérateurs, alors le bouton est affiché, mais inactif

Plusieurs remarques :

  • pas garanti que l’état actuel soit conforme à ce qu’on veut
  • pas garanti non plus que l’état actuel soit conforme à la règle 1
  • et ce qu’on veut ne semble pas forcément clair, le boulot initié par @anakreenskyrider doit être finalisé
  • et dans le cas du bouton inactif, l’interface n’est pas claire sur la raison, il y a surement un petit point à améliorer

La version code de cette logique se trouve ici :

J’ai un peu documenté, mais sans non plus faire du zèle :slight_smile:

ici : Règles des associations entre points de passage

D’accord, ce n’est pas super évident au premier abord mais c’est clair.

Je vous remercie !

1 Like