Posté en tant qu’invité par sport_climber:
Salut,
je suis en train d’essayer de bricoler une paire de pompes du style qui sont utilisé en compétition comme celle là par exemple :
ou celle là :
Pourquoi bricoler ? Parce que ça coûte un oeil et un rein ces machins ! et c’est quasi impossible à essayer en magasin, faut commander, gnagnagni gnagnagna…
Pourquoi des pompes comme ça ? Plus légères, plus précises, plus adapté à des situations extrêmes (dry et glace très difficile…), long passage déversant, toits…
Mais surtout le poids en fait… ce genre de bidule pèse environ 1400g AVEC les crampons (le poids d’une paire de rambo…).
Alors, j’avais déjà potassé l’histoire l’hiver dernier et je me suis dit qu’en dégageant la semelle d’une paire de « grosse » normale et en vissant les bouts de crampons (acheté chez black D, sans éperons bien sur !) ça devrait faire quelque chose de pas mal.
Erreur ! Ce n’est plus du tout assez rigide et comme il n’ya plus de semelle pour isolé la chaussure, on se pelle grave les orteils et tout le pied quand on est dedans et qu’on marche.
Depuis, je n’ai plus envie de dézinguer pour que dalle une paire de pompe (même si elles sont très usées…) donc j’essaie de réfléchir à un stratagème pour rigidifier et isoler l’ensemble sans rajouter trop de poids.
Quelqu’un a t’il déjà essayé et trouvé quelque chose de concluant ? Des idées ?
Un modèle particulièrement bien adapté à ce genre de customisation ?
Je suis à l’écoute de toutes les idées… Même farfelues !
A vot’ bon cœur !