Chaussures permettant de visser les crampons dessus

salut,

je suis à la recherche d’un modèle de chaussures qui permettraient de pouvoir visser mes dartwin dessus ( même principe que les Mega-Ice de chez Sportiva ).

Cela dans l’objectif d’un gain de poids et de meilleures sensations, pour un usage dry tooling exclusivement ( donc chaussure non thermique mais assez rigide pour y visser le crampon ).

SI qualqu’un peut m’aider…

Merci

Pierrot

Je me suis toujours dit qu’il y aurait un truc de ce style à bricoler à partir de chaussures de ski de fond : semelle rigide et dans laquelle on doit pouvoir visser, débattement avant arrière assez important mais tenue latérale, un minimum de thermicité.

effectivement, je pensais bien à ce type de chaussures, mais la rigidité me faitun peu peur non ?

Je ne compte visser que la partie avant du crampon puisque c’est pour un usage dry tooling, et peut être juste un éperon à l’arrière …

Des chaussures de ski de fond de skate sont très rigides en semelle contrairement aux chaussures de classique.

Posté en tant qu’invité par dops:

Dans le genre bien rigide et pas lourd, il y a les chaussures pour pédale auto de vélo. :stuck_out_tongue: :lol:

Je doute qu’une chaussure de velo puisse le faire car il n’y aura pas assez de maintien, il faut au moins un chaussure qui arrive a la cheville pour ne pas"dechausser", une chaussure ne peux pas a mon avis supporter un appui de la pointe…

Posté en tant qu’invité par dops:

On est vraiment bien maintenu dans se genre de chaussures. Il ne faut pas oublié qu’on tire aussi fort que l’on pousse! :stuck_out_tongue:
Mais il est vrai que des chaussures du type ski de fond/skating ont plus le style pour, bien que je ne connaisse pas du tout le maintien car je n’ai jamais mis les pieds dedans… :expressionless:

Posté en tant qu’invité par felixl:

pourquoi pas utiliser des patains à glace? (il faut enlever la lame biensur;))

je vais me ourner vers les chaussures de skating oui , et faire des essais avec mes crampons pour voir …

J’ai déja essayé avec une paire de chaussures de vélo et c pa top, pourtant avec des semelles carbone …