Bricoler des chaussures spéciales pour le dry et la glace difficile

Posté en tant qu’invité par sport_climber:

Intéressant, ça m’intéresse beaucoup ! :wink:

Posté en tant qu’invité par cordo74:

Comme promis, voici les détails. Je ne peux pas afficher mes photos, donnez-mois vos adresses mails, je vous les ferai parvenir directement…
Pour donner plus d’explications :
Au vu de la chaussure (Tower gtx de Garmont plutôt souple), il était impératif de rigidifier le bloc pour préparer la pose des crampons.
L’utilisateur ne voulant pas fixer de crampons à l’arrière, nous avons décidé de poser de la gomme pour apporter plus d’adhérence.
Donc, comme je l’ai dit auparavant : enlever la semelle vibram, poncer une grande partie de l’amorti, en faisant attention de rester à niveau, surtout pour ne pas avoir d’infiltrations d’eau entre les matières.
« Adaptation » d’un intercallaire rigide de Nepal Top pour le fixer sur l’avant de la chaussure.
Et enfin, j’ai rajouté de la gomme vibram en 5mm pour mieux résister dans le temps, et revenir à la bonne hauteur.
Sur une autre paire, qui était destiné à recevoir des crampons avant et arrière, j’avais également adapté un intercallaire talon à l’arrière pour rigidifier l’ensemble.
tophe

Pour info il y a un (petit) article sur la conception de « fruit boots » dans le Climbing de février ou mars (à moins que ça soit dans le Roc&Ice). Je peux le retrouver si ça intéresse quelqu’un.

Salut,
Je me permet de relancer un peu le sujet!
Est ce que l’un d’entre vous aurait trouver d’autres sites?
Quelqu’un aurait il réussi à faire son propre montage avec photos à l’appui?

Merci d’avance :)!

Posté en tant qu’invité par de passage:

http://www.wiggle.co.uk/sidi-hydro-gore-tex-road-boots-2011/

étanche, rigide, mais cher peut être

Hey !

Alors, perso j’ai acheté ça pour 40 euros au Trocathlon =>>>>>>>>>

Chassis viré par 2 rigolottes vis et installé les Tits Raptor de BlackD coutant 102 euros FDPINCLUS =>>>>>>>>>>

Résultat sur pattes, 900 grammes =>>>>>

Et bien sûr, pour lui éviter les chocs thermiques, parce que de bitume à glaçon, passer par case « Fréon » =>>>>>

Mi-Pantoufles Mi chaussons, c’est chaud, rigide (très!) et précis.

:smiley:

Et après, direction les sites de DRYTOOLING, pleins de PEINTURES et de TROUS PERFO et de …

génial! belle réalisation :slight_smile:
par contre pas pigé le coup du congel?

Normal, c’est de la psychologie … :lol:

Posté en tant qu’invité par Charles Ingalls:

Beau boulot !
Et ou as-tu trouvé les Raptor ?

Le rigidificateur latéral ne gène pas ?

Les Raptors, Ebay est mon ami. Direct U.S.A.

Concernant le rigidificateur, le chausson est super fin pour des rollers. Peut être propre aux rollers de vitness/fitness/vitesse.

Au pied, c’est bien plus fin que mes Asolo 8000.

Mais faut essayer et sélectionner avant d’acheter je pense.

c’est des rollers de fitness, je confirme. ils sont épais et rambourrés, donc seulement confort.
des rollers de vitesse, c’est en carbonne 100%, ultra inconfortable, très bas (sous la maléolle), et moulé sur mesure, donc ne tolère pas du tout les basses températures car à enfiler sans chaussette !

Je les avait effectivement vu sur Ebay, à 105$, mais avec le risque de payer les frais de douane quand même…
Merci en tous cas pour les infos.

No soucis.

+1 pour les frais de douanes. Je touche du bois mais 2x que je commande et pour le moment, zéro frais. :cool:

J’ai fait bricoler les miens avec des avant de Dart, ça vaut environ 105€ et suffit largement. Les miens sont sur des chaussures de ski de fond et pour l’instant, ça manque franchement de rigidité, mais on va faire améliorer la conception.

Nouvel arrivé dans la mi-fa, la version Lady en chaussure Skating.

100% de la bombe, 100% rigide. La rigidité de la semelle est très variable selon les modèles de skat’. Ceux là, (sans faire de pub, hein…) sont aussi fermes que les grosses :rolleyes: Impossible à plier à la main.

Pareil niveau taro, Raptor chez les ricains => encore sans douanes et chaussure neuve à -65 % soit 42 euros … What else.

695 grammes LA chaussure équipée.

Peux-tu montrer une photo de la semelle pour voir comment cela est fixé ?
Semelle carbone ?

Merci !

Petits bras :wink:

Posté en tant qu’invité par el cascador:

Petzl pense à nous : http://www.petzl.com/fr/outdoor/nouveautes-2013-cascade-eclairage-1?utm_source=facebook.com&utm_medium=petzl-page&utm_campaign=new-products-ISPO2013&utm_content=frhttp://bit.ly/WM8kSU

A suivre

Comme demandé M.993Flo …


:frowning: Oui, petits bras … Tu veux bien m’ouvrir mon pot de confiture ? :smiley: