Posté en tant qu’invité par grimpeur zen:
[quote=« Verdon4Ever, id: 1692839, post:178, topic:148597 »]
[quote=« grimpeur zen, id: 1692667, post:175, topic:148597 »]
[quote=« Verdon4Ever, id: 1692636, post:174, topic:148597 »]Ca vient d’ou cette histoire que celui qui ouvre la voie en devient le « propriétaire » … ? La falaise était la avant que l’ouvreur l’équipe et sera la bien longtemps après sa mort. La seule personne a qui il faudrait demander « l’autorisation » c’est le propriétaire du terrain.
Ceux qui ont déséquipé « La Ula » ou « La voie du compresseur » n’ont rien demandé à personne, et tant mieux (!) Et dans tous les cas il y aura toujours des gens qui sont « pour » et d’autre « contre ». Et pis tailler c’est pas bien (!!!) donc moi je dis Bravo :D[/quote]
T’as déjà équipé un truc de ta vie ???
Ahhhhh les pinpins qui pensent que équiper c.est juste percer et visser des écrous …[/quote]
Je ne vois pas le rapport (…) ca pourrait te prendre une semaine pour équiper une couenne de 10m que ca ne changerait pas mon point de vue. Les voies n’appartiennent à personne. Après je suis d’accord que pour une question « d’étique » il est préférable de demander à l’équipeur si on veut modifier « sa » voie d’une manière ou d’une autre. Mais le « Comment peux tu te permettre de … » m’a fait réagir.[/quote]
Le comment peux tu te permettre correspond au peu de respect que tu as pour le travail de celui qui a passé des heures à défricher nettoyer etc …
[Edit modération : dernière phrase supprimée : restons calme, soyons courtois…]