Briançonnais : pourquoi j'ai rebouché des prises taillées dans la voie Le Goéland (Les Traverses)

Il y a bien moins de prises taillées dans les secteurs où je grimpe que dans le Briançonnais (où je grimpe plus souvent que dans une partie des « pays savoyards »).

Ce n’est pas contre les prises taillées que j’ai réagi, mais contre les prises taillées inutiles. Celles de mon coin… ça fait longtemps que je les ai rebouchées (sans changer la cotation des voies) ! :lol:

+1 pour Gilles

Merci pour cette action, tu veux pas faire un tour dans le Chablais où les « prises taillées inutiles » semble revenir à la mode : Feraillon ou au Chauffé…
de toutes façon on les voit pas à vue :wink: et ça passe sans(cotations quasi inchangées)

et si jamais on en arrive à la situation caricaturale du mec qui re-taille la prise qui a été précédemment re-bouchée car taillée initialement? etc…

une fuite en avant qui serait bien possible si chacun prend sa décision personnelle sans concertation?

après je fais peut être un hors sujet mais le débat se pose encore plus en alpinisme…

j’avais bien halluciné quand en faisant l’arrête des cosmiques j’ai vu des prises taillées sur certains pas en rocher :o
peut être je me trompe mais comme par hasard, les deux trous (en pleine dalle de granit) correspondaient exactement à la forme des 2 pointes avant des crampons…

non, c’est voulu, c’est pour limiter le bouchon classique à cet endroit de la course.

[quote=« ptetbenquoui, id: 1694432, post:185, topic:148597 »]

non, c’est voulu, c’est pour limiter le bouchon classique à cet endroit de la course.[/quote]

Hallucinant!
surtout que je l’ai vu à plusieurs endroits et que la plupart du temps c’était évitable en faisant un autre mouvement ( et pas plus dur! )

Posté en tant qu’invité par nimportquoi:

[quote=« J2LH, id: 1678508, post:20, topic:148597 »]

Parce que vous pensez vraiment qu’on peut faire n’importe quoi chez n’importe qui ? Les grimpeurs oublient trop souvent que le moindre bout de falaise a un propriétaire et qu’on ne peut rien faire sans son accord. Et si le propriétaire autorise un équipeur à aller visser des prises dans le plus beau 9a du monde la communauté des grimpeurs n’a rien à lui dire.[/quote]
Ben voyons y en a des gonflés, et puis quoi encore, NON les équipeurs qui équipes au nom de l’escalade NE TAILLE PAS DE PRISES, y consolide si ils veulent, 1 prise taillée parce que la ligne est belle, mais en tout cas de la à tailler une voie… On est plus dans les années 80 bordel !

Donc maintenant arrêter vos coei sur le prétendu droit des équipeurs à tailler des prises, sinon il appellent ca de l’escalade sur sculpture et on en parle plus !!