Bras tendus ou pliés?

Posté en tant qu’invité par cicciolina:

il paraît qu’il faut toujours grimper en gardant les bras tendus un maximum pour ne pas se fatiguer, ce qui a pour effet (pour moi) d’éloigner mon bassin de la paroi. Lorsque je regarde des filles qui ont l’air d’avoir moins de puissance que les garçons, elles grimpent en ayant le bassin plus près de la paroi et les bras plutôt pliés. Quelle est votre avis?

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Ben tu plies les jambes …

Denis

ah bon? je n’y avais pas pensé…je sens que je vais évoluer d’enfer ce week end…je sais pas pourquoi mais les « Denis » ça ne m’a jamais vraiment réussit…enfin merci quand même

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bras avec un angle ouvert d’environ 160-170° pour un effort minimal.
Ce n’est pas exactement " bras tendu" ( 180° ).

mdr …
Mais je ne peux pas te donner + de conseil … je suis débutant.

Y a une chose qui est sur … c que pour grimper les bras tendu … faut tenir les prises et pour tenir les prises … faut pas etre debutant. Donc pas facile.

Tu grimpes ou ce week end ?

Denis

Posté en tant qu’invité par Fabounet:

Bras tendus ça éloigne le haut de ton corps de la paroi, pas ton bassin que tu dois essayer de laisser au contraire le plus proche possible pour éviter de trop forcer sur les doigts; c’est aussi pour ça qu’on a souvent intérêt à grimper en carre externe plutôt que de face, justement pour éviter cet effet « fesses en arrière » qui rend l’escalade bien plus physique. L’intérêt principal de grimper bras tendus (hormis la meilleure vision périphérique) c’est que dans cette position tes muscles ne sont que très peu sollicités, ce sont tes os et tes tendons qui font le boulot - contrairement à ce que fait un débutant, qui est sans arrêt en blocage et qui donc s’épuise très rapidement. Tu n’utilises ainsi la force du bras que pour progresser vers le haut.

ça t’aide un peu plus?

je grimpe dans le 74…et mon mari me surveille et toi?

Posté en tant qu’invité par simon: