Bras tendus ou pliés?

Posté en tant qu’invité par cicciolina:

il paraît qu’il faut toujours grimper en gardant les bras tendus un maximum pour ne pas se fatiguer, ce qui a pour effet (pour moi) d’éloigner mon bassin de la paroi. Lorsque je regarde des filles qui ont l’air d’avoir moins de puissance que les garçons, elles grimpent en ayant le bassin plus près de la paroi et les bras plutôt pliés. Quelle est votre avis?

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Ben tu plies les jambes …

Denis

ah bon? je n’y avais pas pensé…je sens que je vais évoluer d’enfer ce week end…je sais pas pourquoi mais les « Denis » ça ne m’a jamais vraiment réussit…enfin merci quand même

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bras avec un angle ouvert d’environ 160-170° pour un effort minimal.
Ce n’est pas exactement " bras tendu" ( 180° ).

mdr …
Mais je ne peux pas te donner + de conseil … je suis débutant.

Y a une chose qui est sur … c que pour grimper les bras tendu … faut tenir les prises et pour tenir les prises … faut pas etre debutant. Donc pas facile.

Tu grimpes ou ce week end ?

Denis

Posté en tant qu’invité par Fabounet:

Bras tendus ça éloigne le haut de ton corps de la paroi, pas ton bassin que tu dois essayer de laisser au contraire le plus proche possible pour éviter de trop forcer sur les doigts; c’est aussi pour ça qu’on a souvent intérêt à grimper en carre externe plutôt que de face, justement pour éviter cet effet « fesses en arrière » qui rend l’escalade bien plus physique. L’intérêt principal de grimper bras tendus (hormis la meilleure vision périphérique) c’est que dans cette position tes muscles ne sont que très peu sollicités, ce sont tes os et tes tendons qui font le boulot - contrairement à ce que fait un débutant, qui est sans arrêt en blocage et qui donc s’épuise très rapidement. Tu n’utilises ainsi la force du bras que pour progresser vers le haut.

ça t’aide un peu plus?

je grimpe dans le 74…et mon mari me surveille et toi?

Posté en tant qu’invité par simon:

cambré, bassin contre le rocher: position d’observation , de repos …

bras tendus: important en dévers, car tu es plus souvent sur les bras :wink:

oui ça m’aide beaucoup…mille mercis

Dans le 38 …
Tu grimpes encore dehors ?
Ma femme me surveille plus :slight_smile:

Denis

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Fabounet a écrit:

ça t’aide un peu plus?

Pas mieux

Et surtout essaie de clipper en tenant les prises bras tendu quitte à devoir monter plus haut. Faire un ou deux mouvements de plus et clipper tranquillou bras tendu plutôt que clipper à l’arrache sur la pointe des pieds, ça change la physionomie d’une voie.

en fait j’ai accouché d’un petit garçon en juillet, le temps de perdre 20 kilos, je viens de reprendre, non pas les 20 kilos mais la grimpe…mon style est assez désespéré pour l’instant mais je grimpe tout en tête (même du 6c nom de zou!!!) j’arrive pas au « sommet » je lâche tout en cours de parcours mais je me donne à fond…

là je vais enfin faire honneur à mon pseudo…ça veut dire quoi clipper?

Posté en tant qu’invité par Fabounet:

mousquetonner

gloup

Félicitation pour le petit garçon … pas pour le 6c :slight_smile:
6c en salle ou en falaise ?

Denis

en salle avec mon mari à l’autre bout de la corde

Posté en tant qu’invité par J2LH:

L’escalade est un sport de fainéant, il faut trouver la position où tu te fatigues le moins et ça dépend de la situation. Les bras tendus peuvent être une solution dans de nombreuses situations parce que tu fais alors plus travailler les tendons que les muscles mais ce n’est pas toujours le cas.
Dans une dévers on comprend vite que les bras pliés ne sont pas une solution mais tu ne tiendras pas non plus la position bras tendus très longtemps. Si tu ne veux pas te fatiguer il faut rester le moins de temps possible dans les positions fatiguantes (merci à Mr de La Palisse).
Observe les forts grimpeurs, ils ne sont ni bras tendus ni bras pliés, ils changent de position souvent, lentement et avec précision avec seulement une prédominance des positions bras tendus.

Posté en tant qu’invité par Francois:

cicciolina a écrit:

en salle avec mon mari à l’autre bout de la corde

Quel autre bout de la corde?

Faut lui laisser le ptit bout à garder :slight_smile:

Vous grimpez sur Grenoble ?

Denis