Bras tendus ou pliés?

Posté en tant qu’invité par Nukem:

ldfa a écrit:

Félicitation pour le petit garçon … pas pour le 6c :slight_smile:

Ben même pour le 6c. Aprés un accouchement en Juillet, c’est déjà pas si mal. Surtout si c’est pas le premier.

Posté en tant qu’invité par cicciolina:

oui mais quand je regarde les grimpeurs « forts » comme mon mari par exemple et bien j’ai l’impression qu’ils sont tellement musclés qu’ils pourraient très bien grimper sans les pieds (j’en ai vu un avec un pied dans le plâtre faire toute une voie difficile dans un devers) alors bras tendus ou pliés pour eux est-ce que cela fait vraiment une différence?
je pense que Fabounet a bien résumé ce que je cherchais à comprendre…un truc pour les débutants pour optimiser le peu de force physique qu’ils ont

le bon bout

[%sig%]

euh je n’ai pas sorti de 6c, je n’arrive qu’à faire du 5c en tête et du 6a en m’arrêtant disons une fois…je lis les conseils que vous donnez sur c2c « toujours grimper en tête, toujours dans du + difficile » je ne veux pas rester dans le 5c pendant 8ans!!! arg!!!

[%sig%]

plus prêêêt deeees suiuiuissse! ça va l’accent?

cicciolina a écrit:

alors bras tendus ou pliés pour eux
est-ce que cela fait vraiment une différence?

Oh que oui. Une fois que tu as choppé la technique: bras tendu, carre externe et en diagonalisant tes appuis (pied gauche/main droite) tu ne forces quasiment plus dans certains dévers qui deviennent du coup d’excellentes voies d’échauffement.

Posté en tant qu’invité par Fabounet:

Encore que « toujours grimper en tête » n’est pas un avis partagé par tous… la moulinette est aussi un excellent moyen de progresser techniquement si ton assureur sait laisser la corde molle, car ça t’évite la galère de devoir encaisser plomb sur plomb quand tu vas dans du dur. Mais c’est vrai que ce n’est pas le même plaisir.

bon ok c’est vrai, c’est du bon sens,merci pour tous vos conseils, j’entends mon mari déjà ce soir…mais pourquoi tu ne me demandes pas à moi qui grimpe dans le 7c? ben mon graounet…parce que je t’aime et que l’amour a ces raisons que la raison ne connaît pas…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ldfa:

Parfait l’accent :slight_smile:

Denis

imagine toi que grimper en tête était le seul moyen pour moi de me débarrasser de la peur du vide donc de pouvoir progresser…tous ces points mis les uns après les autres me rassurent beaucoup plus que le seul petit point tout là haut en moulinette…

[%sig%]

Peut etre un peu de Via Ferrata … pour la peur du vide.

Denis

cicciolina a écrit:

tous ces points mis les uns après les autres me
rassurent beaucoup plus que le seul petit point tout là haut en
moulinette…

Ca se tiens …

Enfin, c’est une image

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Je surveille en effet. Bein pour grimper c’est bras « tendus » dès qu’on peut c’est sûr. Pour le reste je préfère ne rien dire je grimpe naturellement. Je ne sais pas comment je fais je le fais.

Je comprends bien aussi miaounette. En falaise je préfère grimper qu’être au relais même en beton !

Bein ouai tu vois c’est ce que je fais je garde le petit bout en ce moment et aussi le grand bout après avoir fait l’école et la nounou…
Et demain je grimpe alors bien sûr je suis très motivé !!! quand je peux grimper.

Posté en tant qu’invité par lisa:

gluon glouton a écrit:

Et demain je grimpe alors bien sûr je suis très motivé !!!
quand je peux grimper.

ben méfie toi, pas à la queue d’arve, demain c’est fermé (bouhhh! )

Oui un jeu que je ne connais pas c’est vrai le jeu de sixte ! qui connait ??? Miaounette faudra grimper dimanche ! Merci de me rappeler ce grand malheur snif snif…

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Au fait je croyais que c’était toi qui surveillait ton mari …sinon pour l’amour et SES raisons, c’est qu’une dimension affective entre l’enseignant et l’enseigné est plutôt pénalisante… c’est aussi vrai avec ses enfants , non ?

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Il a un petit problème psychologique le Idfa-Denis, non???

Pourkoi tu dis ca ?

Denis