Bonjour à tous,
Au sein du @CA1 et plus largement des @Modo_Topo_FR, nous recevons beaucoup de demandes de mises à jour de documents (itinéraires, fiches refuges, etc…) ce qui est chouette, car cela veut dire que le topoguide vit et s’enrichit des expériences, pour proposer les données les plus actualisées possibles.
Néanmoins, la philosophie de c2c, comme vous le savez (ou pas ?) est d’être un WIKI, donc d’être COLLABORATIF, permettant à chacun de modifier et d’enrichir son contenu, ou au moins de lancer la discussion sur certains points d’amélioration.
J’ouvre donc ce fil pour recueillir vos idées sur la thématique suivante : Comment mieux mettre en évidence le côté collaboratif du topoguide, faire que chacun sache qu’il peut modifier et mettre à jour les documents (topo, fiche refuge, point de passage, etc…) et qu’il se sente légitime pour le faire ?
Quelques embryons d’idées :
-
Communication ? du genre « c2c, le Wikimontagne ? »
Mais est-ce que tout le monde sait ce qu’est un WIKI ? -
Modification du bouton « MODIFIER » - actuellement icône papier-crayon en haut à droite pour le rendre plus visible ?
Effet pervers du sabotage ? -
Modification du bouton [+] vert pour ajouter un document ?
-
Mention en tête de chaque document ?
Phrase du type « veuillez corriger ce doc si nécessaire » ? -
ajout lien vers MODIFIER UN DOCUMENT dans le menu de gauche ?
-
rendre moins visible le lien SIGNALER UN PB ? bas de page, coin ?
-
rendre plus visible le WHATSNEW ?
-
rendre plus visible les COMMENTAIRES sur chaque type de document (iti) ?
-
ajouter un petit lien « Modifier » à droite de chaque section, qui ouvre un champ texte pour modifier, puis sauver et commentaire (voir ce post)
Merci par avance pour vos idées / suggestions que je tâcherai de synthétiser dans ce 1er post.