Je trouve ces 2 points intéressants : sur la communication le mot « wiki » ne me semble pas forcément le plus parlant non plus.
J’aime bien l’idée de mettre un peu partout en évidence l’aspect collaboration, pourquoi pas par des phrases variées selon les pages : « ce site est collaboratif, vous pouvez participer ! » / « n’hésitez pas à modifier ce document si vous constatez une erreur » / « c2c est ce que nous en faisons : corrigeons les erreurs que nous remarquons ! »… etc
Plus délicat cet aspect-là : facile pour les fautes d’orthographe (quoique ), moins pour les sujets pouvant déclencher une polémique (nombreux et variés, exemples au pif : des cotations aux ouvreurs…).
Même après des années de pratique du site je reste frileuse pour « imposer » mon ressenti (même si j’ai lu qu’il était partagé par d’autres), tandis que d’autres contributeurs osent peut-être plus volontiers ?!..
L’échange sollicité par la modération entre locaux me parle, tout en restant consciente que c’est trop de boulot et d’énergie pour être généralisable !