Posté en tant qu’invité par goupil:
Quand va t’il s’attaquer aux renards? A défaut de poules trop bien gardées…
Posté en tant qu’invité par goupil:
Quand va t’il s’attaquer aux renards? A défaut de poules trop bien gardées…
Posté en tant qu’invité par De passage…:
[quote=« bexi, id: 1517982, post:59, topic:133973 »]On peut être pour ou contre le retour du loup, l’existence de l’ours, la présence des vautours…mais là:
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article9575
Le degrés 0 du journalisme et de la connaissance naturaliste. :rolleyes:
C’est ridicule et obscène.[/quote]
Boarf, il a fait bien pire… Là, c’était pas trop mal jusqu’au dernier paragraphe où il a craqué… Mais bon, ca progresse !!!
Posté en tant qu’invité par assureur:
[quote=« bexi, id: 1517982, post:59, topic:133973 »]On peut être pour ou contre le retour du loup, l’existence de l’ours, la présence des vautours…mais là:
http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article9575
Le degrés 0 du journalisme et de la connaissance naturaliste. :rolleyes:
C’est ridicule et obscène.[/quote]
Quand je pense que j’ai assuré mon cops dans une voie d’artif de la paroi rouge au Verdon pendant 2 h, immobile et inconscient que j’étais. J’aurai pu me faire attaquer méchamment!
Posté en tant qu’invité par Marcos73:
Pour Olivier C . Juste pour mémoire une chanson de Georges Brassens : les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.
oh ! il est trop marrant renard !
Les chaussures, c’était pour décorer sa tanière ?
Posté en tant qu’invité par fredy38:
Le plus consternant me semble surtout que des personnes lisent le recueil de news de Kairn. L@uis D@ll@ n’est pas un cador en terme de journaliste mais il a bien sa place sur Kairn. C’est le degré zéro de « l’information » se résumant à une mauvaise compilations de liens.
Posté en tant qu’invité par manuuk_pasconnecté:
[quote=« goupil, id: 1517989, post:61, topic:133973 »]Quand va t’il s’attaquer aux renards? A défaut de poules trop bien gardées…
http://www.lematin.ch/faits-divers/voleur-chaussures-renard/story/26576449[/quote]
Bah dis donc … il s’en passe des choses en Suisse
Tu fais vraiment preuve de mauvaise foi !
Je n’ai fait que reprendre ta phrase, en la transformant pour synthétiser ce qui me semble ressortir de toute la discussion ici.
Mon « il faudrait » est en italique (citation et mise en forme rectifiée dans ton message) car il résume (à mes yeux) la majorité des avis qui se sont exprimés ici.
Donc si tu veux ouvrir une digression à ce sujet, libre à toi, mais la seule réponse que tu puisse légitimement me faire, c’est de savoir si ma lecture synthétique du sujet est correcte ou pas.
Idem pour tes deux autres points, hors sujet par rapport à mon message.
Et pour info, je ne lis pas non plus ni kairn ni Dollo, donc j’ai surement au moins autant de recul que toi !
Pas sûr de comprendre…
Tu as l’air de considérer que le forum de c2c serait en tous points comparable à kairn ???
Ben non :
[quote=Charte du forum]Les forums sont modérés a posteriori, c’est-à-dire que la majorité des messages sont lus après leur publication.
(…)
Le maintien en ligne d’un message ne signifie en aucun cas que Camptocamp cautionne son contenu, puisque tout message publié demeure sous la responsabilité de son auteur.[/quote]
Complètement débile ce genre d’article sur kairn.com : Je ne les félicite pas.
Il n’est pas impossible qu’un loup, par exception, s’en prenne à un être humain: Et alors?
Les gros chiens font beaucoup plus de dégâts, tuent plusieurs personnes chaque année, sans parler du fait que ce sont des usines à merde… Les extermine-t-on pour autant?
Et rappelons une chose pour la énième fois: Ce sont les hommes qui sont dangereux et mortifères pour les hommes, cent mille fois plus que tous les autres animaux réunis.
Les nuisances sur les troupeaux, c’est autre chose, mais sa dangerosité sur l’homme, faut être débile de sortir ce genre d’argument indigent.
[quote=« lutin de la forêt, id: 1518051, post:69, topic:133973 »]Tu fais vraiment preuve de mauvaise foi !
Mon « il faudrait » est en italique (citation et mise en forme rectifiée dans ton message) car il résume (à mes yeux) la majorité des avis qui se sont exprimés ici.[/quote]
Donc tu interviens en tant que modo puisque tu modifies les messages ?
Ai-je écrit: Je ne pense pas qu’on doive dicter ici sa conduite à kairn ou Je ne pense pas que tu doives dicter ici sa conduite à kairn
Donc je n’ai pas le choix de la réponse ! Mais j’avais bien compris ta synthèse.
Sérieusement, je ne suis pas intervenu sur le fond du problème mais sur la forme et je ne comprends toujours pas pourquoi on s’en prend violemment à un site concurrent, il publie ce qu’il veut, il est partisan s’il le souhaite, il se décrédibilise éventuellement, et alors on s’en tape, non?
Euh non, apparemment non…y’a des sujets tabou ?
Parmi les gens admirateurs de loups, ours, vautours, combien sont-ils, lier directement au problème et combien le sont-ils suite à un endoctrinement de rond de cuir bobos-écolo qui œuvrent pour leur cursus
Personnellement je ne suis plu directement lié au problème et je pense ces animaux suffisamment fin, pour ne pas croiser mon chemin ; par contre, je suis convaincu que leur habitat (du moins en Europe) a été détruit, car moi comme la plupart d’entre vous, nous voulons des stations de skis, des routes qui montent bien haut pour être à pied d’œuvre plus rapidement avec de gros 4x4, nous voulons des falaises d’escalade et des infrastructures pour nous loger, des refuges bruyant qui pue la pisse et le reste, les forestiers veulent pouvoir exploiter les bois (avec des engins toujours plus gros) les bergers des troupeaux toujours plus importent avec des gardiens imposant et très lunatique, quand aux promoteurs allez donc leur dire d’arrêter de construire ces appartements maisons ou chalets que vous allez acheter ou louer
Arrêtons de nous masturber l’esprit, laissons ces animaux vivre tranquillement dans leurs pays, en plus ça coûte une fortune au contribuable pour entretenir ce parc animalier qui sert uniquement à faire fantasmer quelques écolos et gagner quelques voix à des petits politiques
Posté en tant qu’invité par danse avec les loups:
Tout a fait d’accord pour admettre que nous ne leurs laissons peu de place!
Mais pour le loup, ils se débrouillent par eux mêmes pour coloniser leur ancien territoire, comme les chevreuils et les biches sont en augmentation.
Ce qui nous coute cher, ce sont la protection des moutons et les allocations et autres subsides donnés aux moutonniers.
Faut il, comme le préconise M. Dollo et tous ces « amis » bergers, liquider tous ces prédateurs, pour qu’on puisse manger de la cotelette et du gigot made in France et avoir une pelouse bien pelée dans les montagnes?
Ces subsides coûtent cher, mais c’est une paille par rapport au PNB de chaque pays!
M. Dollo s’en prend aussi aux vautours, qui selon lui ne vont pas tarder à se transformer en terrible rapace!
Certains contributeurs comme Zorg de Mars apprécie ce genre de personnage, vu qu’il irrite les écolos, la bête noire des grimpeurs et surtout des équipeurs.
Je n’essaye pas de tout mélanger
t’as oublié Olivier C qui ne voit que des gauchistes chez les écolos.
Exactement.
Mais je n’ « apprécie » pas ce gars, je ne lis jamais les articles « News milieu montagne » de kairn, si ce n’est quand on en parle ici.
En tout cas j’aime bien le fait qu’il mette un peu de sable dans le lobbyisme écolo, celui où l’animal n’est qu’un prétexte pour tout autre chose que lui même.
Mais c’est sûr qu’il s’y prend mal dans la forme de ses articles.
Moi non plus, mais il édite ses articles sur un site dédié à la verticalité. Y a forcement un lien de cause à effet.
Ni toi ni lui ne donnent le moindre argument pour étayer vos élucubrations anti-« lobby »-bobo-écolo. Reprendre ces expressions à la mode ne fait pas de vous des grands penseurs mais de simples rebelles de salons. On appelle ça du populisme, et perso, ce blabla inutile, [modéré]. :lol:
Je crois que tu aurais du te coucher hier soir et reprendre ton message à tête reposée ce matin car là on a l’impression que tu as fumé un gros gros cône… :rolleyes:
Pour ne te répondre que sur la phrase que j’ai reprise ci-dessus, je te rappelle qu’ici on parle du LOUP, animal qui est revenu naturellement dans nos contrées. C’est la même chose pour les vautours dans les Pyrénées d’ailleurs. Dons tu es totalement HS, leur pays, comme tu dis, c’est ICI!! :mad:
En revanche d’accord pour ce qui est d’arrêter de jouer aux apprentis sorciers en s’obstinant à réintroduire des espèces non viables, comme l’ours dans les Pyrénées (mais protéger la population qui reste et lui donner une chance de survivre, ça oui).
Merci pour ces grands moments de « forumage », vous avez bien agrémenté ma pause
Allez, dis moi où tu as lu ça !
Tu peux aussi faire l’inverse [modéré]
[quote=« oli974, id: 1518056, post:70, topic:133973 »]Il n’est pas impossible qu’un loup, par exception, s’en prenne à un être humain: Et alors?
Les gros chiens font beaucoup plus de dégâts, tuent plusieurs personnes chaque année, sans parler du fait que ce sont des usines à merde… Les extermine-t-on pour autant?[/quote]
Tiens une source pour Dollo :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Haute-Loire.-Mort-depuis-2-semaines-il-est-mange-par-ses-chiens_6346-2196963-fils-tous_filDMA.Htm
Plus sérieusement, c’est vrai qu’à comparaison égale … Louis devrait plus s’occuper des chiens que des loups au niveau de la dangerosité :
En France, loup ayant tué un homme = 0
Chiens ayants tués un homme … beaucoup plus. Juste pour l’année 1989 : 4 enfants en France métropolitaine.
Posté en tant qu’invité par danse avec les trous:
[quote=« Zorg de Mars, id: 1518168, post:78, topic:133973 »]
Tu peux aussi faire l’inverse[modéré]…[/quote]
mais que font les modos?*
Manque plus que Bruno pour ajouter une couche :lol:
*Edit modération : ils/elles sont passés, merci !