Posté en tant qu’invité par JC du 66:
[quote=« christian65, id: 1518069, post:72, topic:133973 »]Parmi les gens admirateurs de loups, ours, vautours, combien sont-ils, lier directement au problème et combien le sont-ils suite à un endoctrinement de rond de cuir bobos-écolo qui œuvrent pour leur cursus
Personnellement je ne suis plu directement lié au problème et je pense ces animaux suffisamment fin, pour ne pas croiser mon chemin ; par contre, je suis convaincu que leur habitat (du moins en Europe) a été détruit, car moi comme la plupart d’entre vous, nous voulons des stations de skis, des routes qui montent bien haut pour être à pied d’œuvre plus rapidement avec de gros 4x4, nous voulons des falaises d’escalade et des infrastructures pour nous loger, des refuges bruyant qui pue la pisse et le reste, les forestiers veulent pouvoir exploiter les bois (avec des engins toujours plus gros) les bergers des troupeaux toujours plus importent avec des gardiens imposant et très lunatique, quand aux promoteurs allez donc leur dire d’arrêter de construire ces appartements maisons ou chalets que vous allez acheter ou louer
Arrêtons de nous masturber l’esprit, laissons ces animaux vivre tranquillement dans leurs pays, en plus ça coûte une fortune au contribuable pour entretenir ce parc animalier qui sert uniquement à faire fantasmer quelques écolos et gagner quelques voix à des petits politiques[/quote]
Tu dois effectivement être très loin du problème pour penser que les écolos sont écoutés par les politiques… Il y a des lobby qui pensent beaucoup plus à leurs yeux (chasseurs, bétonneurs, équipeurs de tous poils, et là je ne parle pas des grimpeurs ) et pour lesquels ils sont prêts à toutes les compromissions…