Boycottez Kairn.com!

Posté en tant qu’invité par JC du 66:

[quote=« christian65, id: 1518069, post:72, topic:133973 »]Parmi les gens admirateurs de loups, ours, vautours, combien sont-ils, lier directement au problème et combien le sont-ils suite à un endoctrinement de rond de cuir bobos-écolo qui œuvrent pour leur cursus
Personnellement je ne suis plu directement lié au problème et je pense ces animaux suffisamment fin, pour ne pas croiser mon chemin ; par contre, je suis convaincu que leur habitat (du moins en Europe) a été détruit, car moi comme la plupart d’entre vous, nous voulons des stations de skis, des routes qui montent bien haut pour être à pied d’œuvre plus rapidement avec de gros 4x4, nous voulons des falaises d’escalade et des infrastructures pour nous loger, des refuges bruyant qui pue la pisse et le reste, les forestiers veulent pouvoir exploiter les bois (avec des engins toujours plus gros) les bergers des troupeaux toujours plus importent avec des gardiens imposant et très lunatique, quand aux promoteurs allez donc leur dire d’arrêter de construire ces appartements maisons ou chalets que vous allez acheter ou louer
Arrêtons de nous masturber l’esprit, laissons ces animaux vivre tranquillement dans leurs pays, en plus ça coûte une fortune au contribuable pour entretenir ce parc animalier qui sert uniquement à faire fantasmer quelques écolos et gagner quelques voix à des petits politiques[/quote]
Tu dois effectivement être très loin du problème pour penser que les écolos sont écoutés par les politiques… Il y a des lobby qui pensent beaucoup plus à leurs yeux (chasseurs, bétonneurs, équipeurs de tous poils, et là je ne parle pas des grimpeurs :wink: ) et pour lesquels ils sont prêts à toutes les compromissions…

Mais je suis tout à fait d’accord !! et en ce qui concerne les vautours ; nous avons permis leur prolifération inutile, en créant à une époque des aires de nourrissage ; ce sont les grands penseurs Bruxellois qui les interdisent maintenant, du coup ils vont tordre le coup à un bon nombre de ces volatiles :wink:
Quant aux loups et aux ours leur maigre population autochtone devras se partager un bien maigre territoire nous les vairons très vite se rapprocher des villes pour venir faire nos poubelles (super destinée)
DonC je ne suis pas totalement HS :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par 74000cc:

J’ai pas lu toutes les pages du post, mais ça fait un bout de temps que je ne vais plus sur Kairn, j’avais déjà constaté des articles limites « peut etre déjà de ce gugus »

Posté en tant qu’invité par bexi:

[quote=« christian65, id: 1518363, post:82, topic:133973 »]

Mais je suis tout à fait d’accord !! et en ce qui concerne les vautours ; nous avons permis leur prolifération inutile, en créant à une époque des aires de nourrissage ; ce sont les grands penseurs Bruxellois qui les interdisent maintenant, du coup ils vont tordre le coup à un bon nombre de ces volatiles :wink:
Quant aux loups et aux ours leur maigre population autochtone devras se partager un bien maigre territoire nous les vairons très vite se rapprocher des villes pour venir faire nos poubelles (super destinée)
DonC je ne suis pas totalement HS :)[/quote]

ah! mais là, nous nageons en eau trouble, bientôt nous vairons (bloup) poindre le dernier repère annoncé de ce fil (de pêche): the Godwin point

Prolifération et grands penseurs Bruxellois: nous approchons.

Bizarre quand les journaux parlent d’une randonneuse bouffée par les vautours après un accident … les débilous de la LPO ne montent pas au créneau pour hurler au mensonge! Comme ils le faisaient quand Dollo parlait d’animaux attaqués par les même charognards … faut dire qu’avec un constat de gendarmerie ils étaient bien bligés de mettre un édredon sur leurs sentiments pro zozios!

tu serais pas un peu de mauvaise foi … en soutenant que les écolos ne sont pas un lobby ! Peut être que les chasseurs non plus alors :lol: …

Non puisque c’est la vérité.

D’animaux vivants qui ne soient pas au bout de l’agonie, ce que Dollo prétend mais qui n’a jamais été démontré.

Relis ma phrase, je n’ai pas qu’il n’y avait pas de lobby écolo.

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1518441, post:87, topic:133973 »]

D’animaux vivants qui ne soient pas au bout de l’agonie, ce que Dollo prétend mais qui n’a jamais été démontré.[/quote]

Thèse que Bruno soutient également, d’animaux vivants ne pouvant être que sous entendu. Personne ne se serait indigné de l’attaque de charognards sur des animaux morts…

Du coup il me parait logique de penser que Bruno soutient aussi que la presse s’est faite l’écho de cette thèse. Pourtant j’ai cherché, et les titres sont clairs (les vautours s’attaquent au corps d’une randonneuse). Je m’indigne!! encore l’omerta du lobby politico-écolo-bobo!

[quote=« catherine, id: 1518002, post:66, topic:133973 »]oh ! il est trop marrant renard ! :smiley:
Les chaussures, c’était pour décorer sa tanière ?[/quote]

Pfffffffff mais non pour l’embaumer d’un flux d’odeurs fortes pour masquer son territoire à ses ennemis potentiels, voire ses prédateurs.

S’il n’y avait pas de progrès en matière de prise de conscience et d’action écologiques, on serait au plus mal.

Ensuite qu’il y ait des excès et des erreurs de la part de certains ici ou là, c’est sûr, mais ce genre d’excès ne doivent en rien occulter le fait que la défense de l’environnement est une idée et une action, nées au XXe, absolument indispensables à notre environnement et donc à notre survie sur le long terme.

Ceux qui ne voient que l’aspect « écolo bobo » dans la défense de l’environnement et la réflexion écologique ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Venez en Colombie: Vous verrez l’image de la France des années 60 en matière de normes sanitaires et environnementales. Décharges sauvages, pas ou peu de récup sérieuse des piles, métaux lourds, déchets dangereux, presque aucun tri, un gasoil si pourri que les gaz peuvent terrasser un rat, des CT tellement légers et corruptibles que des moteurs ayant 60 ans continuent de cracher du noir dans les artères de la ville, comme les usines à Ciment ou autres d’ailleurs. Le petit rio Bogota est sûrement une des rivières les plus polluées au monde…

Heureusement, l’Europe a connu de gros progrès grâce auxquels on est beaucoup moins exposés qu’il y a 40 ans.
Quand je vais à Paris, j’ai l’impression de respirer l’air de la campagne comparé à Bogota. Et ce n’est pas une hyperbole!

[quote=« danse avec les trous, id: 1518177, post:80, topic:133973 »]

[quote=« Zorg de Mars, id: 1518168, post:78, topic:133973 »]

Tu peux aussi faire l’inverse[modéré]…[/quote]

:slight_smile: mais que font les modos?*

Manque plus que Bruno pour ajouter une couche :lol:

*Edit modération : ils/elles sont passés, merci !
[/quote]
Arff, dommage, c’était bon enfant sur le coup! :smiley:

Mais tu as de la chance, « danse avec les trous » car tes deux voeux ont été exaucés… Bruno est là : :slight_smile:

Bon, je ne vais pas redire la même chose pour ne froisser personne mais ton blabla… :lol:
Il y a une différence fondamentale entre un article d’un vrai journaliste et un article de Dollo : le vrai journaliste relate des faits, et là il n’y a rien à redire. Et en effet, personne ne conteste le fait que le corps de cette randonneuse ait été attaqué par les vautours après sa chute. A l’inverse Dollo utilise le moindre fait (pas toujours étayé) comme base à ses délires sans fondements. Dans cette affaire de la randonneuse et des vautours il en vient à nous faire part de sa crainte de faire la sieste en montagne… c’est grotesque!! :o
Après, si tu ne comprends pas cette nuance, je crois que le bel adjectif que tu as attribué aux gens de la LPO te sied particulièrement bien. :smiley:

[quote=« oli974, id: 1518498, post:90, topic:133973 »][/quote]
+1! :slight_smile:

Nickel alors! :slight_smile:

Bonjour,

Le but de Louis Dollo n’est pas de produire de l’information dans le sens journalistique du terme mais de générer la peur de certaines espèces sauvages qu’ils jugent nuisibles pour les intérêts de certaines professions ou activités de loisirs. (pastoralisme, chasse par exemple).
Louis Dollo n’est pas journaliste et s’en prend aux vrais journalistes quand ceux-ci ne vont pas dans son sens. Si Kairn le laisse diriger sa rubrique nature, c’est parce que ces idées anti prédateurs sont largement partagées dans la « rédaction ». L’effet trompeur produit est que « les grimpeurs sont opposés à la présence de certaines espèces sur leur terrain de jeu », ce qui ne semble pas correct. Cette discussion en est une preuve. Mais il n’est pas à son coup d’essai. En voici d’autres exemples. Pour ma part, je ne fait que « surveiller » les délires de LD sur les différents et nombreux supports qu’il utilise. Il en est de même pour d’autres sites ou blogs (FAR, ASPAP, E&M etc…). Sur beaucoup d’entres-eux (pas tous), il est impossible de réagir. Dommage.

Dans les problématiques environnementales s’opposent plusieurs visions antagonistes du monde. Les anthropocentristes, les biocentristes et les écocentristes. Chaque camp s’oppose aux deux autres. Comprendre ses 3 visions permet de prendre du recul et de proposer des solutions acceptables par tous, à condition de ne pas rester figé sur ses positions…
Lire ce qu’en dit Nicole Huybens.

(28/05, p 3) Je ne suis pas anti chasse, mais dénonce les excès de la chasse. L’affirmation de LD : « l’ours est plus dangereux que la chasse en France » est à l’origine de ma liste des accidents de chasse. Mais la chasse, quand elle est bien « gérée », en respectant les lois et la viabilité des populations « gibiers » ne me dérange pas. De nombreux chasseurs participent à la protection de la Nature, mais certains en sont très très loin.

Baudouin de Menten
La Buvette des Alpages

[quote=« Baudouin de Menten, id: 1518632, post:92, topic:133973 »]Bonjour,

Le but de Louis Dollo n’est pas de produire de l’information dans le sens journalistique du terme mais de générer la peur de certaines espèces sauvages qu’ils jugent nuisibles pour les intérêts de certaines professions ou activités de loisirs. (pastoralisme, chasse par exemple).[/quote]

Je n’ai pas compris là. Cet individu, par sa prose baveuse, vise à insuffler la peur parmi les animaux sauvages jugés nuisibles par les chasseurs et éleveurs ? Wouaaaaaaa le loup, l’ours et le lynx savent lire ?

on a aussi FloD …ecolo zozios absolue … un peu vulgaire dans ces post parfois :lol: et qui ne supporte absolument pas que certains refusent le diktat des groupes qui gravitent autour de la protection de la nature! Grosso modo il faut penser comme elle !
Bizarre que la mouvance écolo dure ne fasse que qq % dans les urnes … Sans doute la majorité est peuplée de crétins qui ne réalisent pas la saine vision des ayatollahs de l’écologie conservatrice!
Les écolos de type FloD … Sous couvert de biodiversité … argument tout à fait valable, soutiennent des politiques de sauvegardes contraires à toutes les lois naturelles! … le vautour OUI j’aime bien … mais le nourrir avec les résidus des abattoirs parce que l’Europe interdit de laisser une carcasse de bête morte en place transforme complètement la donne! Le vautour n’est plus un animal de la biodiversité dans nos contrées … c’est un produit touristique comme les omelettes de la mère Poulard au Mt St Michel! Sans l’aide des hommes sa population régresserait inéluctablement. Je connais bien les Mallos et ce depuis plus d e40 ans … depuis l’interdiction de dépose des carcasses … les vautours des Mallos ont bien diminués (sans doute ont ils volés vers le Tarn ou le Verdon où les organismes impliqués dans le fric généré par cet eco tourisme leur ont fabriqué un zoo en plein air)! Et je ne parle pas du belvédère des vautours dans la jonte construit pour mieux rentabiliser en terme de fric le zozios réintroduit pour se faire! J’ai du mal à admettre que même les plus sincères défenseurs des oiseaux ne voient pas que la réintroduction du vautour (au début dans le Tarn) est uniquement une affaire de business … mais sous tendue par de pieux sentiments (pour avoir un soutien des foules permettant ensuite de faire voter les lois de protection intégrales!).
Pour ma part ce type de bio diversité (une notion louable) complètement assistée est pas ma tasse de thé … si des animaux ne peuvent plus survivre dans l’environnement actuel de part la densité et les activités humaines … il ne sert à rien de les surveiller comme le lait sur le feu (enfin … à rien … si à faire du fric pour ceux qui surveillent)! Ils disparaiisent doucement par la loi naturelle du système (dans lequel l’homme n’a pas à se sentir honteux d’exister ou de l’influencer).
Quand au loup … il est revenu tout seul certes, et pourrait donc survivre si il était limité (donc avait un prédateur … l’homme … enfin le berger!)!
Depuis des siècles c’est la démarche normale de l’humanité de se prémunir des risques … et pour le berger qui élève des moutons le loup est une nuisance évidente (que certains pourtant contestent … les écolos sont souvent bornés dans leur certitude de détenir la vérité! :lol: ) … Perso quand j’ai des souris dans ma cave … je pose un bloc de « mort aux rats » (ou je lance le chat), une fourmilière dans mon jardin et c’est pschitt pschitt Baygon vert! … Donc pour que mes côtelettes de mouton que j’adore, restent à un prix raisonnable … entre payer des patous et des clôtures en investissements et une balle de fusil je trouve qu’il y a pas photo sur mon choix!
Je sais … je suis pas végétaliens … là aussi je suis un immonde viandard qui pense que les bestioles ont entre autre vertu celle d’être sympas à cuisiner!
En plus je milite avec insistance pour ridiculiser les écolos qui donnent dans le genre « sensiblerie pro bêbête » ! Je suis donc j’en conviens pire que haïssable (je bouffe du lapinou … souvent), et je ne déteste pas les chasseurs quand ils ne sont pas des caricature de beaufs, comme je ne déteste pas les écolos … sauf quand ils sont le reflets de FloD!
Les écolos, en terme de contre pouvoir pour pallier aux excès divers (Monsanto ou le rejet des PCB …), je les trouve indispensables et à encourager! Dommage que la cause animale recrute dans l’écologie de sensiblerie et donne cette image négative … voire à mes yeux stupidement ridicule!

Bonjour,

Je croyais avoir été clair, pardon.
La peur de…, pas parmi…
Le peur des animaux sauvages parmi la population.

Posté en tant qu’invité par goupil:

[quote=« criss19, id: 1518713, post:93, topic:133973 »]

Le but de Louis Dollo n’est pas de produire de l’information dans le sens journalistique du terme mais de générer la peur de certaines espèces sauvages qu’ils jugent nuisibles pour les intérêts de certaines professions ou activités de loisirs. (pastoralisme, chasse par exemple).[/quote]

Je n’ai pas compris là. Cet individu, par sa prose baveuse, vise à insuffler la peur parmi les animaux sauvages jugés nuisibles par les chasseurs et éleveurs ? Wouaaaaaaa le loup, l’ours et le lynx savent lire ?[/quote]

http://actualites.ca.msn.com/insolite/un-pêcheur-est-tué-par-un-castor-au-bélarus-1

Et le castor, on l’a oublié celui là!

Le chat doit pas vivre longtemps et je mangerais pas ce qui vient de ton jardin !

A te lire, l’homme n’a pas à avoir honte de son impact sur environnement, cela fait parti de l’évolution…
Alors là c’est hallucinant, avec cet argument, nous rendons « acceptable » l’utilisation de pesticides, le réchauffement climatique, la déforestation, la création d’un sixième continent…
Une petite remise en cause ne te ferai pas de mal, comme pour l’ensemble de l’humanité quand à sa place sur terre.
De toute façon l’homme est le plus fort, ou pas…

Et ça prends une telle importance sur votre site qu’on se pose quand même des questions

Mais soit…

[quote=« criss19, id: 1518713, post:93, topic:133973 »]

Je n’ai pas compris là. Cet individu, par sa prose baveuse, vise à insuffler la peur parmi les animaux sauvages jugés nuisibles par les chasseurs et éleveurs ? Wouaaaaaaa le loup, l’ours et le lynx savent lire ?[/quote]

Ah tu as mis le doigt sur le point crucial : je sais bien, moi, que les loups n’attaquent pas l’homme. Mais eux, le savent-ils ? :wink: