Boycottez Kairn.com!

Toi, tu ne sais pas pourquoi les dinosaures ont disparu ! (si on avait pris il y a 65 millions d’année à bras le corps le problème pour réguler la population de loups et de vautours…)

Moi, j’aime bien les articles de M Dollo. En général, ça permet de se détendre les zygomatiques. Je ne suis donc pas pour le boycott de Kairn.com.

Bonjour,

Avez-vous essayé le formulaire de contact auprès de la rédaction pour exprimer ce que vous inspirent les propos de cette personne ? Peut-être que des critiques reçues en masse…

Personnellement je viens de transmettre tout le bien que je pense de ses torchons.

Bonne journée

Posté en tant qu’invité par Nou Fonts:

C’est vrai que le Dollo est assez consternant dans sa vision de l’espace montagnard (et pyrénéen plus précisément). Il publie une pensée qui est celle des gens du pays. Du moins, de ceux qui considèrent que c’est l’extérieur qui est la cause de leur malheur et qui ont une « gueule » suffisamment grande pour l’ouvrir et essayer de faire croire que c’est l’opinion générale.
Mais il en va avec l’ours ou le loup comme avec le mariage pour tous ou l’islam : tous les cathos ou les gens de droite ne sont pas contre la mariage pour tous ; tous les musulmans ne sont pas djihadistes.

En tout cas, voici le lien vers le site de la Buvette des Alpages
http://www.buvettedesalpages.be/
qui, ne se cachant pas d’être pro-ours et pro-loup (plus généralement pro-diversité animale) essaie de promouvoir les moyens de cohabiter avec les grands prédateurs. Et les vautours. Et les castors. Et …

Bonne lecture.

Tiens il y a aussi des choses étonnantes sur kairn :

http://www.kairn.com/fr/escalade/89040/quand-un-pareur-et-un-grimpeur-reglent-leurs-differends-par-voie-de-justice.html

Et anti chasse, bref le site extrêmement orienté . Tu opposes donc, à Dollo, un discours tout aussi partisan. Bof…

ben… un tyrannosaure ça a des dents, un loup ça a des dents donc un loup est un tyrannosaure.

[aparté]

De même que tous les anti mariage pour tous ne sont pas nécessairement cathos ou de droite ou homophobes…
[/aparté]

[quote=« Zorg de Mars, id: 1517865, post:45, topic:133973 »]

Et anti chasse, bref le site extrêmement orienté . Tu opposes donc, à Dollo, un discours tout aussi partisan. Bof…[/quote]

sauf que la buvette propose des solutions de cohabitation.

Le sujet n’est pas la buvette mais le manque de contre point à Dollo sur le site de kairn

A moins que kairn soit anti loup et ours mais dans ce cas là qu’ils l’annoncent clairement.

Enfin c’est bien joli de fustiger Dollo mais là y avait personne pour l’ouvrir… :rolleyes:

Après c’est vrai que kairn reprend des articles d’autres sites comme la tribune libre de Bleau, alors pourquoi ne font ils pas de même avec la buvette des alpages?

Ca apporterait un contre point à dollo

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas le rôle de c2c d’appeler au boycott de kairn.

Une discuss qui serait mieux au bistrot !

[quote=« Olivier-C., id: 1517894, post:51, topic:133973 »][/quote]

tu voudrais pas non plus interdire les sujets sur la politique et la religion en plus?

Posté en tant qu’invité par Leonardo DV:

[quote=« cracoucasse, id: 1517881, post:50, topic:133973 »]Après c’est vrai que kairn reprend des articles d’autres sites comme la tribune libre de Bleau, alors pourquoi ne font ils pas de même avec la buvette des alpages?

Ca apporterait un contre point à dollo[/quote]

Pourquoi la buvette des Alpages !?
Bleau ça me semble pas mal pour réintroduire le loup. Le bois de Vincennes et le bois de Boulogne aussi. C’était là qu’il y en avait le plus avant.

Ben non, on ne pourrait plus s’étriper :slight_smile:

Je ne comprends pas le sens de ce thread, il faudrait que kairn interdise à certains de s’exprimer car d’autres ici ne sont pas du même avis ?
Que les gens des villes façonnent les montagnes pour leur bons plaisirs occasionnels au détriment de ceux qui y vivent ?

Je cite:

Eh bien qu’on les exproprie les gens du pays puisqu’ils gênent les touristes ! :rolleyes:

[—]
[Modération forum] citation mise en forme ; merci d’utiliser les balises de citation pour permettre de retrouver facilement l’auteur et le message d’origine.

[quote=« Olivier-C., id: 1517916, post:54, topic:133973 »]C’est vrai que le Dollo est assez consternant dans sa vision de l’espace montagnard (et pyrénéen plus précisément). Il publie une pensée qui est celle des gens du pays
Eh bien qu’on les exproprie les gens du pays puisqu’ils gênent les touristes ![/quote]

Ce serait pas mal de ne pas sortir la phrase de son contexte

Et pourquoi kairn ne publie qu’un seul son de cloche?
ce c’est la vrai question.

Ce n’est pas du tout l’impression que j’ai de ce sujet… (ou plutôt, c’est une réponse bien facile pour mépriser l’avis de la plupart des intervenants ici)

Si je devais résumer en une phrase ce qui me semble ressortir de la discussion, il me semble que le plus juste serait de dire :
Il faudrait que kairn publie des articles fondés sur des faits et présentant des éléments vérifiés, et non pas un plaidoyer ultra partisan s’appuyant sur des mensonges ou de fausses statistiques.

(C’est toute la différence entre un blog perso ou l’auteur est libre de dire tout et n’importe quoi, et un site public qui se devrait de vérifier un minimum les informations qu’il véhicule.)

[quote=« lutin de la forêt, id: 1517947, post:56, topic:133973 »]Si je devais résumer en une phrase ce qui me semble ressortir de la discussion
Il faudrait que kairn…[/quote]
Je ne pense pas qu’on doive dicter ici sa conduite à kairn, chaque site est libre de ses publications.

des faits qui seraient de toute façon contredits, voir par ex. la polémique des attaques de loup contre les troupeaux.
Un article peut donc toujours être sujet à caution.

J’ai plutôt l’impression que c’est Dollo qui est méprisé ici pour ses opinions.
Ne lisant ni kairn ni Dollo, ça me donne plus de recul !

Venant d’un modo de c2c, c’est l’hôpital qui se fout de la charité :lol:

Posté en tant qu’invité par bexi:

On peut être pour ou contre le retour du loup, l’existence de l’ours, la présence des vautours…mais là:

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article9575

Le degrés 0 du journalisme et de la connaissance naturaliste. :rolleyes:

C’est ridicule et obscène.

Posté en tant qu’invité par aki:

Wow !!
Il est gratine celui la !!