Boycottez Kairn.com!

En voyant des articles comme celui ci je vous propose de boycotter ce site qui tous les jours nous diffuse sa propagande anti-loup/anti-ours. Si tout le monde leur envoie un mail pour leur dire que leur ligne éditoriale c’est de la mer… peut être que cela changera quelque chose.

et aussi pourrir leur page facebook

Si non plus constructif proposer des articles, ils leur faut du contenu donc le premier venu a certainement beaucoup de chance d’être publié.

Non

je suis pour les contres-pouvoirs et ça change de la propagande environnementaliste. Quand la balance penche trop d’un coté, c’est bien qu’un poids opposé rééquilibre le tout.

Je ne rentrerai pas les détails techniques de qui a tord qui a raison.

T’as oublié les vautours…
Ca fait belle lurette que Dollo rabâche son discours alarmiste sur kairn.

[quote=« Zorg de Mars, id: 1517420, post:3, topic:133973 »]je suis pour les contres-pouvoirs et ça change de la propagande environnementaliste. Quand la balance penche trop d’un coté, c’est bien qu’un poids opposé rééquilibre le tout.
Je ne rentrerai pas les détails techniques de qui a tord qui a raison.[/quote]

Moi j’ai rien contre les débats à condition qu’ils soient fondés et constructifs. Relis la news de Dollo et trouve moi un seul arguments clair, fondé et vérifié… c’est pas de l’info, c’est de l’intox vaporeuse.

Posté en tant qu’invité par un seul homme:

Les articles émanant tous de la même personne, on s’interroge sur la qualité du contre pouvoir, sans parler de la qualité des articles :confused:

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1517425, post:5, topic:133973 »]

[quote=« Zorg de Mars, id: 1517420, post:3, topic:133973 »]je suis pour les contres-pouvoirs et ça change de la propagande environnementaliste. Quand la balance penche trop d’un coté, c’est bien qu’un poids opposé rééquilibre le tout.
Je ne rentrerai pas les détails techniques de qui a tord qui a raison.[/quote]

Moi j’ai rien contre les débats à condition qu’ils soient fondés et constructifs. Relis la news de Dollo et trouve moi un seul arguments clair, fondé et vérifié… c’est pas de l’info, c’est de l’intox vaporeuse.[/quote]

+1

et où as tu vue une contradiction sur kairn il n’y a que dollo qui publie.

C’est pourquoi

En l’occurrence le contre pouvoir c’est le média Kairn.

Et je pense que Dollo, dans le fond subliminal de ses articles, s’en prend au lobbyisme environnementaliste.

Mais je suis à la bourre pas le temps de dévelloper

Pire, Dollo invente un lobby écolo même là où il n’y en a pas juste pour le plaisir de faire parler de lui en s’y opposant.
C’est le genre de personne qui aiment bien créer les problèmes pour pouvoir dire qu’il les avait anticipé avant les autres…

[quote]Sur le site de Louis DOLLO, sur une page intitulée OURS-Actualité-Rumeurs on peut lire : «Lorsque les autorités ne communiquent pas, les informations circulent de bouche à oreille et c’est ainsi que se propagent les rumeurs. Nous allons donc diffuser toutes les rumeurs, c’est à dire les informations non avérées, non vérifiées et fournies par des personnes dont la fiabilité n’a pas été prouvée. »

Après ce préambule surprenant pour quelqu’un qui se prétend « journaliste » et pouvant lui servir de couverture, Louis Dollo (de temps à autre journaliste à Lourdes-Infos) répand alors plusieurs rumeurs. Surprenant pour cet anti-ours notoire qui joue le rôle de porte-parole sur Internet de plusieurs associations d’éleveurs extrémistes (ASPAP, ASPP entre autres).[/quote]

[quote]Là je reste bouche bée. Louis Dollo publie une photo d’un monsieur équipé d’une arme blanche avec à ses pieds le cadavre d’un ours. S’agit-il d’un montage, d’une provocation ou de la réalité ? Dans les trois cas, je me demande comment vous vous êtes procuré cette photo ? En regardant de plus près :

la végétation est bien verte pour février,
les données de la photo montrent qu'elle a été retouchée avec un logiciel graphique bien connu
le détourage des contours de l'homme et de l'ours tendent à prouver qu'il s'agit d'un montage.

Dans quel but sinon provoquer ?[/quote]

Dollo un journaliste?

Posté en tant qu’invité par fredy38:

c’est quoi Kairn ?

Posté en tant qu’invité par marcos73:

Assez d’accord pour ne plus fréquenter ces pages de Kairn intellectuellement douteuses. Cela fait plusieurs fois que je me retrouve dessus en lien et que ce que j’y lis me consterne. Faut mettre un gros cairn pour éviter KAIRN :wink:

.

c’est sur que certaine vérité sont dure à entendre… après la forme et le style de la prose du journaliste sont contestable, mais pas sa position non « politiquement correct ».

c’est pas des vérités c’est du délire voir de l’intox

Posté en tant qu’invité par Mik:

Oui, il faut boycotter, mais il faudrait aussi le leur faire savoir. Qu’ils comprennent bien qu’ils ne seront pas gagnants à cautionner ce genre d’intox récurrentes. Quand au prétendu journaliste, il y a vraiment des calottes qui se perdent…

Posté en tant qu’invité par qdfbqbg:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1517432, post:8, topic:133973 »]

En l’occurrence le contre pouvoir c’est le média Kairn.

Et je pense que Dollo, dans le fond subliminal de ses articles, s’en prend au lobbyisme environnementaliste.

Mais je suis à la bourre pas le temps de dévelloper[/quote]

      • !!!

«Effectivement, il y a peut-être des bêtes qui ont été lâchées »
J’en vois au moins une prete a mordre. Tremblez!!

Ce qui est bien avec M Dollo c’est que j’ai seulement besoin de lire le titre pour savoir que c’est de lui, et passer a l’article suivant…
Malheureusement il arrive a noyer le flux d’information dans ses prolifiques elans d’inspiration.

Appel

En ce jour mémoriel de la création du conseil national de la résistance, nous nous autorisons à nous indigner…

nous appelons tous les citoyens éés, grimpeurs, pyrénéistes, randonneurs, vttistes, kayakistes, slackers, skieurs, snowboardeurs, spéléos, canyoneurs, naturalistes, bergers, punks, chômeurs, hétéros, gay, lesbiennes transgenres, écologistes, sans papiers, naturalistes, paysans, étudiants, salariés professionnels de la montagne et du tourisme, militants, zazou, surréalistes, existentialistes, guérilleros.

A boycotter kairn.com

En interrogeons la légitimité journalistique de louis Dollo. Nous souhaitons réhabiliter l’identité pyrénéenne actuellement bafoué et l’inscrire, pour nous et les générations futures, dans l’histoire du pyrénéisme.
Or la réintroduction de l’ours, politique émanant des services de l’état ( ministère de l’environnement) découle des votes des citoyens de la république laïque une et indivisible. La réintroduction de l’ours, donc, fait parti de l’histoire contemporaine du massif.

Considérant que les articles orientés de Mr louis Dollo, sur le plantigrade et les sois disant dangers du loup ou des vautours, participe à la désinformation et occultent les véritables enjeux environnementaux actuel de la chaine. A savoir la question des axes routiers transfrontaliers (tunnel), politiques des barrages (inondations des villages, expropriation et paupérisation des habitants (transvase).violence policière, non ouverture des fosses communes des victimes du fascisme).

Nous jeunes grimpeurs, nous souhaitons être critique fasse au média numérique spécialisé dans l’escalade qui s’empare de notre patrimoine sportif, culturel pyrénéen. Nous revendiquons pour nos vallées l’héritage de nos ainées, nos récusons louis Dollo comme notre « pire ainé ». « Bourdieusement » nous dénonçons « son statut » de fast thinker ».
Nos pairs poétiques et littéraire s’appellent Louis…Espinassou, Claude Dendaletche, Helen saule-Sorbet, Eric Petetin, Bunny , Pascal Ravier, Pontroué, Minvielle…Nos revues se nomment Altitude, et passe Murailles…

Murillo de Gallego le 27/05/2013

Pourquoi, il est interdit d’être anti-loup ou anti-ours ?