Boycottez Kairn.com!

Mettre papours dans les cordes … et aussi découvrir que personne ne boycott car pour critiquer il faut bien aller voir! Finalement les plus assidus à faire des clics sur kairn ce seront les pro ours et anti Dollo réunis :lol:

C’est surtout que ça digresse grave depuis qq pages (d’un autre côté il semble que tout a été dit au sujet des ours et de kairn), et je n’ai pas le courage de voir s’il était intéressant de séparer une digression (peu probable que ce soit facile, il y a une continuité et des imbrications entre les sujets abordés successivement).
Désolé pour les bistroteurs, qui ont vu débouler sans prévenir une discussion de 760 posts, mais je préfère ça à une fermeture ou suppression de discussion. Ce n’est pas irréversible non plus.

Posté en tant qu’invité par Papours:

Du calme ! Je n’ai jamais demandé de virer Bruno et sa perceuse, simplement de ne plus réagir à ses crises d’exhibitions haineuses. Moi je ne réagirais plus. Je propose cette attitude, rien de plus.
Bruno est bien entendu légitime sur c2c et il a sûrement beaucoup oeuvré sur c2c (j’en sais rien) mais ailleurs, dans d’autres discussions. Dans celle là, il saoule tout le monde hormis deux ou trois groupies.
Il peut être viscéralement contre tout boycott de kairn, être un adepte accro à la prose de Dollo, etc… mais AVEC DES IDEES, pas du bla bla déconnecté du sujet et tourné vers son ego…
Parler d’ours est dans le sujet puisque c’est du militantisme anti-ours de Dollo que provient son engagement auprès de Kairn (et ailleurs). C’est important pour lui car, non pyrénéens, ça a été sa façon de s’intégrer (aux plus extrémistes de tous…). Donc démonter ses arguments anti-ours est nécessaire ici.
Voilà pourquoi ce n’est pas hors sujet ici de parler « ours » ! Désolé pour ceux qui veulent museler et n’ont pas réfléchi au sujet…
Ensuite, bien entendu que le conflit fait avancer, mais pas la violence exhibée ni le conflit pour le conflit…
Si on en restait aux idées et au respect d’autrui, qu’on soit d’accord ou pas, on avancerait tous et ce serait respirable. C’est tout ce qu’on demande, non ?
Enfin, revenons-en au sujet, est-il acceptable en 2013 de relayer (kairn) des menaces de destruction d’espèces protégées et en danger de surcroit ?
C’est pour cela que nous oeuvrons depuis des décennies, on ne le laissera pas disparaître les bras croisés parcequ’un infime poignée de ras du front ont décidé de passer à l’acte, nos enfants sont redevables de nos actes :

et :

Et on attend les oursons de l’année, gage d’espoir.
Voilà ce qu’ils veulent détruire…:

Ceci alors que la cohabitation est possible :
http://www.paysdelours.com/fr/la-mortalite-des-brebis-dans-les-pyrenees-et-l-incidence-de-l-ours-brun.html?cmp_id=50&news_id=1053&vID=306#1053

Voilà, niveau discours, déontologie, méthodologie et même… valeurs, on est aux antipodes d’un Dollo… sans être nullement dans l’autre extrême, simplement dans la cohérence. qu’est-ce qui est extrême : travailler pour faire cohabiter l’Homme et une espèce naturelle, ou proner l’extermination de cette espèce sous pretexte qu’elle oblige simplement à travailler différemment ?

rassure toi, j’en ai vu d’autres !!
des paumés et des irrécupérables, oui, j’en ai vu !
dans tous les milieux
et je crois qu’à Lyon, ils sont particulièrement concentrés
y compris au CAF

[quote=« Bubu [mod] »|1848909]
C’est surtout que ça digresse grave depuis qq pages (d’un autre côté il semble que tout a été dit au sujet des ours et de kairn), et je n’ai pas le courage de voir s’il était intéressant de séparer une digression[/quote]

C’est surtout que le ton relève plus du bar PMU que d’une discussion sérieuse depuis longtemps… Par contre je suis déçu, je pensais que les modérateurs lisaient tous les messages pour suivre les discussions…

pas moi, en tout cas
je n’y suis jamais allé
voir les élucubrations que ce monsieur fait pour soutenir des incapables qui, sans les subventions, seraient tous à la soupe populaire, merci
car pour élever des moutons pour vendre leur viande, il ne faut vraiment pas être malin
c’est un boulot pour pays sous développé !!
et en plus, ces moutons détruisent la montagne et ses paysages plus surement que les lignes électriques ou les stations de ski

Posté en tant qu’invité par Papours:

Oups…!!! Vous aurez compris que j’ai écrit ci-dessus : « nos enfants sont redevables de nos actes » :confused: :mad: :frowning: :lol: au lieu de « nous sommes redevables de nos actes face à nos enfants »… :wink:

Posté en tant qu’invité par Desmodue:

Qui veut faire l’ange fait la bête. :cool:
Ayant suivi toute cette polémique presque depuis le début (et complètement par hasard, j’étais venu consulter le site pour autre chose) il a essayé d’argumenter, et s’est vu retourner imperturbablement le même mantra « la biodiversité qui et que… ragnagna… l’homme c’est pas bien ce qu’il fait … ragnagna…pas sa place dans la nature… ragnagna… ». :rolleyes: Je caricature, bien sûr, mais pas tant que ça.

Un peu comme avec les Témoins de Jéhovah si on a le malheur d’ouvrir la porte et de répondre… Et à la fin quand on les jette dehors, eh bien ils ont gagné, gagné leurs galons de « martyrs » et raffermi leur foi qui soulève les montagnes. Elle ferait mieux de les laisser où elles sont.

A force on comprend assez facilement qu’il puisse avoir envie d’ouvrir la boite à gifles, d’autant que, si j’ai bien compris entre les lignes, il a déjà un contentieux personnel avec ces gens ou leurs semblables. Un truc qui n’incite pas à la tolérance et la modération. C’est humain.

P.S. : « Vref » ne fait pas non plus dans la dentelle avec les bergers… :smiley:

[quote=« vref, id: 1531537, post:766, topic:133973 »]pour soutenir des incapables qui, sans les subventions, seraient tous à la soupe populaire, merci
car pour élever des moutons pour vendre leur viande, il ne faut vraiment pas être malin
c’est un boulot pour pays sous développé !![/quote]

Tu veux parler des paysans et des bergers là? T’es sérieux ou bien c’est de l’humour au 36e degré ?

Un peu plus de respect STP pour le travail de gens, grâce auquel, toute ta vie, tu as pu manger. On peut se passer de tout, sauf de boire et de manger.

Avec ou sans subvention, ces gens travailleront et la finalité de leur travail, c’est de nourrir la population. C’est ça que tu appelles des incapables?

J’ai tout lu, mais je n’ai pas le courage ce soir de relire les 200 derniers posts pour faire le tri…

Alors on n’a pas du tout lu la même chose, et c’est plutôt grave à mon sens. Ce que j’ai lu, c’est la mise en cause de Kairn pour un article jugé litigieux de Dollo. Puis la mise en cause d’un article assez bizarre d’une « Linda Brooks » sur lequel Dollo fonde son propre écrit, et dont ici on a montré l’insuffisance aussi criante qu’étrange.
Et depuis, aucune réaction de Dollo, qui ne consent pas à s’expliquer. C’est là l’essentiel de ce que j’ai lu, et dont tu ne parles pas. Je précise que mon avis personnel ne penchait au départ ni pour les uns ni pour les autres. Mais pour moi la conclusion est très claire : ceux qui craignent les jugements de leurs pairs et sont dans l’incapacité de justifier de leur sources ne peuvent jamais prétendre à une quelconque scientificité, sauf à passer pour des imposteurs.
Le reste est vain bavardage de matamores.

ben oui, je m’adapte au contradicteur :wink:

de certains paysans et de certains bergers, oui
encore que beaucoup de bergers sont des employés et ne sont donc pas responsables de ce qu’on leur fait faire
et ces éleveurs là (on parle de moutons, si tu n’as pas compris) sont les mêmes qui « oublient » de dresser leurs patous ou qui voudraient que leurs moutons se gardent tout seuls dans la montagne
ce serait plus facile et plus rentable, parce que les bergers, il faut les payer bien sur

c’est uniquement pour cela que le loup ou l’ours les gène
encore que le peu qu’ils prélèvent n’est pas grand chose par rapport aux pertes « naturelles » de ces grands troupeaux insuffisamment surveillés

ces éleveurs là, oui, il vaudrait mieux qu’ils soient au RSA et qu’on achète ce qu’ils produisent à l’étranger, ça couterait moins cher au pays que les subventions

j’ai du respect pour ceux qui travaille bien, quels qu’ils soient
je n’en ai pas pour ceux qui veulent toucher les subventions sans faire le travail
ni pour ceux qui nous empoisonnent avec les pesticides

pas compris la métaphore
qui sont les témoins de jehova, et qui a ouvert la porte?

Et bah on aka leur supprimer les subventions puisqu’à ça ne changerait rien…

[quote=« Elie, id: 1531544, post:769, topic:133973 »]Tu veux parler des paysans et des bergers là? T’es sérieux ou bien c’est de l’humour au 36e degré ?

Un peu plus de respect STP pour le travail de gens, grâce auquel, toute ta vie, tu as pu manger. On peut se passer de tout, sauf de boire et de manger.

Avec ou sans subvention, ces gens travailleront et la finalité de leur travail, c’est de nourrir la population. C’est ça que tu appelles des incapables?[/quote]
…Ah ouais j’avais pas vu tout le message…
J’ai cru m’étouffer en lisant ça ce matin !!!
Bon, on est bien au bistrot ? donc on peut balancer un peu sur les cul-terreux…les nantis de la 5ème république
Je n’ai aucune sympathie pour ces types et ils n’auront jamais mon respect.
…ces types qui pourrissent et qui font mourir la terre à petit feu… et j’ai une liste d’exemple, je t’en parle même pas…
Non contents de polluer et de pourrir la terre, ils nous empoisonnent aussi au quotidien avec leurs pesticides…

L’agriculture est uneéconomie sous perfusion, c’est la réalité; d’aucune de ces exploitations n’est viable…
Aucun secteur n’est autant porter à bout de bras. C’est un fardeau…

Quant aux bergers…pfff que dire : ceux que je croise n’ont pas l’air bien fatigués, je ne sais pas s’ils savent ce que le mot boulot veut dire
et cette remarque est vrai pour le secteur de l’élevage en général.

[quote=« Elie, id: 1531544, post:769, topic:133973 »]

[quote=« vref, id: 1531537, post:766, topic:133973 »]pour soutenir des incapables qui, sans les subventions, seraient tous à la soupe populaire, merci
c’est un boulot pour pays sous développé !![/quote]

Tu veux parler des paysans et des bergers là? T’es sérieux ou bien c’est de l’humour au 36e degré ?

Un peu plus de respect STP pour le travail de gens, grâce auquel, toute ta vie, tu as pu manger. On peut se passer de tout, sauf de boire et de manger.[/quote]

[quote=« vref, id: 1531537, post:766, topic:133973 »][/quote]
j’aime bien quand il me donne des leçons de bonne pensée … :lol:
Là il est au fond de la crasse bêtise … sont tous comme ça les pros ours ou non? Avec de telles positions le boycot de Kairn va leur faire très mal c’est sûr :wink:

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1531550, post:773, topic:133973 »]pas compris la métaphore
qui sont les témoins de jehova, et qui a ouvert la porte?[/quote]
tu as jamais entendu parler des témoins de jehova?
Un dimanche matin tu as jamais eu leur visite? Ils sont grandioses dans le bla bla démonstratif et pour contrer toute critique de leur pensée unique … tu peux même les frapper ils se relèvent pour continuer … du « bla bla papours » 100%, pour te dire que eux détiennent la vérité !

[quote=« vref, id: 1531537, post:766, topic:133973 »]pas moi, en tout cas
je n’y suis jamais allé
voir les élucubrations que ce monsieur fait pour soutenir des incapables[/quote]
faut savoir … tu as été sur Kairn ou pas … sinon comment peux tu savoir qq chose?

… oui je la connais la chanson :
Un dimanche matin, avec ma …
Sur ma mobyletteeeuuu
Je lui passe la main entre les 2 saints
direction… :lol: :lol: :lol:

c’est bien pour ça que je ne comprends pas la métaphore
il me semble que ce sont plutot les « pro-ours » qui ont poussé la porte de ce post pour jouer le rôle des témoins de jehova