Boycottez Kairn.com!

ben ce qui a été dit dans cette discussion (et dans d’autres avant) me suffit
en particulier ce message de JP13, avec lequel je suis totalement d’accord :

[quote]

[quote]Bruno a écrit :

je pense pas qu'il répondra![/quote]

Si tu as raison, je crois que la seule chose à faire c’est effectivement de mener campagne contre Kairn.com.
Personnellement, ça ne me gène pas qu’on soit anti-ours ou anti loup, la question est complexe.
Mais ce que je trouve inadmissible c’est l’absence d’éthique, de déontologie, de morale.
Si Dollo et kairn ont été trompés par l brook, qu’ils fassent un rectificatif (et plus attention à ce qu’il publient à l’avenir).
S’ils ont monté cette histoire pour défendre leur thèses, c’est tout simplement écoeurant.[/quote]

T’as pas l’impression que ça te monte un peu à la tête.
Parler de « pairs » quand il s’agit du bistrot c2c que quelques personnes fréquentent de temps en temps pour passer le temps ou tuer l’ennui, c’est un peu fort de café.
Je ne vois pas en quoi qui que ce soit ait de compte à rendre sur ce forum. :rolleyes:

[quote=« PaulC, id: 1531547, post:771, topic:133973 »]Alors on n’a pas du tout lu la même chose, et c’est plutôt grave à mon sens. Ce que j’ai lu, c’est la mise en cause de Kairn pour un article jugé litigieux de Dollo. Puis la mise en cause d’un article assez bizarre d’une « Linda Brooks » sur lequel Dollo fonde son propre écrit, et dont ici on a montré l’insuffisance aussi criante qu’étrange.
Et depuis, aucune réaction de Dollo, qui ne consent pas à s’expliquer. C’est là l’essentiel de ce que j’ai lu, et dont tu ne parles pas. Je précise que mon avis personnel ne penchait au départ ni pour les uns ni pour les autres. Mais pour moi la conclusion est très claire : ceux qui craignent les jugements de leurs pairs et sont dans l’incapacité de justifier de leur sources ne peuvent jamais prétendre à une quelconque scientificité, sauf à passer pour des imposteurs.
Le reste est vain bavardage de matamores.[/quote]

+1000

Le sujet tournant en rond, et devant l’impossibilité d’avoir un débat constructif, dans le respect de ses interlocuteurs, cette discussion a été fermée.
Par ailleurs, le rôle de la modération est de s’assurer que les contributions permettent un débat constructif. Si certains n’arrivent pas à comprendre cela, ne font pas l’effort de respecter leurs interlocuteurs, de justifier un minimum leurs écrits plutôt que de noyer la discussion sous la répétition de leurs messages, voire viennent juste sur le forum pour se moquer d’autres personnes, alors la modération n’hésitera pas à exclure ces personnes des forums.